US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (17-18 / 03) : LE BILAN

19 mars 2018 - 16:37

Si près...

En déplacement à Reuilly, l'équipe première n'est pas passé loin d'un bon résultat... Plutôt appliqués en 1e période, les coéquipiers de Benoît se créait de belles opportunités mais ne concrétisait pas. Il n'en faudra pas beaucoup à Reuilly pour sanctionner les nôtres et ouvrir le score, 1-0 à la mi-temps. La seconde période sera plus animée. Main Main égalisait d'abord en reprenant un centre de Djé suite à une combinaison gagnant entre Djé et Benoît sur corner (1-1). Mais Gach' était sanctionné d'un second carton jaune et laissait ses copains à 10 pour la suite du match... Reuilly en profitait dans les 10 dernières minutes en prenant l'avantage (2-1) mais la réaction était parfaite et Djé, bien lancé dans la profondeur, allait remporter son duel (2-2). On se dirigeait vers ce match nul mais un joueur de Reuilly était accroché dans la surface... Penalty transformé... (3-2). Cruel au niveau du scénario et d'un état d'esprit retrouvé sur ce match...

 

Net et sans bavure
Nos réservistes recevaient Sassierges dimanche après-midi. Les visiteurs tentaient de mettre du rythme en début de match mais se faisaient rapidement sanctionner, Sylvain récupérait un ballon dans le dos de la défense pour trouver Mouss, qui décalait Matteo dont la frappe passait entre les jambes d'un gardien pas très serein sur le coup (1-0). Les joueurs de Gris continuaient de mettre la pression notamment grâce à des frappes lointaines mais le score n'évoluait pas, et les joueurs de Sassierges se montraient particulirement dangereux sur coup-francs. La libération mettaient du temps à venir, et elle intervenait par Sylvain après la demi-heure de jeu sur un bel enchaînement dans la surface (2-0). Quelques instants après c'est Charly qui se jouait des défenseurs pour parfaitement croiser sa frappe (3-0) avant que Mouss' clôt le festival offensif de cette première mi-temps (4-0). Même scénario en seconde mi-temps, des visiteurs pleins d'enthousiasme en début de mi-temps qui finiront par vite s'écrouler. Mouss' était à la retombée de deux combinaisons gagnante pour porter rapidement le score à 6-0 puis c'est Julien qui d'une belle frappe venait crucifier le gardien (7-0). Une petite erreur de jugement de Rémi sur une tête permettait à Sassierges de sauver l'honneur, mais c'est bien Sébi qui avait le dernier mot (8-1). Une belle prestation pour la réserve, sérieuse de bout en bout.

 

Mal payé.
L'équipe C recevait le leader Briantes en lever de rideau de la réserve. Une rencontre équilibré où nous joueurs faisaient une très belle impression, le danger était sur les buts de Briantes et une frappe écrasée terminait sa course au 2e poteau où Clément pouvait reprendre et ouvrir le score (1-0). Avantage d'un court instant puisque sur un centre de Briantes, Romu s'élevait plus haut que tout le monde pour placer une tête imparable dans ses buts sous le regard impuissant de Gégéne (1-1). Les 2 équipes se montraient solides défensivement et ne concédait pas beaucoup d'occasion. Manu P. parvenait tout de même à se présenter devant le gardien à l'angle des 6m mais sa frappe était bien repoussée par le portier. Scénario identique en début de seconde mi-temps, les deux équipes se contenaient bien mais c'est finalement Pruniers qui suite à cafouillage parvenait à prendre l'avantage (1-2). La majorité des opportunités étaient pour nos joueurs en fin de match mais ni Samuel, ni Eric, ni Vincent ou Alex parvenaient à convertir les bonnes situations. Un dernier corner était repris par François mais était sauvé in extremis sur la ligne....

 

Tranquille..
En déplacement à Max Ploquin à Châteauroux, les U15 ont parfaitement négocié leur rencontre. Une victoire sans appel 8-2 grâce à un quadruplé de Valentin et des doublés de Matteo et Jonathan. La marque aurait même pu être plus lourde sans quelques maladresses mais la belle prestation de l'équipe et l'était d'esprit est à souligner et à confirmer ! 

 

De bon augure.
Les U14 retrouvaient le synthétique face à Nogent le Rotrou, qui avait été la 1e victoire de la saison. Après 3 défaites de suite les joueurs attaquaient le match très fort et très haut. C'était payant et après une récupération d'Adrien Matteo venait loger une belle frappe pied gauche dans les filets (1-0). Puis rapidement 2-0 quand un ballon revenait en retrait vers Kyllian dans la surface, sa frappe terminait sa course sous la barre. Concentrés et appliqués, les joueurs ne reculaient pas et maintenaient la pression mais le gardien se montrait présent. Sur un bon mouvement Matteo filait seul au but et remportait son duel pour le 3-0. Après ces 20 minutes folles, Nogent refaisait surface et un une-deux plein axe permettait au capitaine de se retrouver seul face à Pierre, mais la frappe heurtait le poteau... Pierre négociait à la perfection tout les ballons dans sa surface en cette fin de mi-temps et une contre attaque permettait à Matteo de se trouver dans la surface, sa frappe était repoussé par le gardien sur Julien, fraîchement entré qui poussait au fond (4-0). Dès l'engagement de la seconde période, Nogent frappait le poteau. Les joueurs reculaient un peu plus en seconde période et Nogent se montrait plus incisif. L'équipe parvenait tout de même à rester solide et à se créer de belles opportunités, ce sera finalement sur 2 nouveaux contre que Matteo s'offrait un quadruplé (6-0). Un petit relâchement défensif en fin de match permettait quand même à Nogent d'inscrire un but (6-1). Une belle victoire qui en appelle d'autre !

 

Etat d'esprit.
C'était le mal pour les U13 ces dernières semaines... Mais la qualification en coupe a semble-t-il amener certains joueurs à réfléchir. Face à La Châtre/Bas Berry pour les deux équipes, l'équipe A s'est montré impeccable durant 60 minutes en ne lâchant rien et a été parfaitement récompensé de ses efforts. Dès le début de match les joueurs posaient des problèmes aux castrais et Sony se montrait parfaitement vigilant dans les buts. Yann ouvrait la marque sur corner mais La Châtre parvenait rapidement à égaliser. La seconde mi-temps était dans les mêmes standards, beaucoup de duels, un peu moins de jeu mais une équipe concentrée et concernée... ça faisait longtemps et une récompense avec un but d'Alan en fin de rencontre pour l'emporter 2-1.

Identique pour la B, un match nul 4-4 que les joueurs ont su aller chercher ! Parfait dans l'état d'esprit, l'équipe de Nico n'a jamais rien lâcher et à su revenir en fin de match pour arracher ce match nul, récompensant les bons efforts des joueurs grâce à des doublés de Valentin et Noan !

 

Craquage.
Après un superbe match nul face à La Berri, les U1 craquent... Une lourde défaite face à Montgivray et la même face à une belle équipe de La Châtre. Des joueurs pas assez concentré défensivement et une sanction très lourde... Un score final de 9-1, il faudra se reprendre !

Soleil
Sous le soleil, les U7 et U9 ont repris les plateaux, à La Châtre pour les U7 avec toujours plus de buts, à Aigurande et Montgivray pour les U9 avec de belles prestations des deux équipes !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters