US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (2-3 / 12) : LE BILAN

6 décembre 2017 - 11:32

Par la petite porte
L'équipe première a sombré dans son duel face à Parnac en Coupe de l'Indre. Sur un terrain à la limite du praticable, le match démarrait fort et Valentin frappait la barre de près... Parnac ne laissait pas passer sa chance sur sa première véritable occasion, le déboulé côté droit et le centre en retrait faisait mouche (0-1). Puis sur sa seconde occasion au quart d'heure de jeu, un ballon lobé dans la surface était repris de volée (0-2). Bien lancé dans le dos de la défense, Counu avait l'occasion de remettre son équipe dans le droit chemin mais il perdait à 2 reprises ses faces à faces. Intraitable Parnac infligeait un troisième but juste avant la pause face à une défense bien passive (0-3). De retour sur le terrain, on espérait voir nos verts et noirs réagir, mais visiblement le panache et l'envie de passer ce tour de coupe étaient dans le camp des joueurs de régional. Ils provoquaient leur réussite, notamment avec ce ballon relâché par Benjamin sur corner et repris au milieu d'une forêt de jambe par un parnacois... dans le but (0-4) puis 5-0 avec une frappe lointaine contrée par un de nos défenseur qui finissait dans les filets... Le sixième but ne se faisait pas attendre et Maxime réduisait enfin l'écart en profitant d'une maladresse du gardien. Alors que Counu perdait un nouveau duel et que Main-Main trouvait la barre sur coup-franc, Parnac en profitait pour inscrire un septième but en contre (1-7). Flo se créait une dernière possibilité en manquant le cadre face au gardien mais c'est finalement Curt qui inscrivait le dernier but de cette rencontre après un centre en retrait de Counu (2-7). 

 

Un tour de plus.
L'équipe C recevaient Bas-Berry à Crozon pour le 1er tour de la Coupe Bares et s'est qualifié pour le prochain tour. Après avoir mené 2-0 à la mi-temps, notamment grâce à une superbe frappe de Momo, les joueurs ont été coupable d'un relâchement en seconde période mais ont su préserver l'essentiel en s'imposant 3-2. Rendez-vous au tour suivant !

 

Important
Les U15 recevaient le Groupement VIF pour une rencontre importante dans la suite du championnat départemental. Le match démarrait pourtant au plus mal puisque seulement après 5 minutes de jeu, sur un mauvais renvoie de la défense Pierre était contraint de sortir pour dégager des poings... mais sa relance plein axe trouvait les pieds d'un attaquant qui poussait au fond (0-1). Joie de courte durée pour les visiteurs puisque sur une grosse accélération Valentin déposait la défense adverse avant de trouver Matteo qui ne manquait pas la cible (1-1). Le match s'équilibrait nettement mais basculait finalement du côté de nos joueurs, sur une passe mal ajustée du défenseur vers son gardien, Matteo piquait le ballon dans les pieds du gardien et poussait au fond (2-1). Alors qu'on approchait du repos, la relance courte de Pierre permettait à Loïc et Djo de proprement ressortir le ballon avant d'aller trouver Valentin qui allait jusqu'à fixer le gardien pour donner une nouvelle offrande à Matteo (3-1). Sur l'engagement la défense était surprise et concéder un pénalty, tiré à côté par les visiteurs. Les joueurs de notre Entente remettait l'intensité nécessaire dès le début de seconde période et sur un corner bien frappé par Julien, Matteo reprenait pied gauche pour s'offrir un quadruplé (4-1). Djo inscrivait un cinquième but après un bon mouvement collectif et un centre de Melvyn B.. Pierre se montrait intraitable sur sa ligne, et le VIF manquait même un second pénalty dans ce match en fin de rencontre... Une victoire cruciale qui peut peut-être même permettre de revenir sur les 2 premiers... 

 

 

 

Pour rappel les U7, U9 et U11 n'ont pas joué en raison des conditions climatiques du week-end 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters