30 mai 2017 à 12:55

Espoir.
En déplacement au Blanc samedi soir, l’équipe d’Anthony n’avait pas le droit à l’erreur. Les joueurs l’ont bien compris et dans le premier quart d’heure, après un bon mouvement, Main-Main se retrouvait esseulé dans la surface et pouvait servir parfaitement Jérémy dans les 6 mètres (0-1). Le Blanc tentait une timide réaction mais ne parvenait pas à se montrer dangereux au contraire des contre-attaques aigurandaises qui inquiétaient une défense du Blanc un peu trop attentiste. Sur l’une d’entre-elle, Counu prenait le meilleur sur son défenseur et, à l’image du premier but, servait Main-Main dans les 6 mètres qui doublait la mise avant la mi-temps (0-2). La plus grosse occasion adverse est finalement intervenu quand Sylvain s’est permis quelques fantaisies devant la cage de Benjamin, totalement vide, et entouré de plusieurs adverses. Au final des gestes maîtrisés et une relance parfaite plein axe du pointu. Ca valait bien une chandelle sur le ballon suivant. Après le repos Le Blanc tentait de pousser et se livrait logiquement, et quand Main-Main signait le doublé sur une nouvelle offrande de Djé, il était signalé hors-jeux, à la surprise générale. Alors pour se rattraper Main-Main, à 60 mètres du but tapait haut et fort… Le ballon rebondissait devant le but du gardien du Blanc qui était contraint de claquer en corner… Counu manquait le cadre à son tour avant de rentrer plein axe dans la défense, son une-deux avec Djé était parfait et il ne manquait cette fois pas l’occasion (0-3). Le Blanc semblait abattu mais les aigurandais se mettaient à reculer et à subir un peu plus mais les défenseurs parvenaient toujours à s’en sortir. Finalement il fallait attendre la 85e pour voir Le Blanc réduire le score suite à une tête d’un joueur esseulé dans la surface (1-3). Les coéquipiers de Charles, maître du milieu en ce soir, n’ont pas douté longtemps et après une déviation de Jérémy, Main-Main s’offrait le doublé d’une demi-volée pied gauche (1-4). Coïncidence avec le retour sur les pelouses d’Alexis 10 secondes plus-tôt ? Sans aucun doute puisque sur l’engagement Le Blanc réduisait à nouveau la marque (2-4).
Une très belle prestation collective, ça faisait longtemps… Et une victoire qui, combinée aux résultats des équipes de PH, et à la défaite de Saint-Gaultier, permet d’être encore en position pour se maintenir, car rien n’est encore fait… Mais ça valait bien une pizza !

Etrange
Avec seulement 8 joueurs sur la pelouse à l’entame du match, les réservistes trouvaient le terrain bien grand face à Maron… Mais pas découragé pour autant,, l’équipe se voyait même mener au score à 8 contre 11 ! Premier fait de jeu : la mi-temps. L’arbitre n’accorde que 5 minutes de repos aux acteurs… Pour une équipe qui a le courage de participer à la rencontre avec seulement 8 joueurs, c’est un peu culotté… L’arrivée de Romu est la bienvenue mais les joueurs se plient aux volontés de l’arbitre et réattaque la partie. Maron parvenait à égaliser et même à reprendre l’avantage (coïncidence avec l’arrivée de Romu ?). Visiblement pressé, M. l’arbitre s’en prenait à Nico Chambrier et l’expulsé du terrain en sifflant la fin du match à 20 minutes de son terme pour « manque de joueurs ». Mais, à juste titre, les aigurandais ont indiqué qu’un joueur était arrivé entre-temps. Pas de problème pour M. l’arbitre qui expulsé le malheureux Lucas pour cette fois-ci renvoyer tout le monde aux vestiaires… On espère au moins que M. l’arbitre a pu arriver à temps pour le début de sa soirée…

Chaud.
L’équipe C recevait Briantes, en plein cagnard dimanche après-midi, avec le strict minimum de 11 joueurs. Dont une bonne moitié avait très mal à la tête… A moins que ce ne soit autre chose… Toujours est-il que l’équipe s’est plutôt bien défendu, que Gegene a une nouvelle fois réaliser de belles prouesses dans ses buts. Mais Briantes était un ton plus fort et s’est logiquement imposé 2-1. Vincent a permis à ses coéquipiers de croire en un possible match nul mais en vain. Et tout le monde était bien content d’entendre le coup de sifflet final pour un repos bien mérité !

Derby
Les U18 recevait La Châtre pour le derby à Aigurande. Plus habile techniquement mais en panne d’inspiration, les joueurs de l’Entente peinaient à se montrer très dangereux alors que La Châtre vaillant mais peu efficace tenait le 0-0 jusqu’à la mi-temps. Un léger sursaut après le repos permettait aux joueurs de Samoht de mettre un peu plus d’intensité et logiquement Evan parvenait à ouvrir le score avant que Maël ne double la mise. La Châtre réduira le score en fin de partie mais rien n’y changeait. Les coéquipiers de Charly remportait ce match et se rendront à Reuilly pour cloturer du mieux possible leur saison.