US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (7-8 / 04) : LE BILAN

12 avril 2018 - 14:31

Du bien et du mieux
En déplacement à Poulaines, un succès était quasi obligatoire pour les joueurs d'Anthony. La rencontre débutait sur de bonnes bases, les deux équipes cherchaient à garder le ballon au sol et la partie était assez rythmée. Peu d'occasion notable si ce n'est sur coups de pieds arrêtés où les deux équipes se signalaient. L'ouverture du score intervenait à la demi-heure de jeu, après une belle combinaison au milieu, Benoit servait en retrait Curt' qui dès 20m tentait une frappe lobée, le ballon finissait sa course dans la lucarne opposée (0-1). Dans les minutes suivantes, Benjamin commettait l'irréparable dans sa propre surface, mais il se faisait pardonnait en stoppant le pénalty. Le score ne bougeait pas jusqu'au repos malgré une belle frappe de Main-Main passant de peu au-dessus. La seconde période repartait sur une base agréable. Le gardien adverse stoppait un coup-franc de Benoit alors que Benjamin envoyait un ballon en corner sur un cafouillage proche de son but. Jérémy s'essayait également à un coup-franc mais sa tentative devait surement être un hommage à un copain rugbymen.... Finalement le but du break interviendra après une belle contre-attaque, Elias servait Benoit qui pouvait à son tour servir Jérémy sur le côté gauche, son centre au second poteau trouvait Main-Main qui reprenait de la tête (0-2). Puis quelques instants plus tard la défense cafouillait un ballon devant Benoit, sa lourde frappe trouvait le poteau mais Maxime était à l'embuscade (0-3). Seul bémol de cette rencontre, le but encaissé sur corner dans les arrêts de jeux... Mais une belle victoire, à confirmer !

 

Courage
La réserve recevait La Châtre dans un match palpitant entre ces deux équipes du haut de tableau. Et la rencontre démarrait fort pour les nôtres. Sylvain servait parfaitement Flo qui ouvrait le score après seulement quelques minutes (1-0). Après un premier quart d'heure plutôt à notre avantage, La Châtre reprenait le contrôle du match. Plus à l'aide techniquement les castrais de trompait pas pour autant la vigilance de Rémi et butait régulièrement sur une solide défense. C'est sur un débordement côté gauche que la sanction finissait par arriver, le tacle de Nico était jugé trop engagé pour l'arbitre qui désignait le point de pénalty. Rémi devait s'incliner (1-1). Au retour des vestiaires le scénario était sensiblement identique. La Châtre avait le ballon mais ne se montrait pas particulièrement menaçant. Sur une grosse opportunité Rémi remportait brillamment son duel ! De l'autre côté Sylvain et les siens peinaient à apporter le danger mais toute l'équipe faisait face pour parfaitement résister à son adversaire. Alors qu'on se dirigeait vers la fin du match un ballon dans la profondeur permettait à Flo d'aller défier le gardien adverse. Il était accroché et l'arbitre permettait à Sylvain de transformer le pénalty (2-1). Une victoire au courage et à l'expérience pour nos réservistes, et de quoi rendre fier Michel !

 

Logique
La C a réalisé une très belle performance face à Montgivray, somme toute logique au vu du match. Les verts et noirs avaient plutôt la possession et se créaient les meilleures occasions. Sur l'une d'entre elle, Momo plaçait un centre que le défenseur ne pouvait que pousser dans son but (1-0). Les coéquipiers de François ne parvenaient pas à faire le break avant la pause mais ce n'était que partit remise. Momo, décidément intenable, aller défier le gardien qui le stoppait irrégulièrement dans la surface. Charly se chargeait du pénalty et le transformait (2-0). Le match restait agréable pour les nôtres jusqu'à la fin, permettant à l'équipe de ressortir de ce dimanche avec le sourire ! 

 

Sans panache.
Les U15 recevaient La Marche Occitane et ce match ne restera pas dans les meilleurs souvenirs... En petite forme et sans les bonnes intentions, l'équipe peinaient à se mettre à l'abris malgré les nettes occasions. Valentin fnissait tout de même par inscrire un but dans chaque mi-temps pour permettre à son équipe de s'imposer... Mais que ce fut dur ! 

 

3 à la suite.
Les U14 ont enchaîné une nouvelle victoire face à Vierzon. Ce sont pourtant les visiteurs qui démarraient le mieu la rencontre. Un ballon passait entre des défenseurs beaucoup trop attentiste et l'attaquant en profitait pour battre Pierre après seulement 5 minutes de jeu (0-1). La réponse ne mettait pas longtemps à venir. Après un premier coup-franc dans les nuages, Thomas ne se manquait pas sur le second et parvenait à placer le ballon hors de portée du gardien (1-1). Dans les minutes suivantes Adrien adressait un ballon à Julien qui donnait l'avantage à l'équipe. Après ce quart d'heure de folie le match retombait un peu. Beaucoup de déchet technique, fébrile dans les duels, nos joueurs se mettaient en danger et Vierzon manquait d'incroyable occasion à plusieurs reprises... L'équipe pouvait être heureuse de préserver son avantage jusqu'à la mi-temps. Sur une bonne combinaison plein axe, Luc trouvait Matteo à l'entrée de la surface, sa frappe pied gauche trompait le gardien et assomait les visiteurs just eaprès le repos (3-1). Puis sur un long dégagement de Pierre, Matteo faisait la différence pour aller conclure de près (4-1). Ce n'est pas une belle renncontre techniquement, mais les intentions sont meilleures et l'équipe plus solide, c'est sur un nouveau long ballon de Pierre que Matteo mystifie 3 défenseurs avant de conclure d'un petit piqué. Sublime. (5-1). Pierre se montrait très serein sur les quelques tentatives adverses et sur un débordement Kyllian en toute fin de match, son centre était mal repoussé et profitait à Julien d'inscrire un doublé (6-1). Une solide deuxième mi-temps qui compense les errements de la première !

Expérience.
Les U13, dans la peau du Mexique, disputaient la finale départementale du Festival Football. Après une matinée consacrée aux quizz, défis techniques et un atelier sur l'arbitrage, l'équipe disputait son premier match face à La Berri 3. La Berri se montrait plus efficace et l'emportait 1-0. Après le pique-nique, l'équipe retrouvait le VIF et malgré un beau but de Martin l'équipe s'incliné 2-1. Les 3 autres rencontres ne seront pas plus fructueuse avec 3 nouvelles défaites. Un léger manque d'envie lors de es dernières rencontres et un déchet technique bien trop important ne permettait pas à l'équipe de s'en sortir et fini, logiquement, à la dernière place de cette finale. Les enfants auront tout de même passé une agréable journée et auront eu le bonheur de se confronter à ce qu'il se fait de mieux dans le département ! Une belle expérience. 

 

Les U7 et U9 à leurs plateaux habituels, comme d'habitude, sans trop de problèmes et avec des buts ! 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 22 Supporters