US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (18-19 / 11)

22 novembre 2017 - 12:21

Match aboutit 
Avec la réception de Poulaines se dimanche, l'équipe première espérait pouvoir enchaîner un nouveau succès et malgré une timide frappe de Maxime et une frappe un peu trop croisé de Counu, ce sont bien les visiteurs qui se mettaient les plus en évidence en début de rencontre. Une tête à bout portant se retrouve à côté du but, Benjamin bien vigilant sur une frappe lointaine et une grosse situation dans les 6 mètres finalement signalé hors-jeux... L'orage passé les aigurandais se remettent dans le droit chemin par du jeu.Les accélérations de Counu et Maxime mettent à mal la défense de Poulaines mais c'est Florian qui ouvrait le score d'une frappe fuyante des 25 mètres et en profitait pour calmer toute nervosité sur le terrain jusqu'au repos. Poulaines peinait à vraiment réagir, dans une rencontre restant agréable à suivre il fallait attendre l'heure de jeu pour voir Tinou faire la différence dans le milieu et parvenir à décaler Benoît, ce dernier parvient à prendre le dessus sur le gardien et à pousser le ballon vers le but pour trouver Counu plus rapide que tout le monde (2-0). Poulaines donnait le sentiment d'être incapable de réagir alors que nos joueurs maîtrisaient de mieux en mieux la partie. Sur un dégagement de Benjamin, une déviation permettait à Counu d'exploiter au mieux son couloir et de centrer devant le but, le gardien ne pouvait que dévier la puissante frappe de Benoît aux 6 mètres (3-0). Quasiment sur l'engagement, Poulaines revenait dans le match suite à un débordement de son capitaine qui trouvait un partenaire en retrait dans une défense coupable d'un léger relâchement (3-1). La joie était de courte durée pour les visiteurs puisque sur une passe en retrait, Benoît allait chiper le ballon dans les pieds d'un gardien un peu trop hésitant pour s'offrir un doublé (4-1). Au terme d'un match aboutit techniquement, les joueurs d'Anthony occupe une surprenante seconde place...

 

Logique
En déplacement chez le leader castrais, l'équipe B en grande partie remaniée s'est logiquement incliné face à une équipe qui a remporté tout ses matchs cette saison. L'équipe n'aura pourtant pas démérité mais les locaux prenaient rapidement l'emprise sur le match et ouvraient le score suite à une frappe repoussée par Dan. Le break ne tardait pas à arriver sur une nouvelle petite erreur de concentration et une faute de marquage dans la surface. 2-0 à la mi-temps, mais les joueurs de Gris continuent d'y croire et un but de Valentin relance l'espoir. A défaut de pouvoir vraiment rivaliser dans le jeu, l'équipe s'accroche à ses valeurs et maintient un superbe état d'esprit. Cela ne sera pas suffisant pour empêcher La Châtre de reprendre le large, puis de définitivement entériner la rencontre (4-1). 

 

Logique(bis)
C'est du côté de Montgivray que se rendait l'équipe C, et ce sont les bleus et blancs qui se mettaient rapidement en évidence en ouvrant le score suite à un bon débordement. Le break ne tardait pas à arriver et sur une frappe lointaine, Gégéne avait visiblement un petit trou d'air et laissait filer le ballon dans ses filets. Erreur rapidement rattrapé par ses coéquipiers pour remettre les verts et noirs dans le bain et revenir à 2-1. Mais malheureusement, plus fort en ce jour, les montgivréeins parvenaient à refaire le break avant le repos. La seconde mi-temps ne fera qu'accentuer la domination adverse avec 2 nouveaux buts inscrits portant le score final à 5-1 pour Montgivray.



Bon point. 
Micka avait prévu un large turn-over pour ses U18 et le déplacement à Ardentes, laissant plusieurs joueurs à disposition des Seniors et en faisant jouer majoritairement des U16 et U17. Face à une équipe un peu plus "vieille" en face, l'équipe était dans le dur en début de rencontre dans un match où l'engagement physique primait sur le jeu. C'est Ardentes qui ouvrait le score en milieu de mi-temps mais le but encaissé avait de quoi réveiller un peu les joueurs. Au retour des vestiaires la prestation collective était un peu moins pire qu'en première mi-temps et sur un débordement, Clément C. se voyait stopper irrégulièrement dans la surface. Maël transformait le pénalty sans trembler (1-1). Le score ne bougeait plus jusqu'à la fin du match et il ne manque plus qu'une victoire aux joueurs pour évoluer en Elite lors de la seconde partie de saison... 

 

Sans solution.
Les U15 avaient rendez-vous du côté d'Issoudun, plusieurs joueurs offensifs étaient malades et absents et cela s'est vite ressentit pour l'équipe. Les joueurs de l'Entente faisaient jeu égal avec leurs adversaires mais sur 2 coups d'accélérateur d'un ailier le ballon traversait la surface pour être repris victorieusement... A l'inverse, notre équipe maîtrisé bien le ballon mais ne trouvait pas de liant offensif et peinaient à se créer des occasions si ce n'est de bonnes incursions de Matteo. Même constat en seconde période où l'équipe montrait des choses très intéressentes dans le jeu mais ne parvenait pas à aller au bout de ses occasions. Matteo se voyait écoper d'un rouge à 10 minutes du terme de la rencontre après avoir applaudit une décision arbitrale et Issoudun inscrivait un 3e but pour tuer tout suspens...

 

Début catastrophe.
Les U14 recevaient l'équipe de Fleury les Aubrais, très en forme actuellement, et l'entame de match était catastrophique. Alors que la rencontre n'avait débuté que depuis 3 minutes, un ballon aérien surprenait la défense côté gauche, et le centre trouvait l'attaquant qui n'avait plus qu'à pousser dans le but vide. Seulement 5 minutes après, un corner traversait toute la surface jusqu'au deuxième poteau où le joueur pouvait tranquillement marquer le second but (0-2). Matteo avait bien l'occasion de réduire la marque mais sa frappe pied gauche était trop croisé. C'est au quart d'heure de jeu que Fleury inscrivait un nouveau but, la frappe lointaine était écrasé mais retombait sur un attaquant seul dans la surface, il se retournait et battait Pierre de près (0-3). Pour autant l'équipe ne s'arrêtait pas de jouer et montrer des choses très intéressantes dans le jeu, les sorties de balles étaient propres, passé le quart d'heure, l'engagement était largement suffisant et les joueurs rivalisaient avec leurs adversaires... Matteo avait 2 nouvelles occasions mais ne parvenaient pas à les convertir alors que les joueurs de Fleury ne trouvaient plus vraiment de solutions. Après le repos, sur un coup-franc joué rapidement par Thomas, Matteo prenait le meilleur sur la défense pour cette fois remporter son duel avec le gardien (1-3). Toujours très cohérente dans le jeu, l'équipe tentait d'apporter le danger de plus en plus mais la défense adverse laissait de moins en moins d'espace dans un match qui se jouait plus au milieu de terrain. Une frappe de Julien passait de peu à côté et l'équipe avait laissé passer sa chance .Pierre passait une seconde mi-temps tranquille mais se voyait quand même sauvé par sa barre dans une fin de rencontre bien géré par les visiteurs. Une défaite, mais l'équipe peut être fier de sa prestation face à un adversaire supérieur et continue sa bonne progression !

 

Découverte
Les U9 étaient du côté de Déols. L'équipe était uniquement constitué d'U8 pour sa grande "première" au niveau 1. Comme prévu les débuts étaient compliqués, plus rapides, plus grands, plus appliqués, les adversaires (Déols et BVN) faisaient nettement la différence lors des deux premiers matchs face à nos petits un peu timides. Le dernier match faisait pourtant office de déclic, combatif et joueurs, nos petits arrachaient un match nul mérité face à Montgivray !

 

Halloween !
C'est sous le soleil aigurandais que 10 équipes venues de La Châtre, Montgivray et BVN se sont retrouvés pour ce plateau Halloween où déguisement et bonbons étaient de rigueur. Tout le monde a pris beaucoup de plaisir à participer et les buts ont été aussi nombreux que les sourires sur les différents terrains ! 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters