US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (9-10 / 12) : LE BILAN

13 décembre 2017 - 10:57

Mauvais jours 
L'équipe A recevait Saint-Gautier sur le synthétique dimanche, l'honneur étant jugé impraticable. Le petit terrain n'a pas pour autant améliorer la qualité de jeu, les 2 équipes mettant beaucoup d'impact et proposait peu de jeu cours. Le match débutait pourtant à merveille quand Counu, bien lancé par Dédé, trouvait Main-Main d'un centre à ras de terre pour l'ouverture du score (1-0). Le début de match était plutôt à l'avantage des verts et noirs et Counu ne parvenait pas à trouver Curt esseulé devant le but. Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir Saint-Gaultier dangereux, sur un bel enchaînement en pivot à l'entrée de la surface, l'attaquant adverse trouvait le cadre, Dan jugeait mal la trajectoire et le ballon finissait sa course au fond (1-1) . 5 minutes plus tard sur un long coup-franc, le malheureux Gach' déviait dans ses propres filets (1-2). Les ballons dangereux se succédaient devant le but adverse mais personne ne parvenait à égaliser, et quand Main-Main trompait le gardien, il était supplée une première fois par un défenseur. Dès la reprise de la seconde mi-temps, Julien trouvait le poteau de la tête, sur le corner qui suivait, Maxime trouvait la tête de Main-Main qui signait un doublé. Maxime remportait son duel avec le gardien mais le ballon était à nouveau sauvait sur la ligne... Puis sur un nouveau corner mal repoussé par la défense, Saint-Gaultier reprenait les devants (2-3). Dans une fin de match haché les aigurandais ne trouvaient pas de solutions, et quand Maël pensait battre le gardien sur un ultime corner... C'est à nouveau un défenseur qui sauvait sur sa ligne... Plus volontaire, les visiteurs remportent un précieux succès. 

 

Il en est de même pour notre équipe B, en déplacement à Saint Denis de Jouhet. Dans une première mi-temps plutôt à l'avantage des nôtres, les quelques occasions franches n'étaient malheureusement pas converties. Les locaux mettaient beaucoup d'engagement et il fallait attendre la seconde période pour les voir nettement plus dangereux. Plus combatif ils puniront les joueurs de Gris et Gros dans le dernier quart d'heure avec 2 buts. Petite déception au regard du bon début de saison effectué par la réserve... 

 

Pas de montée.
Les U15 se déplaçaient au Poinçonnet dans l'espoir de pouvoir encore croire à une montée en D1, et pour cela il fallait une victoire. Mais les locaux se sont montrés plus efficaces, d'abord en première mi-temps sur un coup-franc direct auquel répondait pourtant directement Djo (1-1). Mais les rouges et bleus accélérer juste avant la mi-temps pour prendre les devants. Dans une seconde mi-temps équilibré la décision penchait définitivement du côté du Poinçonnet, Pierre étant obligé de s'incliner une troisième fois et laissant les adversaires du jour et Issoudun valider leur retour en D1 grâce à cette victoire 3-1, ne laissant plus qu'un espoir de D2 aux nôtres. 

 

Satisfaisant.
Les U14 recevaient Malesherbes pour le dernier match à Neuvy avant de basculer à Aigurande au mois de Janvier. Face au deuxième du classement et avec Julien dépannant dans les cages, l'équipe peinait à démarrait le match et à sortir de son camp. C'est logiquement que Malesherbes ouvrait le score sur une belle frappe. Pas résigné pour autant les joueurs parvenaient peu à peu à sortir la tête de l'eau, Julien avait la baraka et était sauvé par ses poteaux à au moins 4 reprises et le contre d'Adam parvenait à lober la défense centrale, Matteo filait au but et égalisait (1-1). Cette première mi-temps paraissait déjà longue tant les adversaires maîtrisaient le ballon et ils reprenaient logiquement l'avantage en fin de mi-temps (1-2). Un peu mieux organisé, les joueurs d'Alexis et d'Alex parvenaient à donner un peu plus de fil à retordre à leurs adversaires mais ils inscrivaient un nouveau but sur corner. Combatifs et concentrés, les joueurs permettaient à Julien de s'offrir quelques fantaisies dans ses cages mais cela ne l'empêchait pas d'encaisser un 4e but. Les joueurs continuaient pourtant de se battre, et sur une passe de Justine, Matteo décochait une splendide frappe du gauche dans la lucarne. Une défaite 4-2, logique, mais la prestation de nos jeunes joueurs de l'Entente a été salué et remarqué par tous. 

 

Fortunes diverses.
Les U13.A recevaient BVN dans un match agréable et équilibré. Alan suivait une frappe d'Ilian pour ouvrir le score alors que Mathis sauvait son équipe de l'égalisation. Martin partit à la limite du hors-jeu ne manquait pas l'occasion de doubler la mise en seconde période alors que Noah assurait la victoire suite à une nouvelle frappe d'Ilian (3-0). Une belle victoire et il reste à savoir si ce sera suffisant pour évoluer en Critérium 1 ou non...
Sur l'autre terrain Montgivray a battu notre équipe B 17-1 dans un match à sens unique. 

 

Téléthon.
Les U11 ont participé à la manifestation Téléthon organisé par le District de l'Indre au CTR. Les enfants ont participé à des matchs futsal. Ils ont pu beaucoup s'amuser tout au long de l'après-midi, une équipe ayant même remporté le concours de la "plus belle célébration" ! 

Les U9 et U7 ont eu la chance de disputer leurs plateaux, à Diors et à Montgivray avec des signes de progressions intéressants pour la suite ! 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 22 Supporters