US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (27-28 / 01) : LE BILAN

29 janvier 2018 - 17:54

Frustrant
Pour leur première rencontre à Aigurande, les U14R2 recevaient Saint Cyr sur Loire où l'équipe avait été corrigé 8-1 à l'aller... Revêtu des nouveaux maillots, couleurs Entente, Matteo tentait une première frappe mais ce sont bien les visiteurs qui avaient le contrôle du match et le puissant numéro 9 adverse ne mettaient pas longtemps à poser des problèmes à nos défenseurs centraux. Pierre se voyait sauvait par sa barre. Les joueurs d'Alex et d'Alexis avaient toute les peines à ressortir le ballon et le déchait technique était énorme. Malgré ça, au courage, l'équipe tenait bon jusqu'à la demi-heure de jeu. Moment choisi par Saint Cyr pour inscrire 2 buts coup sur coup. Logique. Sur un une-deux longue distance Matteo-Adrien, le premier est trouvé dans la surface mais il perd son duel avec le gardien juste avant la mi-temps. Dès le coup d'envoi de la seconde mi-temps, sur une récupération de Luc, Matteo s'emmène le ballon et cette fois-ci ne rate pas l'opportunité. Les visiteurs sont moins précis et moins dangereux face au bel engagement de nos jeunes joueurs. Le jeu n'est pas toujours là mais l'état d'esprit est remarquable. Sur un ballon dans la profondeur d'Adrien, la première frappe de Matteo est repoussée par le gardien, la deuxième par le poteau... Pierre gagne cette fois-ci ces duels face aux attaquants adverses et sur une contre-attaque l'arbitre accorde un pénalty. Baptiste le tir superbement pour égaliser ! L'avantage ne sera pas de longue durée, à 10 minutes de la fin l'ailier de Saint Cyr déborde et place un centre au deuxième poteau qui finit... sur le poteau de Pierre avant de rentrer. Les joueurs jetteront leurs dernières forces dans la bataille mais en vain... Matteo partait seul au but mais était stoppé irrégulièrement juste devant la surface dans les arrêts de jeu. Le coup-franc de Thomas ne trouvait malheureusement pas le cadre... 
Une défaite logique au vu de la supériorité de l'adverse, mais ô combien frustrante compte tenu de la physionomie du match et de l'état d'esprit des joueurs tout au long de la rencontre !

 

Quel match !
Pour leur premier match de cette seconde phase en Critérium 1, les U11 de Rémi recevaient La Berri 2. Le match démarrait très fort côté aigurandais, Maxime créait les premières situations chaudes mais le manque de justesse devant le but ne permettait ni à Glenn ni à Nathan d'ouvrir le score. La Berri reprenait le fil du match et se montrait dangereuse à son tour mais soit l'arrière garde était bien vigilante, soit Enzo se montrait parfait sur sa ligne. Finalement ce sont les berrichons qui ouvraient le score suite à un beau mouvement collectif. Les deux équipes cherchaient à jouer, le rythme était soutenu et sur un ballon qui traînait dans la surface Noan égalisait ! Enzo effectuait de nouveaux arrêts alors que le gardien la Berri réalisait un double arrêt impressionnant sur sa ligne devant Nathanaël. Le rythme ne baissait pas en seconde période, les intentions de jeux étaient toujours très intéressantes des deux côtés. Nathanaël, Enzo L., Maxime ou encore Nathan et Jolan ne parvenaient malheureusement pas à convertir les grosses occasions. Mais il faut de nouveau toute la vigilance d'Enzo dans ses buts pour préserver le match nul. Un match nul logique au bout du compte, et qui aura pleinement satisfait toute l'assistance présente autour du terrain, pour saluer la très belle prestation des 2 équipes ! 

 

Les U7 ont participé au dernier plateau couvert à La Plaine des Sports, comme d'habitude avec beaucoup de joie et de succès ! 

 

 

Les rencontres amicales n'ont pas été très fructueuse pour nos équipes puisque les U18, la B et la A se sont inclinées... 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters