US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (25-26 / 11) : LE BILAN

29 novembre 2017 - 16:14

Fin de série.
L’équipe première avait un test délicat à gérer face à Montgivray. L’équipe a pris la mauvaise habitude de mal débuter ses matchs, et c’était une nouvelle fois le cas avec un poteau, un gros cafouillage arraché par miracle et un bel arrêt de Benjamin après 10 minutes de jeu…L’orage passé les aigurandais se rebiffaient un peu et les débordements aigurandais mettaient en difficultés les montgivréeins. Sur l’un d’eux Counu trouvait Benoît en retrait mais il écrasait trop sa frappe. Montgivray conservait stérilement le ballon face aux coéquipiers d’Elias, un brin trop tendre en première mi-temps. Et c’est sur un long ballon vers le côté que la solution venait pour Montgivray, le centre traversait la surface jusqu’au second poteau vers un attaquant qui propulsait le ballon au fond. Un but qui réveil un peu les aigurandais, Counu percute et élimine dans l’axe mais sa frappe pied gauche n’est pas assez puissante alors que le déboulé de Luigi affole la défense adverse. Counu, encore lui centre pour Flo qui prend le meilleur sur le gardien mais sa tête passe juste au-dessus. Il faut toute la vigilance de Benjamin pour éviter le 2-0 sur un coup-franc et une reprise de la tête. Au retour des vestiaires les joueurs d’Anthony reviennent fort et sur une action bien menée Tinou sert parfaitement Maxime, qui, seul face au but, manque la cible. Les aigurandais jouent plus haut, les montgivréeins ne parviennent plus à conserver le ballon mais trouve des espaces dans le dos pour leur ailier qui soit manque la cible, soit voit Gach’ revenir taclé le ballon sur la ligne. De l’autre côté Valentin trouve une belle position de frappe après un bon mouvement collectif mais il se voit contré. Alors que le buteur montgivréein perd un nouveau face à face en frappant à côté, le bon coup-franc de Tinou est repoussé par le gardien, Gach’ est le plus rapide pour présent, mais en déséquilibre il ne peut que frapper au-dessus… Dans une fin de match où il n’y a plus vraiment de jeu, la dernière opportunité est pour Counu, après être passé par un trou de souris il se présente seul face au gardien, mais c’est le portier visiteur qui gagne ce duel...
Egalité aux poings, mais victoire de Montgivray, mais semblerait-il que ce soit logique :)

 

Mérité.
L’équipe B recevait la réserve de BVN samedi soir. Les deux équipes, égalité au classement, livrait un début de partie intéressent et la première mèche est allumée par les visiteurs, mais Dan sort la frappe. La réponse ne tarde pas à arriver et après une belle passe de Charles vers Julien, ce dernier lance Sylvain dans la profondeur qui parvient à devancer le gardien d’un pointu (1-0). Le break ne tarde pas à être fait avec un coup-franc parfaitement tiré par Charles (2-0). Le score ne bouge pas jusqu’à la mi-temps malgré quelques occasions de part et d’autres. C’est BVN qui rentre le mieux sur le terrain et après seulement quelques instants le numéro 7 adverse déclenche une superbe frappe de 25m qui laisse Dan impuissant (2-1). Les aigurandais mettent quelques minutes à se réorganiser face aux changements tactiques adverses et finalement la solution viendra, Sylvain s’arrache sur le côté et trouve Curt au point de pénalty, il parvient à se retourner pour redonner 2 buts d’avance à son équipe (3-1). Alors que BVN se voyait refusait un but pour une faute sur Dan, Milou signait son retour avec une passe décisive pour Samuel, qui remportait son duel avec le gardien (4-1). D’un exploit individuel Curt tuait tout suspens (5-1) même si BVN lâchait ses dernières forces dans la bataille en inscrivant un merveilleux coup-franc (5-2).

 

Cuit.
L’équipe C a concédé un nouveau revers sur la pelouse de Crozon face à une opportuniste équipe de Cluis. Dans un match engagé, les visiteurs ont su se montré plus efficaces pour prendre les 3 points de la rencontre. C’est une 4e défaite de suite qui a obligé l’équipe a se retranché vers l’apéro dès la fin du match pour oublier tout ça…

 

Accession.
En ce week-end de tennis, la première balle de montée aura été convertie par les U18. Face au Poinçonnet. Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvraient le score lors d’une entame de match un peu molle. Le match gagnait en intensité et malgré un terrain difficile, les équipes cherchaient à jouer, rendant la partie agréable à suivre. Thomas se jouait de la défense adverse en éliminant plusieurs joueurs et trouver l’égalisation. Après les oranges, l’Entente tentait d’appuyer de nouveau sur l’accélérateur, en gardant ses bonnes intentions. Et comme la semaine dernière, Clément C., bien lancé par Rémi, est stoppé irrégulièrement dans la surface, et comme la semaine dernière, Maël transforme… S’en suit le but libérateur de Valentin permettant à l’équipe de valider officiellement sa place en Elite pour la seconde phase.

 

 

Du cœur !
Les U14 se déplaçaient du côté de Romorantin samedi. L’entame de match était plutôt à l’avantage des locaux mais le rythme était incroyablement lent. C’est tout de même logiquement que les romorantinais ouvraient le score sur un beau coup-franc (1-0). La réaction était bien pâle de la part des joueurs de l’Entente et c’est même Romorantin qui passait tout proche du break avec un ballon qui heurte la barre et une autre occasion manquée. Il fallait attendre les 15 dernières minutes pour enfin voir quelque chose. Des belles sorties de balles, des combinaisons au sol et un peu plus d’engagement. L’égalisation venait sur un long ballon dans la surface que Matteo parvenait à contrôler pour pousser au fond des filets (1-1). Scénario un peu similaire en seconde période, même si d’entrée Matteo file seul au but après un ballon en profondeur mais sa frappe est trop sur le gardien. Romorantin reprend le contrôle des débats et inscrit un superbe second but sur un mouvement collectif et une frappe puissante à l’entrée de la surface. Ils sont même tout proches du 3-1 avec un joueur seul au second poteau qui envoie sa tête au-dessus ou un Pierre bien vigilant sur sa ligne. En panne d’inspiration malgré un semblant de mieux en cette seconde période, la délivrance viendra encore par Matteo, le long ballon d’Alexis M. lui profite et il ne manque cette fois-ci pas la cible (2-2). Dans une fin de match interminable (8 minutes d’arrêts de jeu !!) les 2 équipes passent à deux doigts du 3-2. Cela aurait été cruel pour l’une ou l’autre équipe et finalement les 2 équipes se quittent dos à dos. Un match nul assez heureux, mais qui récompense le très bon état d’esprit des garçons sur ce match et la volonté de ne jamais rien lâcher !

 

Coupe, coupe, coupe.
Fortunes diverses en Coupe pour nos U11 et U13.
Les U13.A se sont qualifiés pour le troisième tour du Festival Foot U13. Val36 absent, Déols ayant battu notre équipe et Ambrault, la place qualificative se jouerait entre les deux équipes. Les joueurs ont parfaitement négocié leur match pour une victoire tranquille.
Les U11, en consolante ont franchi l’obstacle aussi avec deux victoires face au Pont Chrétien et La Châtre et des matchs bien gérés à chaque fois. Le jeu est toujours présent est c’est agréable !

Enfin les U13.B n’auront pas pesé bien lourd face à leurs adversaires, 3 larges défaites en autant de rencontres…

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters