US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (30/09 et 01/10) : LE BILAN

4 octobre 2017 - 11:48

Réalistes.
En recevant Vatan, l’équipe première souhaitait bonifier sa victoire à Levroux. C’est Vatan qui avait le ballon face à une équipe aigurandaise remaniée et évoluant assez basse. Bien en place, l’équipe d’Anthony ne concédait que très peu de terrain à ses hôtes qui s’approchaient difficilement du but de Dan. C’est finalement Flo qui aura la plus belle opportunité, après avoir chipé un ballon dans la défense il filait seul au but mais écrasait complètement sa frappe. Le début de seconde période était complètement à l’avantage des visiteurs, Dan sortait une grosse parade à son premier poteau mais Vatan finissait par ouvrir le score après un super lob des 25 mètres. Vatan frappait la barre dans la foulée et le jeu rebasculait de l’autre côté. Benoît tentait un audacieux lob mais sa frappe ne décollait pas puis réalisait un petit festival dans la surface en éliminant le gardien et un défenseur, sa frappe cadrée était malheureusement repoussé de la tête par un autre défenseur. L’entrée de Jérémy ni changeait rien, Maxime manquait son face à face et Dan déviait une lourde frappe sur son poteau avant de réaliser un nouvel arrêt du pied.
Egalité aux points, mais un brin plus efficace, Vatan en profite pour infliger une deuxième défaite à domicile à nos joueurs…

 

Série.
L’équipe B s’en allait défier Cluis ce dimanche. La rencontre démarrait avec du retard suite à un bug informatique et prenait du temps à prendre forme en ce début de rencontre… l’équipe de Gris et Gros prenait un léger ascendant et il fallait attendre la rentrée de Matteo pour apporter un peu plus de dynamisme et enfin avoir des situations de buts. Le nouvel entrant manquait la première occasion avant de servir Sylvain  sur la suivante, il pouvait glisser à Sam qui poussait le ballon au fond (0-1). Sur l’action suivante Sylvain faisait le break, juste avant la pause, d’un rush solitaire (0-2). La seconde mi-temps permettait aux aigurandais d’accentuait leur avance, Sylvain inscrivait un doublé pour le 3-0 et l’équipe pouvait gérer tranquillement la fin de match. Cluis parvenait à tout de même à réduire l’écart mais rien ne changeait jusqu’au coup de sifflet final. La réserve remporte son 3eme match consécutif !

 

Déception.
Les U18 étaient en déplacement au Poinçonnet pour confirmer leur bon début de saison. Malheureusement dans un match d’une faible qualité personne n’arrivait à imposer son jeu. Beaucoup de déchet et les attaquants des coéquipiers de Charly ne se montraient pas adroit. Même constat en seconde période même si les joueurs de l’Entente parviennent à se mettre plus souvent en évidence, mais les attaquants se montrent toujours aussi inefficaces à l’inverse des poinçonnois qui finisse par ouvrir le score. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir Clément J. enfin trouver le chemin des filets. Les deux équipes se quittent sur un nul au goût amer pour les joueurs de Michaël qui ont rendu une bien pâle copie.

 

 

Encourageant.
Après deux prestations décevantes les U15 recevaient l’ogre Déolois. Avec un état d’esprit et une volonté largement meilleure que lors des 2 dernières semaines les joueurs ont pu mettre nettement en difficulté les déolois. Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvraient le score mais ceci n’entamait pas le moral des joueurs. Toujours solidaires, Dorian réalisait des prouesses dans ses buts et d’entrée de seconde période Valentin permettait à ses coéquipiers d’égalisait après avoir éliminé le gardien. Bien déterminé à arracher un bon résultat l’équipe continuait à mettre en difficulté ses adversaires. C’est finalement Déols qui aura le dernier mot malgré quelques opportunités pour les attaquants de l’Entente. Une défaite frustrante tant les efforts des joueurs n’ont pas été récompensé mais ô combien encourageante !

 

Du mieux.
Première réception pour les U14 avec la venue de Vendôme. Toujours en recherche de repère et de rythme c’est pourtant Matteo qui allumait la première mèche du gauche. Dans un match assez direct les deux défenses tiennent le choc même si quelques ballons longs surprennent notre arrière garde, mais Pierre, vigilant, se montre intraitable. Des coups francs excentrés permettent de mettre du danger dans la surface visiteuse mais la défense s’en sort. Sur une déviation de Julien, Matteo file au but et croise sa frappe pour ouvrir le score à 10 minutes de la pause (1-0). Pourtant très présent au duel et assez bien en place, l’équipe recule dangereusement et un coup-franc anodin mal négocié par Pierre permet à Vendôme d’égaliser (1-1). Coup du sort fatal puisque dans la foulée Vendôme double la mise avant le repos face à une défense un peu passive (1-2). En-dedans en début de seconde période Vendôme en profite un 3e but sur corner. Ceci à au moins le mérite de faire jouer nos garçons qui propose plusieurs bonnes phases de jeu court au sol mais la dernière passe est mal ajustée. Le match se terminera malheureusement dans la confusion générale, l’arbitre perdant le fil de son match et les joueurs se montrant un peu trop agacés de chaque côté. C’est finalement une nouvelle défaite pour nos U14, qui continuent d’apprendre et qui affichent de net progrès !

 

 

Doublé.
Hasard du calendrier, les U13 A et B avaient rendez-vous à Ardentes pour y défier leurs 2 équipes. L’équipe A qui restaient sur un large succès s’est vu un peu trop belle après avoir mené 2-0 grâce à des buts de Martin et Alan. Tout le monde s’est relâché et les ardentais en ont profité pour aller chercher l’égalisation malgré quelques arrêts décisifs de Mathis. Un dernier but d’Alan permettait à l’équipe de remportait une nouvelle victoire… mais sans les félicitations !
Quant à elle l’équipe B continue de se mettre en place doucement, après un début de match compliqué c’est Ardentes qui ouvrait le score. Pas de quoi décourager Valentin et ses coéquipiers qui parvenaient à égaliser en seconde période par Ilian. Valentin l’imitait en inscrivant le second but et Ilian s’offrait un doublé, et la victoire à ses coéquipiers. Beaucoup de volonté de la part des joueurs, des valeurs et une prestation très encourageante !

 

Rugby.
15-3. Ce n’est pas un score de rugby mais bien le résultat de nos U11 face à la seconde équipe de La Châtre. Pourtant mené 2-0 rapidement, les joueurs de Rémi et Luigi ont montré de belles ressources pour parvenir à égaliser avant de s’envoler dans cette première mi-temps. Sullivan et ses coéquipiers menaient 5-2 à la mi-temps avant que les jeunes castrais s’effondrent complètement après le repos. 10 nouveaux buts seront donc inscrits avec notamment de belles phases collectives.

 

Les U9 continuent leur progression et leur apprentissage. Sur leur synthétique on s’attendait à un plateau pluvieux mais c’est finalement le soleil qui a accompagnait les enfants toute la matinée. De quoi réjouir tout ce petit monde qui a pu en profiter pour beaucoup s’amuser !

 

Les U7 reprenaient à La Châtre. L’équipe emmenée par Clément a pris ses repères et a inscrit plusieurs buts en cette belle après midi !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters