US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (23-24 / 09) : LE BILAN

27 septembre 2017 - 11:17

Pas de miracle.
Les joueurs d’Anthony ont affronté une équipe saint-mauroise très rajeunie mais ô combien joueuse ce dimanche. Et le match commençait très fort, la première occasion étant pour les locaux mais Benjamin remportait son duel. De l’autre côté du terrain le portier saint-maurois manquait sa relance qui arrivait dans les pieds de Flo, il percutait plein axe avant de parfaitement décaler Maxime qui, lui, ne manquait pas l’occasion (0-1). Saint-Maur ne se démoralisait pas et reprenait au fil du temps le contrôle du match, en étant notamment supérieur au milieu du terrain. Les occasions se succédaient et c’est finalement logiquement que les saint-maurois parvenaient à égaliser après un bon mouvement plein axe (1-1). Saint-Maur accentuait sa domination en prenait les devants après un centre côté gauche, les attaquants prenaient leur temps pour faire circuler dans la surface et ajuster Benjamin d’une superbe frappe dans la lucarne.  En fin de mi-temps Counu était devancé in-extremis devant le but alors que le gardien avait raté sa sortie.
Après le repos et une grosse première occasion saint-mauroise sortie par Benjamin, les aigurandais avaient 2 énormes opportunités de revenir au score mais ni Maxime, un peu trop altruiste, ni Enrique, qui écrasait un peu trop sa frappe, ne parvenait à réduire la marque. La chance était passée et c’est Saint-Maur qui allait en profiter pour inscrire le 3e but. Jon’ touchait la barre avant de toucher le poteau de corner d’une « belle » demi-volée et les saint-maurois se montraient toujours menaçant grâce à leur vitesse et sur corner. Finalement rien évoluait et c’est Saint-Maur qui empoche la qualification dans un match peu aboutie côté aigurandais.

 

 

Qualifiés !
C'est à domicile que ce premier tour de Gambardella a eu lieu pour les joueurs de Mika ! Face à elle, Bourges Moulon. L'adversaire domine mais nos jeunes ne faiblissent pas, c'est même eux qui vont ouvrir le score. Sur un coup franc de Charly, le défenseur trompe son gardien et envoie le ballon au fond des filets. Juste avant la mi-temps, Bourges égalise sur une démonstration technique de leur ailier! Dès la reprise, la pression est élevée sur le terrain. Beaucoup de fautes de part et d'autres, mais c'est sur une demi volée que Bourges passe devant. Les joueurs de Mika peinent à trouver des solutions mais sur une belle occasion Nathan se retrouve dans la surface de réparation et obtient un penalty! Charly le transforme, 2-2! La tension est à son comble! Plus qu'une dizaine de minutes pour départager les deux équipes. Sur une action qui ne comptera que deux passes, Charly récupère le ballon dans sa surface l'envoie sur Mattéo qui contrôle et donne le ballon de la victoire à Clément qui ajuste le gardien! Victoire pour ce premier tour de Gambardella, suite au prochain épisode!

 

Hécatombe.
Privé de plusieurs éléments les U15 ont lourdement chuté à La Châtre. Les castrais montraient dès le début du match de bien meilleures intentions, dans le jeu et dans les têtes. C’est logiquement que les locaux ouvraient la marque puis faisaient le break. Sans réaction, nos joueurs encaissaient même un 3e but avant le repos. Cela n’avait pourtant pas le mérite de faire réagir les nôtres puisque La Châtre continuait de dominer en seconde période sans être inquiété. Les jaunes et noirs inscrivaient deux nouveaux buts pour finalement l’emporter 5-0…

 

Logique mais…
En déplacement à Saint-Cyr, les U14 ont eu à faire à un sérieux client. Et pourtant ce sont bien les coéquipiers de Baptiste qui ouvraient le marque sur un superbe mouvement, le ballon partait du but de Pierre et trouvait Maxime sur le côté, il pouvait retrouver Thomas qui a son tour jouait vers Adam dans le milieu, ce dernier pouvait renverser vers Julien qui parvenait à trouver Matteo en profondeur et ne se faisait pas prier pour aller battre le portier adverse. Joie de courte durée puisque Saint-Cyr revenait rapidement dans la partie sur une mésentente défensive. Nos joueurs couraient après le ballon mais opposé une bonne résistance et profitaient de chaque ballon récupères pour jouer un contre mais la dernière passe était souvent mal ajustée. Saint-Cyr inscrivait un 2e but suite à un centre et profitait de la fatigue des nôtres pour triplé le score avant la fin de la mi-temps. Complètement hors de coup physiquement, les jeunes de l’Entente s’écroulaient complètement et n’affichaient pas les ressources mentales nécessaires pour stopper l’hémorragie. Ce sont 5 nouveaux buts qui seront inscrits en deuxième mi-temps, logiquement au vu de la supériorité des adversaires, autant individuellement que collectivement, mais il faudra tout de même afficher une autre mentalité pour prendre des points…

 

Sans intêret.
Faute de pouvoir s’engager en Critérium 1, les U13 ont connu une première rencontre pas vraiment intéressente, pour eux comme pour les adversaires et un score très rare de 24-0…

Au contraire l’équipe 2, composée pour la majorité de néo-joueurs, a du s’incliner logiquement 8-1 face à la seconde équipe de La Châtre mais a su montrer des choses intéressantes.

 

Rentrée du foot.
C’était la rentrée du foot pour les U11 et U9. Respectivement à Velles et à Montgivray. Les U11 se sont très bien comportés autant en dehors que sur le terrain alors que la reprise a été plus difficile pour les U9, composé uniquement d’U8 les premiers pas risquent d’être plus ou moins difficile.

Vous pouvez retrouver quelques photos des U9 sur ce lien https://www.facebook.com/districtdelindredefootball/photos/pcb.924960194333805/924959804333844/?type=3&theater

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters