31 mai 2018 à 14:14

Relégation
En déplacement à Velles pour le dernier match de la saison, il fallait une victoire et un contexte plus que favorable sur les autres terrains du département pour voir l'équipe première se maintenir. Mais rien de tout ça n'est arrivé. Les joueurs d'Anthony se procuraient pourtant les premières occasions et Jon' ouvrait le score au second poteau après un corner de Flo. Benoit manquait de précision à l'entrée de la surface alors que Benjamin permettait aux siens de ne pas concéder l'égalisation. La seconde période était plus à l'avantage des vellois, nos joueurs ne parvenaient pas à tuer le match, le gardien réalisant quelques beaux arrêts. C'est finalement dans les arrêts de jeu que Velles obtenait une égalisation, logique au vu de la physionomie du match et qui mettait un terme à une saison bien compliquée...

Avec le sourire.
L'équipe réserve a eu le droit aux honneurs de Michel et son omelette avant le dernier match à Aigurande. Les joueurs de Gris et Gros ont terminé la saison de la meilleure des façons, avec une victoire ! Un premier but de Sylvain permettait de prendre les choses en main mais Velles parvenait à égaliser. C'est finalement Julien qui parvenait à donner la victoire à son équipe. La pression était nettement sur notre but dans les dix dernières minutes mais toute l'équipe, et un petit brin de réussite parvenait à maintenir le score. L'équipe termine sur une très belle 3e place !

En finale !!!
Les U18 avaient long déplacement jusqu'à Vicq sur Nahon pour y affronter Gâtines en 1/2 finale de la coupe Consolante U18. Les joueurs de l’Entente rentraient très rapidement dans le match, à la 5e min, une frappe à l’effet capricieux, de Tétine et ses chaussures strappées, terminait dans la lucarne après un décalage de Clément Chavenaud. S’en suit une longue période de gérance de la part de nos joueurs. Une belle erreur de leur part puisqu'à force d'être trop tranquille l'équipe encaissera 2 buts juste avant la mi-temps dont 1 sur penalty! En seconde mi-temps, les oranges se réveillent et poussent, de nombreuses occasions seront non-concrétisées, jusqu’à un corner tiré par Valentin et dévié par le gardien, c’est Anthony, le capitaine de l’Entente, qui va presque involontairement poussé le ballon dans les filets au milieu de trois défenseurs. En tout cas les joueurs accédaient à la séance de tirs aux buts où un Gibus héroïque sauvera les siens avec 3 arrêts et concrétisera les pénalty inscrits par Charly, Maël et Tétine. Les joueurs de Mika accèdent donc à la finale qui se disputera le dimanche 10 juin à Deols face à Reuilly !

Sans briller
Les U15 affrontaient eux aussi Gâtines, mais à Valencay pour l'avant dernière journée de championnat. L'équipe aura livré une prestation moyenne et ce sera fait peur défensivement. Sur les rares phases de jeu l'équipe à tout de même réussit à inscrire de superbes buts signés Valentin (x2), Matteo, Jordan et Melvyn. Il ne reste plus qu'un match samedi prochain face à Déols pour aller chercher une dixième victoire consécutive !

Triste fin.
Les U14 recevaient Monts pour le dernier match de la saison. Une victoire était souhaitée pour terminer la saison en beauté. Les débats étaient équilibrés en première mi-temps mais Monts parvenaient à ouvrir le score sur corner. L'équipe ne se laissait pourtant pas abattre et Matteo butait sur le gardien. Sur un bon service de Thomas il parvenait cette fois à remporter son 1 contre 1. Dans la foulée du but et après une belle sortie de balle, Matteo se retrouvait encore en position de marquait mais le gardien fermait bien l'angle. Après le repos Monts prenait le dessus face à nos joueurs visiblement émoussé. Le but du 2-1 mettait un coup au moral. Matteo seul après une bonne combinaison avec Loïs ratait une grosse opportunité qui s'avérerait comme un tournant du match. Sur une contre-attaque Monts inscrivant le but du break à 10min de la fin. Complètement épuisés, l'équipe ne trouvera pas de force pour revenir.
Fin d'une belle aventure !

Les U9 et U7 étaient sous le soleil samedi, sur les terrains d'Etrechet, du Poinçonnet et d'Aigurande. Comme d'habitude, du spectacle, des buts et des sourires !