MATCHS OF ZE WEEK (19-21 / 05) : LE BILAN

23 mai 2018 - 11:20

Échec
En déplacement à Lye, ce lundi, en quart de finale de la Coupe Legros, l'équipe première affrontait Gâtines (D3), qui avait à peine 48 heures plutôt éliminé Mers/Montipouret dans cette même compétition. La première mi-temps était pourtant tout à l'avantage des locaux, bien plus présents et volontaires les pensionnaires de D3 se créaient plusieurs occasions mais manquaient d'efficacité. C'est finalement sur un ballon par-dessus tout le monde que le capitaine prenait le meilleur sur tout le monde pour battre Benjamin de près (1-0). Sur l'une de nos rares offensives, le ballon est touché de la main dans la surface. Penalty logique et transformé par Luigi (1-1). Enfin relancé on pense que les coéquipiers d'Elias vont reprendre le meilleur en cette fin de mi-temps, mais une perte de balle de Gach' donne l'occasion à l'attaquant d'aller doubler la mise juste avant le repos (2-1). Pire après le retour des vestiaires, les joueurs de Gâtines reviennent très fort et ratent une première occasion. Elias s'écroule devant notre surface et tout nos joueurs préfèrent attendre un coup de sifflet de l'arbitre qui ne viendra jamais, Gâtines en profite pour faire le break (3-1). L'heure de jeu passée les locaux commencent un peu à s'écrouler. Une première reprise de volée de Benoît était trop écrasée pour surprendre le gardien, la suivante après une frappe repoussée, dès 20 mètres, était exceptionnelle et finissait sa course dans la lucarne (3-2). La pression aigurandaise s'accentuait enfin alors que Gâtines baissait nettement le pied, et Djé finissait par trouver la faille (3-3) dans les derniers instants poussant les deux équipes à une prolongation. Un coup franc de Benoît était bien stoppé par le gardien, et au courage Gâtines parvenait à inscrire 2 buts dans le dernier quart d'heure... Aussi invraisemblable que ceci puisse paraître, le "petit" à retrouver des forces venues d'ailleurs pour manger tout cru le "gros"...

Finale !!!
Les U15 iront disputer la finale de la Coupe de l'Indre Maurice Hervault cette saison !! Une qualification mérité au terme d'un match maîtrisé face à Montgivray. Sil e début de match était pleinement à la cause de nos jeunes joueurs, la décision se faisait autour du quart d'heure de jeu. Matteo trouvait la faille dans la défense centrale pour aller remporter son face à face avec le gardien (0-1), puis quelques secondes plus tard après plusieurs passes dans le milieu, Jonathan tentait sa chance de loin et plaçait une superbe frappe dans le but (0-2). Le troisième but intervenait après une belle combinaison dans le milieu, et Julien pouvait trouver Melvyn B. entre les défenseurs, l'attaquant gagnait son duel (0-3). Montgivray se montrait un peu mieux en fin de mi-temps mais rien d'inquiétant pour Pierre et les siens. L'équipe revenait avec de belles intentions en seconde période et cherchait à construire ses occasions. Matteo combinait avec Adrien et plaçait une frappe à l'entrée de la surface que le gardien ne pouvait qu'effleurer (0-4). Puis dans l'autre sens et avec son pied gauche, sa frappe croisée faisait à nouveau trembler les filets (0-5). Il fallait toute la vigilance du gardien pour repousser les frappes à l'entrée de la surface de Matéo. Mais c'est finalement Adrien qui venait clôturer la marque, récompensant son très bon match (0-6).
L'équipe affrontera Déols lors d'une finale logiquement prévue le 10 juin !

Au courage.
Les U13 recevaient BVN samedi matin sur le synthétique. L'entame était parfaite et sur un long ballon Yann prenait le meilleur sur le gardien pour ouvrir le score dès la première minute. Les débats s'équilibraient mais le déchet technique nombreux dans ce début de rencontre. Coupable d'un gros relâchement mais peu étonnant au vu du peu d'intention de jeu dans ce premier acte, nos joueurs donner l'occasion à BVN de revenir dans la rencontre coup sur coup en fin de mi-temps, d'abord sur un CSC puis à la suite d'un corner et d'une belle frappe lucarne opposée (1-2). Le début de seconde mi-temps voyait Martin égalisait après un ballon un peu cafouillé dans la surface (2-2). Puis sur une belle déviation de Julien vers Martin, puis de Martin vers Yann, l'attaquant parvenait à redonner l'avantage à son équipe (3-2). Un peu mieux dans les intentions de jeu, et un peu mieux aux duels, Yann parvenait à donner un avantage plus conséquent à son équipe d'une belle demi-volée (4-2). Puis Martin d'une belle frappe sous la barre marquait le dernier but de la partie (5-2). L'équipe aura bien su réagir après une bien triste première mi-temps.

Plus fort.
L'équipe 2 recevait quant à elle VAL36 l'après-midi et est tombée sur plus fort qu'elle. Une défaite 6-4 où certains joueurs n'ont pas su montrer les valeurs qui étaient les leurs lors des dernières rencontres. Ceci n’entache pas les belles dernières prestations de cette équipe qui aura su progresser lors de cette deuxième partie de saison, et qui se sera tout de même logiquement incliné face à VAL36, solide leader de la poule.

Les U11 étaient en déplacement à Diors et ont enfin su montrer du caractère ! Menés assez logiquement 2-0 par les locaux, l'équipe a su se rebeller en seconde période pour revenir dans la rencontre par l'intermédiaire de Maxime et Noan. Un match nul qui récompense tous les efforts sur cette rencontre et qui prouve aux joueurs qu'ils sont capables de poser des difficultés à leurs adversaires ! Une belle performance.