5 septembre 2016 à 17:46

Trou noir
L’équipe première effectuait sa reprise en championnat dimanche après-midi du côté de Poulaines. D’entrée Romain ‘Counu’ touchait la barre sur un bon débordement de Maxime alors que Benjamin évacuait le danger de manière peu académique. Suite à une ouverture lumineuse de Charles, Counu était sur orbite et filait battre le gardien (0-1). Romain ‘Main-Main’ manquait le break de près après une remise astucieuse de la tête de Charles. Alexis déboulé sur son côté gauche, pour rentrer pied droit pour tenter une frappe qui n’inquiétait que les chevaux situés dans les champs voisins. Sur l’action suivante, mal replacé, Alexis pourtant bien en avance sur le ballon en profondeur assure mal sa passe en retrait, l’attaquant passe devant et bat facilement Benjamin. (1-1) Sur l’engagement Tinou se fait contrer son dégagement, l’attaquant file au but et ajuste Benjamin (2-1). 2 minutes plus tard Tinou arrête irrégulièrement l’attaquant qui prenait le chemin du but, le coup-franc est déposé dans la lucarne (3-1). Un trou noir de 5 minutes qui anéanti 40 super premières minutes où les aigurandais avaient largement contrôlé les débats. A la reprise Alexis donne un ballon en direction de Main-Main, un peu juste le ballon va jusqu’à Julien qui profite des largesses défensives pour réduire la marque (3-2). Malheureusement, 5 minutes plus tard sur un débordement côté gauche, le centre trouve preneur à 6 mètres des buts et Benjamin est une nouvelle fois battu (4-2). Les aigurandais poussent et Matteo obtient un pénalty transformé par Counu (4-3). Les balles d’égalisation s’enchaînent, Main-Main du gauche bute sur le gardien, Counu est à deux doigts de réussir son lob, Matteo enlève bien involontairement le ballon à Alexis seul à 5 mètres du but. Sur le dernier corner le gardien passe au travers et le ballon passe au milieu de tout le monde… Frustrant tant la prestation des aigurandais a été bonne pendant 85 minutes. Les erreurs auront coûté très chères…

Première réussie
L’équipe réserve recevait Mers/Montipouret sur le synthétique d’Aigurande samedi soir. Et il ne fallait pas être en retard au vu de la très grosse première demi-heure aigurandaise. En effet, après une trentaine de minutes de jeu, les hommes du trio Nico/Flo/Milou menaient 4-0. Sur un bon débordement de John, son centre en retrait trouvait Teddy qui transformait l’offrande (1-0). Quelques instants plus tard, Nico Pezant ne se posait pas de question à 20 mètres et allumer le gardien adverse et trouver un poteau rentrant (2-0). L’improbable se passait même quand Nico Chambrier prenait un coup-franc à une trentaine de mètres, son tir était parfait et il bénéficiait lui aussi de l’aide du poteau pour marquer (3-0). John concluait le festival offensif aigurandais d’une belle frappe (4-0). Mers/Montipouret finissait par réagir et à poser des problèmes aux aigurandais. Néné multipliait les arrêts mais ça n’empêchait pas les adversaires de réduire la marque avant la mi-temps (4-1). Après une bonne première mi-temps les aigurandais se désorganisait complètement, Mers/Montipouret en profitait pour revenir un peu plus au score (4-2). Les aigurandais à la peine physiquement se donner corps et âmes pour préserver le résultat mais Mers/Montipouret revenait tout de même à un petit but (4-3). Les hommes de Nico tenaient tout de même bon en fin de match et empochaient les 4 points. Un mélange de satisfaction et d’inquiétude entre les deux mi-temps.

Manque de jus.
L’équipe 3 affrontait la quatrième équipe de Montgivray sur le synthétique dimanche après-midi. Après un début de match équilibré, c’est le revenant Gris qui fêtait son retour sur les terres aigurandaises de la plus belle des manières en inscrivant un but. Alors que le ballon sur un centre lui revenait dans les pieds, il expédiait une puissante frappe pour ouvrir le score (1-0). Mais les montgivréeins revenaient rapidement au score laissant les équipes à égalité à la pause (1-1). Montgivray prenait le pas physiquement en seconde mi-temps et doublait logiquement la mise. Les aigurandais parvenait tout de même à trouver des solutions et à se procurer quelques occasions mais sans réussite. Alors qu’on approchait de la fin du match, Seb Guetre d’une belle frappe trouvait l’égalisation à la grande satisfaction des verts (2-2). A cours de jus les aigurandais craquaient dans les derniers instants du match permettant à Montgivray d’inscrire un ultime but et de prendre les 4 points.

Les deux équipes U18 ont remporté leurs matches amicaux, respectivement 3-1 contre Diors et 3-0 contre Chateaumeillant.

En vainqueur !
Les U13 d’Alex et Manu disputaient le tournoi de Vallon en Sully qui regroupait 16 équipes. Après une première phase de poule le matin somme toute moyenne (1 victoires et 2 nuls), l’équipe parvenait tout de même à finir première de sa poule grâce à la différence de buts. L’après-midi les voyait effectuer une nouvelle phase de poule en croisant avec les deux premiers d’une autre poule. Après un premier nul, l’équipe retrouvait du mordant et du jeu pour rouler sur ses deux adversaires suivants. Deux victoires 4-0 qui permettaient de terminer à nouveau premier de leur poule et gagner leur place pour la grande finale face à Montluçon, également premier dans l’autre poule. Une finale à sens unique qui aura vu les aigurandais complètement maitriser leur sujet pour une victoire sans appel 3-0. De quoi conclure parfaitement une belle journée. Un challenge est à remettre en jeu l’année prochaine, en plus du trophée des vainqueurs, chaque joueur à également gagné un ballon en plus d’autres petits lots. Toutes nos félicitations aux joueurs, aux coachs, et aux supporters !