US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (11 / 11)

15 novembre 2017 - 12:09

Tranquille Les U18 disputaient une rencontre importante contre Diors samedi, car, en cas de victoire, une distance serai prise sur Diors qui, actuellement 3ème au championnat! À domicile, l'équipe peinte à développer son jeu et les deux équipes se neutralisent. Mais ce sont les joueurs de notre Entente qui vont prendre l’avantage sur un but de renard de Rémi Assimon! Ensuite avant la mi-temps c’est Charly qui doublera la mise permettant à son équipe d'avoir une confortable avance! En revenant sur le terrain, la défense de Diors lâche complètement prise et Clément Chavenaud, tout juste entré sur la pelouse, récupère le ballon et file au but pour confirmer le résultat! Les buts s'enchaînent, Maël inscrira le 4ème puis Clement le 5e. Diors avait beau réduire le score, Capitaine Anthony montrait l'exemple en plaçant une tête sur corner, 6-1. Clément inscrira un triple et Maël un double! Score sans appel, 8-2, permettant à l'équipe de bénéficier d'une avance confortable au classement.    

Décevant
Les U15 entamaient la seconde phase comme ils l'avaient terminé, à Montgivray. Après le succès obtenu là-bas, 3-1, dans un match relativement dominé, le risque était grand de tomber dans une certaine facilité. Et l'équipe est tombé en plein dans le piège. Malgré une entame de match correct et un superbe but de volée de Valentin suite à un centre de Melvyn B., Montgivray reprenaient petit à petit le dessus et égaliser logiquement sur un coup-franc direct. Après le repos, l'équipe ne se montrait pas capable de relever la tête et c'est Montgivray qui virait en tête. Tête dans le guidon, une révolte signé Jonathan permettait tout de même d'arracher le match nul... La casse était limité, mais quand on sait ce que ces joueurs sont capables de faire, cela apparaît comme insuffisant et décevant...   

Souffrance
C'est sous une pluie haletante que les U14 défiait Vierzon dans un duel de bas de tableau. C'est un match brouillon que nous ont fourni les deux équipes, se rendant coup pour coup en début de rencontre. La frappe du puissant attaquant adverse finissait dans le petit filet alors que Matteo ne parvenait pas à cadrer ses frappes. Les deux équipes peinaient à laisser le ballon au sol et Vierzon profitait de la fin de mi-temps pour évoluer plus haut, profitant de l'incapacité des nôtres à ressortir le ballon. C'est sur un coup-franc indirect dans la surface que Vierzon avait sa plus grosse occasion, mais le ballon était dégagé alors que juste avant la mi-temps, Kyllian pensait bien ouvrir le score de la tête, mais le gardien stoppait le ballon. Les joueurs frissonnants étaient tout heureux de retrouver les vestiaires et le chauffage, mais l'attitude sur le terrain était pour l'instant inapproprié pour prétendre à obtenir un bon résultat chez un concurrent. Un petit remaniement tactique permettait à l'équipe de proposer une seconde mi-temps de bien meilleure qualité, du jeu au sol, des duels gagnés même si tout n'était pas parfait. Vierzon se montrait maladroit à l'approche de notre surface et Thomas faisait passait un frisson dans la surface adverse sur coup-franc. C'est à 15 minutes de la fin, sur un bon jeu en triangle Baptiste - Julien - Thomas que ce dernier envoyait Matteo dans la profondeur, il devançait la sortie du gardien pour pousser le ballon au fond (0-1). Vierzon touchait la barre, Julien aussi. Une dernière frappe à l'entrée de la surface faisait frémir Pierre mais ça passait à côté. L'équipe obtient un 3e succès de suite, bon pour le moral et pour la suite de la compétition !  

Beau football
Les U11 recevaient Montgivray(2) à Aigurande. Le match débutait sous la pluie mais cela n'empêchait pas les joueurs de pratiquer un joli football, les deux équipes cherchant à construire de derrière, en laissant le ballon au sol et c'est agréable à voir ! Les premiers dangereux étaient les joueurs de Rémi mais Noan manquait le cadre. Pas pour longtemps puisque sur un bon débordement de Glenn, son centre trouvait Emeryck qui remisait vers Noan, qui cette fois-ci ne se ratait pas. Montgivray ne se décourageait pas et sur une frappe à l'entrée de la surface, le ballon glissait entre les mains d'Enzo pour l'égalisation. Le match continuait sur la même intensité et Noan doublait la mise avant que Montgivray ne parvienne encore à égaliser. Après le repos, le match perdait, logiquement, un peu en rythme mais Noan parvenait à inscrire un formidable triplé ! Mais sur un coup-franc direct, Montgivray parvenait encore à égaliser... Le suspens était total dans ce superbe match et le dénouement cruel... pour les visiteurs, puisque sur une frappe le gardien détournait le ballon dans son propre but permettant à Rémi et ses joueurs d'obtenir une belle victoire, dans un beau match de foot !     

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters