US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (21-22 / 04) : LE BILAN

23 avril 2018 - 18:08

Dans la douleur
L'équipe première a obtenu une difficile qualification en challenge Legros sur le terrain de Jeu les Bois. Les pensionnaires de D2 ouvraient la marque dès le début de rencontre suite à une superbe inspiration de leur numéro 10 qui reprenait de demi-volée en pleine course un ballon à 25m. Ben ne pouvait que constater les dégats (1-0). Fébrile dans les intentions et dans le jeu, nos aigurandais ne trouvaient pas la solution et le match basculait vers la 20e minute de jeu quand ce même numéro 10 restait au sol suite à un contact avec Tinou. La jambe était totalement déformée et l'intervention des pompiers obligatoire retardant le match d'une bonne demi heure. L'arbitre adressait un rouge, logique au vu de la blessure, à Tinou. A 10, les coéquipiers de Main Main parvenait à mieux faire circuler le ballon, sans pour autant être dangereux même si Jérémy était un poil trop court pour reprendre un ballon dans les 6m. Une erreur de relance de Benjamin permettait à l'attaquant de lober notre gardien pour le break (2-0). Après la mi-temps, Jeu les Bois restait assez bas, Main-Main enlevait un peu trop sa tête, un coup-franc de Benoît état bien sortit par le gardien et la tentative d'Elias fuyait le cadre... C'est finalement sur un coup de billard que Mouss' reprenait le ballon à l'entrée de la surface pour réduire le score (2-1). Alors qu'on semblait tout proche du 2-2 à plusieurs reprises, sur un contre Jeu les Bois trouvait à nouveau la faille entre plusieurs défenseurs (3-1). Les joueurs des deux camps semblaient usés et alors qu'il ne restait plus que 5 minutes, un centre anodin de Mouss' était dévié dans son propre camp par un défenseur (3-2). Puis dans les arrêts de jeux, les corners se succédaient, Benjamin était dans la surface adverse mais la délivrance viendra finalement par Gach' qui fusillait le gardien à bout portant (3-3). Un ultime coup-franc de Jeu les Bois était bien stoppé par Benjamin et le match allait continuer vers une prolongation inespérée... John se manifestait par une belle frappe alors que Luigi qui avait pourtant dribblé le gardien ne parvenait pas à conclure... Les locaux peinaient à terminer la rencontre après leurs valeureux efforts... Le match se concluait par la fatidique épreuve des tirs aux buts... Benoit ratait la première tentative mais le joueur de Jeu tirait au dessus. Alors que Louis, Elias, Main Main et Jérémy transformait leur tentative, les joueurs de Jeu ne craquaient pas. A la mort subite, Benjamin marquait son pénalty avant de stopper celui de l'adversaire... Jeu les Bois pouvait sortir la tête haute et sous les applaudissements aigurandais, alors que tous souhaite un bon rétablissement à leur joueur gravement blessé. 

 

Chaleur.
L'équipe C recevait Bas Berry dans un match en retard où les pauses fraicheurs ont fait le bonheur des joueurs ! Alors que Momo ouvrait le score pour les nôtres Bas Berry répondait après un cafouillage. Le score était de parité à la mi-temps. Après un repos bien mérité les acteurs revenaient sur la pelouse et c'est Bas Berry qui prenait l'avantage suite à une belle frappe lointaine (1-2). Mais les joueurs crozo-aigurandais ne se laissait pas abattre et revenait dans la partie grâce à Florian (2-2). Plus dominateur dans cette rencontre l'équipe finissait par prendre logiquement le large en inscrivant deux buts dont une oeuvre signé Gaston ! Une belle victoire 4-2 récompensant les efforts de tous.

 

Qualification !!
Les U15 recevaient La Châtre/Bas Berry en quart de finale de Coupe de l'Indre. Le début de rencontre était maîtrisé par les nôtres et la partie était agréable. Les joueurs finissaient par être récompensé à la demi heure de jeu. Suite à un bon ballon de Jonathan, Matteo parvenait à effacer son défenseur et sa frappe pied gauche trompait le gardien (1-0). Mais dans la minute qui a suivi, Melvyn T. en position de dernier défenseur tentait des folies autour de plusieurs adversaires et se faisait piquer le ballon, la sanction était immédiate (1-1). Dan sces dix dernières minutes de folie, Melvyn B. parvenait à placer une belle frappe pied gauche que le gardien repoussait, Valentin était à la parade pour redonner de l'avance à son équipe (2-1). Après le repos les castrais reprenaient le dessus. Le match restait agréable à suivre et sur une belle percussion dans la surface de Pierre, Thomas commettait l'irréparable, l'arbitre n'hésitait pas et désigner le point de pénalty que le joueur adverse transformait (2-2). Pierre se montrait vigilant sur une belle action des visiteurs et il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir nos joueurs sortir de leur torpeur. Valentin profitait d'un bon travail de Matteo dans la surface pour récupérait le ballon et redonner de l'avance d'une belle frappe (3-2). Ce même Valentin en profitait pour s'offrir un triplé en fin de rencontre et définitivement clôturer la rencontre (4-2). Une vicoitre synonyme de qualification pour les demi-finales !! 

 

Logique
Les "gros" éléments étaient partit rejoindre les U15 pour l'objectif prioritaire qu'est la Coupe. Ce sont 11 joueurs qui étaient sur le terrain face à Romorantin, et bien que courageux, les visiteurs ont rapidement fait la différence en inscrivant deux buts dès le début de rencontre. Joris réalisait des miracles dans son but mais ne pouvait que s'incliner en fin de mi-temps sur une belle frappe. Jamais découragé nos joueurs ont continué à se battre toute la seconde période. Romorantin faisait de nouveau la différence malgré de nouvelles prouesses de Joris. La volonté et l'état d'esprit des joueurs étaient remarquables et même beau à voir. Le score était de 7-0 mais aucun des 11 ne rechignaient à faire les efforts, Adam sauvait un ballon sur sa ligne miraculeusement et les sacrifices étaient nombreux dans notre surface pour empêcher les frappes. Une lourde défaite, logique au vu de la supériorité adverse, mais où tout le monde a salué la combativité et l'état d'esprit exemplaire des garçons, qui quittaient le terrain avec des crampes. 

 

Honteux...
Les U13 recevaient Ardentes... Ce sont les visiteurs qui ouvraient rapidement la marque sur un corner direct. Alors que Julien ratait une belle occasion d'égaliser, il se rattrapait peu après en inscrivant un pénalty. Mais c'est bien là le seul point positif... Aucune envie, aucun jeu, aucun effort, des duels perdus à tour de bras et Ardentes prenaient logiquement le large... Des joueurs qui préfèrent user leur salive que de jouer et le résultat était sans appel... Ardentes l'emportait logiquement 4-1 et pouvait célébrer sa victoire... 

Courageux
Au contraire de l'équipe A, l'équipe B a montré un superbe état d'esprit et pouvait être fier de sa prestation. Face à la seconde équipe d'Ardentes, l'équipe de Nicolas l'a emporté 4-3. Ce sont pourtant les visiteurs qui avaient ouvert la marque mais Ilian parvenait à égaliser. Les joueurs n'ont jamais rien lâché et ont su s'encourager toute la partie pour aller chercher une superbe victoire grâce à des buts de Clémence, Noan et Maxime. Une belle leçon et une victoire, très justement et logiquement, bien fêté à la fin de la rencontre !

 

Plus fort.
Les U11 étaient en déplacement à Montgivray et n'ont pu que constater la supériorité de l'équipe adverse. L'équipe a pourtant montré des choses intéressantes et le score n'était "que" de 2-0 à la mi-temps. Mais les montgivréeins ont accéléré après le repos pour en passer 8 de plus, alors qu'Enzo réduisait la marque sur pénalty. Une lourde défaite qui ne décourageait pas pour autant les enfants à la fin du match, et qui pouvait tout de même être fier d'avoir donné le maximum !

Sous le soleil
Les U9 ont profité de la chaleur des terrains de Diors et Montgivray avec de très belles prestations de chaque côté. La chaleur a eu raison de certains en fin de matinée mais les enfants pouvaient être fier de leurs efforts !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 22 Supporters