US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (21-22 / 10) : LE BILAN

25 octobre 2017 - 16:34

Solidaire.
Le match face à Reuilly démarrait sur un gros rythme, les 2 équipes cherchaient à poser le ballon et ce sont les visiteurs qui allumaient la première mèche sans pour autant inquiéter Benjamin. Jérémy répondait d’une belle demi-volée qui frôlait la barre. Après un premier quart d’heure assez plaisant le rythme retombé un peu, Damien cédait sa place à cause d’une cheville douloureuse et offrait un gros baptême à Charly. Il fallait attendre la 25e minute pour voir l’ouverture du score, Jérémy et Main-Main jouaient une-deux de la tête, ce dernier tentait la demi-volée des 20m plein axe et logeait son ballon sous la barre (1-0). Reuilly tentait de réagir mais perdait petit à petit le fil de son jeu, commençant à jouer de plus en plus long. Sur deux dégagements du gardien Luigi et Gach’ manquaient de se faire surprendre mais Benjamin était vigilant. Puis sur un ballon en profondeur, le buteur reuillois se présentait seul face à Benjamin, mais notre gardien réalisait un bel arrêt réflexe sur la frappe puissante. Après le repos le match retombait nettement en intensité, le jeu proposé était moins bon et les occasions nettement plus rare. Les deux équipes bataillaient beaucoup plus au milieu de terrain et le défenseur de Reuilly écopait d’un carton blanc. Pour autant les aigurandais n’en profitaient pas, reculaient de plus en plus et ne parvenaient pas à ressortir le ballon correctement. Reuilly se montrait maladroit dans ses derniers gestes et se heurtait au bon bloc défensif. Il fallait attendre les 5 dernières minutes pour revoir un peu de folie, le coup-franc de Benoît était boxé en corner, sur celui-ci Enrique trouvait Maxime au deuxième poteau qui s’arrachait pour marquer avec de la réussite du dos (2-0). Reuilly jetait ses dernières forces dans la bataille, l’occasion pour Benjamin de sortir un dernier arrêt de grande classe. L’équipe d’Anthony remporte sa première victoire à domicile de la saison, au courage.

 

De justesse.
L’équipe était en déplacement à Sassierges, avec un effectif amoindri c’est pourtant Sylvain qui permettait à son équipe de se donner une belle avance grâce à un nouveau doublé. Mais la rugueuse équipe de Sassierges revenait dans la partie juste avant la mi-temps. Sûr de leur force les aigurandais repartaient de l’avant après le repos et Samuel redonnait une avance un peu plus confortable à son équipe. Mais les locaux ne lâchaient rien et espérer bien obtenir un bon résultat, la frappe adverse laissait Néné de marbre et Sassierges allait tenter d’égaliser. C’est sur un contre que Clément marquait le but du 4-2 et les locaux écopait d’un carton rouge. A 10 le match semblait plier mais Sassierges parvenait à inscrire un troisième but. Les coéquipiers de Sylvain parvenaient à contenir les derniers assauts de leurs adversaires pour emporter 3 points.

Logique.
Face à une équipe de Briantes encore invaincues, et avec plusieurs joueurs en moins, l’équipe C s’est logiquement inclinée. Briantes menaient largement 3-0 à la mi-temps et l’équipe ne pouvait que constater les dégâts. Jean-Luc réduira bien le score après le repos d’une belle frappe lobée mais Briantes continuait de dominer la rencontre et inscrivait deux nouveaux buts face à notre équipe qui finissait la rencontre avec 2 blessés. Une première défaite à relativiser pour cette équipe…

 

Frayeur

Dernier match de l’entente BVN/USA, une première place à la clé! Un bon début de match et une ouverture du score rapide sur une belle frappe croisée de Valentin se logeant dans la lucarne. La domination continue et c’est Justin qui doublera la mise à la 10e minute! Puis, sur une frappe du gauche, Clément trouvera la lucarne opposée et offrira une avance confortable à son équipe. Ardentes ce manifestera et marquera son premier but 3-1. Sur un corner c’est le capitaine, Anthony qui marquera de la tête, Ardentes ce rebellera jusqu’au bout, 4-2 puis 4-3 mais c’est les visiteurs s’inclineront quand même! BVN/USA fini premier de la phase aller… et devra faire aussi bien lors de la phase retour pour finir dans les 2 premiers, synonyme d’accession en Elite…

 

Lancée.
Fort de leur succès à Nogent le Rotrou, les U14 recevaient Saint Pryvé Saint Hilaire, adversaire également de bas de tableau. Le match démarrait fort, les deux équipes mettaient beaucoup d’intensité sans vraiment se créer de grosses situations. C’est au quart d’heure de jeu que le Matteo Show démarrait. Sur une passe de Thomas, il se retournait pour mettre un petit pont à son vis-à-vis et enchaîner d’une frappe dans la lucarne (1-0). Joie de courte durée puisque quelques instants après, sur une relance raté de Pierre, l’attaquant récupérait le ballon pour aller marquer (1-1). Matteo ne tardera pas à remettre son équipe sur les bons rails, bien servi par Maurice il remportait son face à face avec le gardien (2-1) avant d’être à nouveau servi idéalement par Kyllian, ses crochets font mouche tout comme sa frappe du gauche (3-1). Sur un nouveau bon travail côté droit de Kyllian, ce dernier s’arrache pour glisser un ballon un peu fuyant pour Matteo, mais le gardien rate un peu sa sortie et dos au but il parvient à dribbler le gardien pour marquer dans le but vide (4-1). Sur un ballon gratté au milieu de terrain, Adam vient à nouveau servir Matteo entre les deux centraux, l’attaquant gagne à nouveau son duel (5-1). Le 6e but sera l’œuvre d’Adrien qui déboule côté gauche tout seul, il résiste à la charge du défenseur dans la surface pour place une merveille de frappe sous la barre (6-1). Saint Pryvé revenait finalement suite à un superbe corner rentrant (6-2). Fin d’une première mi-temps assez incroyable où l’équipe a remporté la grosse majorité de ses duels et complètement éteint Saint Pryvé avec de belles phases de jeu. L’intensité retombe un peu après le repos, Notre défense est bien vigilante et ne laisse que des miettes aux attaquants adverses., les attaques sont bien mené sur de bonnes phases de jeu, Matteo inscrit le but du 7-2 sur un exploit individuel alors que Luc, Jérémy ou Thomas ne passent pas loin d’alourdir un peu plus la marque. Le score en restait là… permettant à l’équipe de remporter une superbe victoire… une deuxième de suite !

 

Couac.
L’équipe A des U13 recevaient Montgivray, c’est sous une terrible pluie que le match débutait, Montgivray posait mieux le ballon et se crée logiquement les meilleures situations. Sur un ballon mal dégagé de la tête, le joueur blanc ouvrait le score d’une belle frappe croisée. Les joueurs de Bruno se montraient surtout dangereux sur coup de pied arrêté, sur l’un deux le ballon cafouillait devant le but et finissait au fond des filets pour l’égalisation. Montgivray gardait le contrôle du match et c’est sur un nouveau ballon mal dégagé de la tête que les attaquants adverses en profitaient pour faire le break. Martin obtenait une égalisation assez inespérée juste avant le repos. Mais rien y changeait au retour des vestiaires, Montgivray continuait de mieux jouer et inscrivait deux nouveaux buts pour obtenir le succès… Il faudra faire mieux dans le jeu lors des prochains matchs, et surtout avoir un meilleur comportement…
L’équipe B se déplaçaient elle à Ambrault, à 9 et avec 3 U11 l’équipe à proposer une très belle partie. Les deux équipes se sont quittés dos à dos (3-3) mais les joueurs peuvent être très fier de leur prestations. Avec une envie défiant toute concurrence, les joueurs ont obtenu un bon résultat nul, récompensant leur bonne volonté du jour, grâce à des buts de Julien, Valentin et Enzo !  

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters