US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

CUPS OF ZE WEEK (28 - 29 / 10) : LE BILAN

30 octobre 2017 - 17:01

Le plus important...
Pour son entrée en Coupe de l'Indre, les joueurs d'Anthony recevaient Jeu les Bois, équipe qui évolue à l'échelon inférieur mais qui entre sur le terrain sans pression et n'hésite pas à embêter l'arrière garde aigurandaise. Ce sont pourtant nos verts et noirs qui prenaient le match par le meilleur bout, suite à un centre de Main-Main, le ballon cafouillait dans la surface, Benoît parvenait à récupérer le cuir et enrouler le ballon au fond du filet (1-0). Fort de cette ouverture du score les coéquipiers d'Elias avaient la maîtrise du ballon et parvenaient à trouver quelques bonnes situations suite à de bons mouvements au sol. C'est sur un corner que le break intervenait, la première tentative d'Enrique était repoussé dans ses pieds, son second ballon était parfaitement déposé sur la tête de Benoit (2-0). La demi-heure passé, le déchet technique dans le jeu aigurandais se dégrade petit à petit au contraire de l'équipe joueuse de Jeu les Bois qui se montre de plus en plus présente dans le camp aigurandais. Benjamin réalise deux arrêts sur des frappes à l'entrée de la surface et Benoît frappe le poteau après un bon déboulé de Counu. Mais à force de trop laisser jouer les visiteurs, l'équipe se fait surprendre. Sur une bonne action côté droit, le centre est déposé sur la tête d'un attaquant qui coupe mieux la trajectoire que tout le monde. 2-1 et l'arbitre siffle la mi-temps sur ce but.
La deuxième mi-temps continue comme la fin de la première, Jeu les Bois met une grosse pression face à des aigurandais bien passifs. Pourtant sur un contre et un nouveau bon service de Counu, Jérémy envoie sa tentative à côté, bien gêné par un défenseur. C'est sur un coup-franc que la sanction interviendra, le ballon est touché de la main par Tom dans la surface, le pénalty est transformé (2-2). Les occasions se font de plus en plus rare dans un match où le déchet se fait de plus en plus rare où l'on ne peut que signaler les deux petits ponts de Jon', qui contraste avec ses grandes chandelles, et le superbe bandage à la tête "Made in Manu" de Tom après une blessure à la tête. C'est finalement à 10 minutes de la fin que la délibération arrivait, suite à une touche dévié par Elias, Maxime pouvait centré vers Jérémy qui croisait bien sa tête (3-2). Jeu tentait de revenir mais semblait payé ses efforts, les derniers contres de Jérémy & co ne donnaient rien non plus.
Les aigurandais pouvaient fêter leur victoire, face à une équipe qui leur aura causé bien des soucis, mais la qualification tant attendue est bel et bien là...

 

 

Un tour de plus !

Ce samedi se jouait le deuxième tour de la Gambardella pour les U18 de Mickaël Lebeau, sur le terrain de Neuvy Saint-Sépulchre! Avec l’aide de quatre U19, l’équipe compte bien ne pas se laisser faire face à Joué les Tours, en difficulté en R2. Dés le début de la première période les visiteurs ouvre le score sur une frappe détourné par le défenseur central qui trompe le malheureux Jérémy. Les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain, mais, Mattéo lancé en profondeur obtient un penalty! Charly le transforme, 1-1 à la mi-temps! De retour sur le terrain, les coéquipiers d'Anthony semblent plus impliqués que leurs adversaires et sur une action rondement mené et une belle ouverture de Matteo, Valentin élimine un joueur et décoche une frappe terminant sa course en pleine lunette (2-1)! Puis c’est Mattéo une nouvelle fois qui permettra à son équipe de se mettre à l’abris avec une somptueuse frappe (3-1)! Les visiteurs craquent complètement, laissant le jeu à nos joueurs, Valentin remise parfaitement sur Mattéo qui inscrit son deuxième but et permet à l’Entente de passer ce deuxième tour! Rendez-vous mercredi 1er novembre pour le troisième tour, de nouveau à Neuvy !!

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters