12 septembre 2016 à 15:13

MATCHS OF ZE WEEK (10-11 / 09) : LE BILAN

Fin de parcours logique.

Sur une pelouse cramoisie mi-herbe mi-stabilisé les aigurandais ont reçu Ouest Tourangeau (DH) dans le cadre du 3e tour de la Coupe de France. Les joueurs d’Anthony répondent présents dans le début de rencontre, les tourangeaux s’installent progressivement dans le camp aigurandais mais sans pour autant trouver énormément d’espaces, les aigurandais procèdent en contre mais bute souvent sur une défense bien en place. Ils obtiennent quelques bons coup-francs qui ne donneront rien. Charles de la tête voit son ballon échoué juste au-dessus. Il faut attendre le milieu de première mi-temps pour voir les tourangeaux vraiment dangereux, Benjamin remporte son face à face brillamment, sur le deuxième il sera sauvé par son poteau. Quelques instants plus tard sur une percée côté gauche le joueur adverse arrivé à l’entrée de la surface arme une frappe puissante à ras de terre sur laquelle Benjamin ne peut rien (0-1). On frôle même le break quand l’attaquant seul face au but dévisse complètement et rate le cadre. Logique pour les tourangeaux face à des aigurandais encore dans le match et loin d’être ridicule. Frayeur dès l’engagement de la seconde mi-temps avec une mésentente défensive dont ne profitera pas le capitaine de Ouest Tourangeau avec une frappe à côté. Les aigurandais remontent leur bloc et se montrent plus menaçant, bien décalé par Charles, Main-Main se retrouve seul dans la surface mais envoie sa frappe complètement hors du cadre. Tinou tentait un lob audacieux mais le ballon finissait au-dessus des cages. Les Tourangeaux reprenaient le contrôle mais butait sur une défense bien en place. Les aigurandais tentaient de combiner à la récupération du ballon mais les jaunes et rouges prenaient le pas physiquement. Benjamin sauvé une nouvelle fois la baraque et bloqué parfaitement tout ce qui pouvait arrivé dans sa surface, mais à la 75e sur un corner, une tête tourangelle frappé la barre mais revenait sur l’un des leurs, la seconde tentative de la tête était la bonne malgré le retour de Charles. (0-2). Benjamin limitait grandement la casse en fin de partie  avec 2 nouveaux supers arrêts alors que Sylvain s’essayait à quelques acrobaties, Elias tentait bien de courir après le défenseur central qui lui rendait facilement 3 têtes mais en vain. Gach’ était à deux doigts de réduire le score mais le cadre s’échappait de nouveau.
Face à un adversaire d’un autre niveau et bien supérieur, les aigurandais n’ont pas eu à rougir de leur prestation d’ensemble, montrant de belles choses face à un pensionnaire de DH ! Une défaite logique, mais avec les honneurs !
L'article de la NR ICI

Regrets.
Après sa première victoire on attendait de voir la suite pour nos réservistes. La première demi-heure était à peu près à l’égale de celle de la semaine dernière. Beaucoup d’occasions pour les aigurandais à la différence que Sassierges se montrait beaucoup plus dangereux. C’était l’heure des vendanges pour les verts et noirs alors que Sassierges se montrait plutôt efficace sur cette première mi-temps. Au final un festival de but et un score fleuve de 3-3 à la mi-temps. Teddy et Jonathan par deux fois ont inscrits les buts aigurandais. La deuxième mi-temps était un peu plus compliqué, les joueurs travaillaient un peu moins pour l’équipe, les attaquants se démenaient bien sur le front de l’attaque mais l’équipe se retrouvait un peu perdu au milieu de terrain. Sassierges profitait de sa vitesse en attaque pour s’en aller battre par deux nouvelles fois Néné qui dépannait de nouveau les buts. Une première défaite dont il faudra savoir tirer les conséquences pour rebondir dès la prochaine rencontre !

Hécatombe.
L’équipe C se déplaçait à Montchevrier pour un derby alléchant qui au final aura viré au cauchemard pour les aigurandais… La rencontre commençait mal avec une blessure prématurée au genou pour Gris qui devait laisser ses partenaires à 10, l’équipe ne comptant que 11 joueurs dans ses rangs en ce jour. Les joueurs de Montchevrier ne se feront pas prier pour prendre le contrôle du match notamment par l’un de leur milieu de terrain qui faisait souvent la différence. Les locaux comptaient déjà 3 buts d’avance à la mi-temps et les 45 dernières minutes s’annonçaient compliquées. Titou était contraint de laisser ses partenaires aussi pour une blessure à la cuisse… Montchevrier inscrivait logiquement 3 nouveaux buts et remporter le match 6-0.. Un match à oublier !

En match amicaux, les U18 A ont fait match nul face à La Marche Occitanne 3-3 après une première mi-temps catastrophique où ils se sont retrouver menés 3-0. Flo par deux fois et un 3e buteur inconnu ont permis aux leurs d’arracher le nul après bien meilleure une seconde mi-temps.

Les U18 B ont perdu 3-0 à Diors.

Les U15 se sont facilement imposé face à Chateaumeillant 6-0 grâce à des buts de Djo, Rémi, Hugo et Melvin.

Les U13 A se sont imposés face à Guéret 7-2.Une très belle prestation d’ensemble et des buts de Matteo (x3), Julien (x2), Adam et Thomas

Les U13 B ont eu un peu plus de mal face à l’autre équipe de Guéret (0-12) mais ne se sont pas démoralisé malgré la lourdeur du score et ont montré des enchaînements intéressants par moment.

Les U11décimé par les absences ont participé au tournoi de Martizay, en se déplaçant avec 7 joueurs l’équipe a été renforcée par 2 joueurs d’Yzeure/Preuilly venu en nombre. L’équipe a au final fini 10e sur 12. Un concours de tirs aux buts était organisé pour l’ensemble des joueurs présents. Et c’est notre Yannou qui a fini par l’emporter