US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (14-15 / 10) : LE BILAN

19 octobre 2017 - 15:41

Plus fort.
En déplacement à Saint-Maur, l’équipe première s’est logiquement inclinée. Le début de match était pourtant équilibré, sur un ballon contré Main-Main se retrouvait seul dans la surface désaxé mais préférait tenter un ballon en retrait plutôt que de frapper puis le ballon de Maxime passait devant le but sans que personne ne puisse y toucher. Sur une passe mal assurée de Jon’ vers Gach, ce dernier ce jette pour récupérer le cuir mais commet l’irréparable dans sa propre surface. Le remuant n°9 adverse transforme le pénalty et donne un avantage rapide à son équipe (1-0). Dans foulée, Counu jongle dans la surface et tente de placer une volée, finalement devisée. Le rythme retombe un peu après ce premier quart d’heure et Saint-Maur prend petit à petit le contrôle du match mais les occasions restent équilibré, l’ailier adverse trouve le petit filet de Ben’ alors que Main-Main envoie une audacieuse frappe juste au-dessus de la barre. Saint-Maur accélère et se retrouve 2 fois devant en face à face avec Ben’, mais le gardien, dans un grand soir, remporte ses 2 duels. C’est finalement sur un coup du sort que Saint-Maur fera le break, après un centre côté gauche, John d’un plat du pied-sécurité parfait ouvre son compteur but de la saison et résolu tout les problèmes offensifs aigurandais, contre son camp malheureusement (2-0). Pas d’évolution du score en seconde période, Benjamin arrachera tout ce qui s’approchera de ses filets avec plusieurs prouesses alors que les attaquants se heurtaient à la solide défense saint-mauroise. Fin de match malheureuse pour Flo qui écope de deux cartons jaunes et laissait donc ses copains finir les 10 dernières minutes à 10.

 

Sur le fil.
Avec la réception de Neuvy Pailloux, en difficulté en ce début de saison, l’équipe B espérait bien continuait sur sa belle série. Et le match était bien lancé grâce à un premier but de Sylvain. Mais la volonté des joueurs de Neuvy, mélangé à une équipe aigurandaise un peu trop sûr de son fait a fini par combler son retard, et même mieux en prenant l’avantage avant la mi-temps. Sur sa lancée, Neuvy Pailloux inscrivait même un troisième but d’entrée de seconde mi-temps face à un Dan, pour une fois, en panne d’inspiration sur sa ligne. Les aigurandais reprenaient tout de même petit à petit le contrôle du match et il fallait attendre le dernier quart d’heure pour voir Jérémy servir de manière idéale Sylvain, par deux fois, permettant l’égalisation et à Sylvain d’inscrire un triplé. Les dernières tentatives de Jérémy ne donnaient rien et les deux équipes se séparaient sur un petit match nul pour notre équipe…

 

Victoire

L’équipe C recevait Pruniers en D5 ce dimanche à Crozon, devant une foule nombreuse venue profiter du spectacle et du soleil. L’entame de match était à l’avantage des nôtres avec deux premiers buts plus ou moins identiques de Seb et Romu. Un ballon pris côté gauche pour rentrer vers l’intérieur en éliminant des défenseurs puis une frappe pied droit imparable (2-0). Pruniers tente de réagir et après avoir réduit le score sur un bon mouvement collectif (2-1), l’égalisation est toute proche suite à un centre côté gauche, l’attaquant dans les 6m envoie sa frappe à côté. L’équipe C reprend du poil de la bête et obtient plusieurs balles de 3-1 mais les frappes ne sont pas assez appuyés pour inquiéter le gardien adverse. De l’autre côté Gégene se montre (presque) toujours rassurant sur ses prises de balles ! Le 3-1 viendra finalement sur un corner, le gardien se retrouve un peu court et le ballon est poussé au fond des filets de près par François, monté exceptionnellement aux avant-postes. Après cette bonne première mi-temps, le jeu se hache un peu en seconde, les visiteurs passent leur temps à brailler après les coups de sifflets de Coco, même quand les fautes sont pour eux… Romu qui n’a pourtant « pas perdu un ballon du match » envoie une frappe dans le champ de derrière que personne n’a encore retrouvé… La fin de match est un peu plus tendu, la chaleur commence à peser sur certains organismes, Pruniers pousse et finit par réduire l’écart sur un bel enchaînement individuel (3-2). Gégene réalise un superbe arrêt avant de repousser les derniers assauts rouges et permettre à son équipe de remporter une belle victoire !

 

Peut mieux faire.

Aujourd'hui se joue la première place de ce brassage! En vue une montée en élite. Les Joueurs de Michael font un début de première mi-temps plutôt satisfaisant, et c'est Valentin Colas qui ouvre la marque sur une frappe croisée que le portier détourne sans parvenir à la repousser hors de ses cages! C'est juste avant la mi-temps, sur une passe par dessus la défense que Montgivray égalise! C'est une deuxième mi-temps beaucoup plus mitigée, les passes s'enchaînent moins vite qu'en première mi-temps mais c'est Thomas Denormandie qui va redonner l'avantage à son équipe sur une frappe de loin alors que le gardien était sortie. Montgivray pousse pour revenir une nouvelle fois au score, c'est sur un corner qu'ils y parviendront alors que le match arrivait à son terme! Le match se termine sur une nouvelle égalité, comme au Poinçonnet, l’Entente avec un match de retard est toujours en course pour la montée, mais n’aura pas le droit à l’erreur!

 

Confirmation.
Les U15 se déplaçaient du côté de Montgivray pour clôturer cette première phase, les deux équipes ne pouvant plus avoir accès aux trois premières places. Le début de match était assez ouvert, la défense de Thomas et ses partenaires contenait bien les assauts adverses et de l’autre côté Jordan parvenait à trouver rapidement la faille après un bon travail de Valentin qui pouvait servir idéalement son partenaire en retrait. Melvyn trouvait à son tour le chemin des filets dans une défense locale assez passive. Une erreur de Joris et un ballon perdu plein axe permettait tout de même aux montgivréeins de revenir dans la partie avant la mi-temps. Après le repos, les joueurs de Seb et Dédé se mettaient à l’abri grâce à Valentin et aurait pu largement alourdir la marque avec un peu plus d’efficacité.
Victoire méritée pour les U15 qui finissent à la 4e place de cette poule.. Frustrant au vu des 2 premiers non-match de l’équipe !

 

Première !
Après Chartres la semaine dernière, les U14 enchaînaient avec le plus long déplacement de cette saison à Nogent le Rotrou qui devance l’équipe d’1 point dans les fins fonds du classement. Dans un début de match où les joueurs d’Alexis et d’Alex montrent de bonnes intentions, ils sont pourtant surpris suite à un ballon en profondeur que Pierre semblait avoir dans les mains, finalement c’est l’attaquant qui sort avec le ballon dans les pieds et marque dans le but vide. L’Entente repart quand même de l’avant et se crée les meilleures situations par un jeu assez propre au sol. Matteo perd son face à face, Adrien dribble le gardien mais son crochet est un peu long, la frappe de Julien par au-dessus et après un bon une deux- Matteo-Julien le dernier se fait subtiliser in extremis le ballon par le gardien. Nogent se crée de belles opportunités sur corner et passe tout près du break quand un ballon transperce la défense centrale, mais l’attaquant ne trouve, heureusement, que le poteau. 1-0 à la fin d’une première mi-temps satisfaisant au vu du contenu de nos jeunes. Et retour tambour battant sur la pelouse, Matteo perce individuellement la défense adverse mais se fait contrer à l’entrée de la surface, Julien peut récupérer et envoyer une superbe frappe qui lobe le gardien (1-1). Dans la foulée un ballon par-dessus la défense de Julien permet à Matteo de remporter son face à face (1-2). Puis l’équipe recule et subit cruellement, Nogent égalisait sur un corner (2-2). Sur un nouveau corner, Adrien dégageait le ballon de la main mais l’arbitre par chance ne bronchait pas, puis Pierre se faisait dribbler, l’attaquant en léger déséquilibre frappait le poteau, le ballon revenait sur un partenaire mais Alexis parvenait à sortir le ballon sur sa ligne. Gros coup de chaud qui se terminait par un nouveau face à face remportait par Pierre et tournant du match. Nos joueurs reprennent légèrement le dessus et sur un long dégagement de Pierre, la défense centrale se fait à nouveau surprendre et Matteo en profite pour dribbler le gardien et marquer. Un dernier ballon aérien au-dessus de la défense centrale, par un Thomas omniprésent, profitait une nouvelle fois à Matteo, le gardien ratait sa sortie et Matteo pouvait offrir une première victoire cette saison aux U14. Avec beaucoup de mental, un brin de réussite et une superbe volonté. Les intentions de jeux en première période n’auront pas été récompensées, mais l’équipe a su aller chercher une belle victoire !

 

FestiFoot.
Fortunes diverses pour nos 2 équipes U13 à La Châtre. L’équipe 1 a remporter 2 matchs face à Déols et La Châtre 2 et un nul face à Issoudun et s’est donc qualifié pour le second tour. L’équipe B a perdu assez largement ses 3 rencontres face à La Châtre, Montgivray et Diors et sera donc reversée en consolante.

 

Jour2Coupe.
Très mauvaise prestation des U11 en coupe à Montgivray. Après un premier match assez compliquée et une défaite assez logique face à Montgivray, l’équipe s’est complètement effondrée face à La Châtre 2. Au-delà des résultats, le comportement et l’attitude déplorable de certains joueurs qui ont empêché l’équipe de s’exprimer comme il l’aurait fallu…

 

Bons bilans.
Nos U9 et nos U7 ont brillé samedi avec un paquet de buts de part et d’autres. Les U9 se trouvent de mieux en mieux et les U7 ont profité du soleil pour s’amuser sur les terrains de La Châtre. De bon augure pour la suite !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters