19 décembre 2016 à 19:18

MATCHS OF ZE WEEK (18-19 / 12) : LE BILAN

Dans le brouillard.
L'équipe première recevait ses voisins de La Châtre dimanche. Alors qu'on pensait dans un premier temps que la rencontre n'aurait pas lieu du à l'épais brouillard présent sur le terrain (on ne voyait pas d'un but à l'autre), les deux équipes se sont finalement affrontés pendant 90 minutes. Les aigurandais se montraient présents dès le début de la rencontre et dès la 9e minute Djé mettait Counu sur orbite, ce dernier profitait du bon ballon en profondeur pour aller battre le gardien visiteur (1-0). Quelques instants après Main-Main grattait un bon ballon le long de la ligne de touche et transmettait à Djé, sa passe était contré mais il parvenait à récupérer le ballon et obtenir un pénalty logique. Counu transformait parfaitement la sentence (2-0). Après ce quart d'heure d'euphorie La Châtre reprenait le contrôle du ballon, les aigurandais commettaient de nombreuses fautes aux abords de leur surface mais les coups-francs ne donnaient rien. Main-Main se voyait même hérité d'une balle de 3-0, mais il manquait sa reprise avant de voir sa tête sauvée sur la ligne. Alors qu'on s'approchait de la mi-temps, sur un nouveau coup-franc pour La Châtre, le ballon parvenait jusqu'au second poteau où le joueur castrais pouvait crucifier Adrien, qui supplée de nouveau Benjamin toujours blessé (2-1).
Au retour des vestiaires le brouillard était toujours présent et on y voyait pas plus clair sur l'issue de ce match... La Châtre poussait pour égaliser alors qu'Aigurande tenait bien mais négociait mal ses ballons de contre.Un vrai match de guerrier se mettait en place de part et d'autres, l'arbitre intervenant régulièrement. La Châtre passait le plus clair de son temps dans le camp aigurandais sans spécialement se montrer très dangereux. Mais à force de dominer... sur un corner repoussé, le ballon retombait d'un joueur castrais qui écrasait complètement sa frappe lointaine, le ballon passait entre les jambes de tout le monde... sauf du capitaine des jaunes et noirs qui poussait le ballon au fond d'un pointu (2-2). Adrien empêchait La Châtre de l'emporter en fin de match alors que les derniers contres aigurandais manquaient de précision... Un nul au final plutôt logique dans des conditions très compliquées....

Ils avaient montré le chemin...
C’était l’un des matchs les plus attendu de la saison pour nos U18 qui se déplaçaient à la Châtre, un adversaire qu’ils connaissent très bien. Il était très important de remporter ce match contre cette équipe très proche de l’Entente au classement. En plus de l’enjeu sportif, il était primordial pour toutes les joueurs, coachs et supporters de remporter ce derby face au Castrais. Les joueurs convoqués étaient les mêmes que lors du dernier match (victoire 2-1 face à Vatan) a l’exception de Yann et d'Alfie appelés pour palier au forfait de Nathan, malade.
Le coup d’envoi est donné à 15h30, les tribunes sont remplies et les conditions sont idéales. Les deux équipes mettent tout de suite une grosse intensité, la première occasion est Castraise, sur un centre la tête de leur capitaine passe juste au-dessus. La bataille est au milieu de terrain ou Valentin, Théo et Charly se livrent avec beaucoup d’engagements, ce qui permet à l'Entente d’être dangereux. Apres une dizaine de minutes, sur un mauvais dégagement du gardien adverse Valentin envoie le ballon de la tête sur Matteo qui l’emmène côté gauche avant d’adresser un centre pour Florian qui avec un peu de réussite ouvre le score (1-0). La Châtre ne se laisse pas abattre et se procure des occasions dont plusieurs cafouillages dans la surface de réparation, heureusement la charnière Louis – Anthony veille. Sur une relance de Thomas, Matteo contrôle et lance Florian en profondeur qui manque de peu son face à face. Intervient alors le coaching de Samoth qui sort Matteo qui évoluait à côté de Florian pour Alfie afin « d’apporter de la profondeur ». Sur son premier ballon notre petit anglais file au but et marque après une superbe passe en profondeur de Florian, coaching gagnant ! (2-0). La Châtre réplique une nouvelle fois avec leur capitaine lancé en profondeur, mais c’est Thomas qui remporte le duel avec un arrêt magnifique. Le score n’évoluera plus jusqu’à la pause, les oranges rentrent donc aux vestiaires avec deux buts d’avance.
Reprise du match avec les mêmes intentions de la part des deux camps. Florian et les siens restent solides et parviennent avec un peu de chance parfois à garder le but inviolé. Devant Evan et Flavien provoquent beaucoup, ce dernier adresse d’ailleurs un bon centre sur Alfie qui ne parvient pas à toucher le ballon. Et c’est sur un corner frappé par Valentin qu’Anthony le défenseur central envoie le ballon au fond de la tête pour tuer le match (3-0). Nos U18 dominent alors largement la fin de match pleine de tensions, la défense reste imprenable alors que Evan, Flavien, Alfie et Matteo encore frais continuent de pousser pour inscrire un quatrième but en vain.
Belle victoire 3-0 dans ce gros derby pour l’entente BVN/Aigurande/SCO qui a su protéger son but tout en restant dangereux dans un match sérieux de la première a la dernière minute.