US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (12-13 / 01) : LE BILAN

14 janvier 2019 - 15:24

La double qualif’ !!!

 

Coupe de l’Indre U15 : Aigurande/BVN 9-1 FCMO

Fraîchement promu en régional, nos U15 recevaient, à Neuvy, la Marche Occitane. Une équipe qui a fait le plein de victoires en première phase en D2 et qui n’avait encaissé qu’un seul but et qui évoluera plus haut en seconde phase. Comme pressentit les visiteurs mettaient la pression d’entrée et profitaient de quelques errements défensifs pour se montrer dangereux. C’est sur coup-franc au quart d’heure de jeu que le FCMO ouvrait le score, Joris repoussait comme il le pouvait et c’est l’attaquant adverse qui était le premier sur le ballon pour le pousser au fond (0-1). Nos joueurs parvenaient à réagir et à reprendre le contrôle du match mais les occasions n’étaient pas concrétisées. Il fallait attendre les dernières minutes de la mi-temps pour voir Matteo enfin faire trembler les filets et égaliser (1-1). Il était imité quelques secondes plus tard par Yann d’une frappe mal captée par le gardien (2-1). Puis Yann trouvait Matteo qui croisait parfaitement sa frappe (3-1). 3 buts qui ont fait mal à la tête des visiteurs et qui ont globalement récompensés les bonnes intentions des nôtres. Le FCMO tentait de se montrer à nouveau dangereux en début de seconde mi-temps mais sur un contre Matteo plaçait une belle frappe magnifiquement repoussée par le gardien, mais Julien était à l’affut et concluait l’action (4-1). Adrien et Matteo combinait parfaitement dans le milieu et ce dernier pouvait remporter son face à face avec le gardien (5-1). Nos joueurs profitaient des larges espaces et Adrien participait également au festival offensif en y allant de son but après un bon service de Julien (6-1). Ce même Julien qui en profitait pour inscrire un doublé en dribblant le gardien (7-1) avant que Yann en fasse de même d’une belle frappe qui heurtait les deux poteaux avant de rentrer… (8-1). C’est Maxime qui clôturait le match sur un rush solitaire plein axe (9-1).

 

Coupe de l’Indre U17 : Gpmt VIF 2-2 (tab 2-4) Aigurande/BVN


C’est sur la délicate pelouse de Saint-Lactencin que les joueurs de Mika et Anthony avaient rendez-vous pour ce tour de Coupe de l’Indre. Notre équipe prenait le meilleur départ, Matteo d’une superbe frappe ouvrait le score ! (0-1). Avantage de courte durée puisque sur un corner l’attaquant adverse prenait le meilleur sur tout le monde pour égaliser (1-1). Le match était rythmé et il fallait toute la vigilance de Pierre pour éviter aux locaux de prendre l’avantage. Le match était malheureusement arrêté quelques instants lorsque sur un choc bien involontaire Nicolas devait quitter les siens, emmener jusqu’aux urgences par les pompiers pour une sérieuse blessure… Nos joueurs avaient une raison de plus de s’arracher pour aller chercher cette qualification. Pierre tenait la baraque dans ses cages alors que nos attaquants ne parvenaient malheureusement pas à retrouver le chemin du but… Et c’est le VIF qui parvenait à prendre l’avantage à 10 minutes de la fin de la rencontre (2-1). Les coéquipiers de Justin jettent leurs dernières forces dans la bataille et parviennent à obtenir un pénalty à l’approche du temps additionnel… Clément prend ses responsabilités et ne tremble pas ! (2-2).
Fin du match et direction la séance de tirs aux buts… Le VIF manquait deux tentatives alors que leur gardien en stoppait une… Pierre, désignait comme dernier tireur, avait la balle de match et y mettait toute sa hargne pour propulser le ballon au fond des filets et obtenir une très belle qualification !

Toutes nos pensées vont à Nicolas, victime d’une double fracture tibia-péroné, nous lui souhaitons un très bon rétablissement !!!

 

1 sur 2… 

 

D3 : Aigurande 5-2 Ambrault

Début 2019 en fanfare pour la réserve ! L’équipe de Christophe et Manu recevait le leader incontesté Ambrault qui comptait 9 victoires en 9 matchs… Et si les visiteurs parvenaient à se montrer dangereux sur quelques ballons dans la profondeur c’est Clément qui ouvrait le score, à la réception d’un centre au second poteau il enchaînait un contrôle et une demi-volée pour trouver la lucarne opposée (1-0). Ambrault montrait les crocs sur coups de pieds arrêtés et après un premier avertissement sans frais les attaquants adverses prenaient le meilleur sur nos défenseurs pour égaliser d’une belle volée (1-1). Le match était relativement équilibrée, Ambrault continuait à se montrer dangereux sur corner tandis que les incursions offensives de Maël et les siens mettaient à contribution le gardien qui s’imposait brillamment. C’est sur un long coup-franc de Nico qu’Ahmed était irrégulièrement accroché dans la surface. Penalty qu’il se chargeait de transformer lui-même (2-1). Alors qu’on se dirigeait vers la mi-temps, sur un beau contre le gardien adverse réalisait un bel arrêt devant Ahmed. Et c’est sur un nouveau corner qu’Ambrault parvenait à égaliser…. (2-2). Au retour des vestiaires nos verts et noirs avaient quelques bonnes situations. Sur l’une d’entre elle Teddy dévissait complètement sa frappe, Milou en profitait pour récupérer le ballon et adressait un centre que Teddy parvenait à reprendre d’une belle tête croisée (3-2). Ambrault tentait de rapidement réagir mais Nico et ses partenaires se montraient intraitable défensivement et Rémi étaient légèrement inquiété seulement sur des frappes lointaines. Sur une énorme erreur défensive, Benoît était bien heureux de récupérer le ballon à l’entrée de la surface et ne manquait pas l’occasion de faire le break (4-2). Il confirmait définitivement la victoire quelques instants plus tard d’une merveille de lob des 35 mètres (5-2). Le bloc défensif gérait bien la fin de match et rattrapait parfaitement ses quelques erreurs. L’équipe aurait même pu corser l’addition en fin de match mais sans plus de réussite… Une belle victoire qui a parfaitement récompensé l’attitude du groupe sur ce match !

 

D5 : Aigurande/Crozon 1-6 Cluis

Egalement en match en retard, notre Entente n’aura pas eu l’occasion de beaucoup briller face à la réserve de Cluis… Les visiteurs se montraient rapidement supérieur et bien plus efficace en trouvant le chemin des filets rapidement… Dans l’autre sens Romu et les siens ne parvenaient malheureusement pas à battre le gardien adverse et Cluis corsait définitivement l’addition en menant 4-0… Sur un centre, Christophe parvenait à dévier le ballon et c’est un défenseur de Cluis qui propulsait le ballon de la tête dans ses propres filets (1-4). La deuxième mi-temps était sensiblement identique. Cluis parvenait à prendre le dessus et profitait des largesses pour aggraver la marque… Nos joueurs étaient malheureusement incapables de relever la tête et ne se montrait pas plus efficace devant le but adverse…

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 22 Supporters