MATCHS OF ZE WEEK (09-10 / 09) : LE BILAN

13 septembre 2017 - 11:35

Expérience
En recevant Villers, les joueurs d’Anthony espéraient confirmer la bonne impression laissé après le match de Velles. Les verts et noirs peinaient à trouver des espaces en début de rencontre, Villers effectuait un bon pressing mais n’exploitait pas très bien les ballons récupérés. Peu de situation dangereuse en première période, Villers se manifestait par des frappes lointaines sans danger pour Benjamin alors que les coéquipiers de Benoit se montraient (malheureusement) plus efficace par des paroles peu utiles… Ils parvenaient tout de même enfin à trouver des solutions en passant par les côtés, mais soit le gardien soit un bon retour d’un défenseur empêchaient d’aboutir ces situations. Au retour des vestiaires Villers forçaient pour ouvrir le score et asphyxiante des aigurandais sans réaction. Il fallait toute la vigilance de Benjamin sur sa ligne pour sauver ses partenaires à 3 reprises. Une fois l’orage passé et l’ordre à peu près rétabli, un changement tactique permettaient aux aigurandais de sortir la tête de l’eau. Counu bien servi par Charles croisait trop sa frappe. Dans une fin de match plutôt houleuse, Enrique s’échappait côté gauche et était stoppé irrégulièrement dans la surface. Penalty et long moment d’attente pour Counu… Là où il n’avait jamais échoué la saison passée, il envoyait sa tentative au-dessus de la barre, bien déstabilisé par toute la malice des visiteurs… Enrique se mettait encore en bonne position et sa frappe finissait dans le petit filet bien que les supporters eu crut au but… Alors qu’on se dirigeait vers ce 0-0, la défense aigurandaise était coupable d’une terrible hésitation en voulant conserver le ballon, Villers en profitait et ne manquait pas l’occasion pour l’emporter au bout des arrêts de jeux… Un match où ni les intentions de jeu, ni la mentalité n’aura été bonne, où Villers aura su utiliser son expérience pour faire déjouer nos joueurs qui n’auront pas su faire face à cette pression, avec brio…

Succès.
Après sa déroute du week-end dernier, la réserve se devait de se rattraper face à Ambrault. Sur un terrain peu commode ce sont pourtant les joueurs de Gris qui ouvraient la marque grâce à Main-Main, imité avant la mi-temps par Sylvain (0-2). Le retour des vestiaires faisait resurgir les vieux démons de dimanche dernier, après un coup de pied arrêté mal négocié par Dan dans sa surface, le ballon finissait au fond (1-2). A peine le temps de gamberger, les aigurandais se remettaient cette fois-ci la tête dans le droit de chemin et Samuel trouvait à son tour les filets (1-3). Mais décidément cette équipe aime se faire peur, et c’est sur un nouveau coup-franc que les locaux trouvaient la faille (2-3). Dan sauvait ses paires à plusieurs reprises et il fallait attendre la fin du match pour voir Main-Main inscrire un doublé libérateur (2-4). Une victoire qui fait du bien !

Reprise
L’équipe C a débuté sa campagne 2017/2018 de belles manières. Le mix Aigurande/Crozon a fonctionné à merveille sur le terrain de Crevant, facilité par un but de Clément après quelques secondes de jeu. Les joueurs se trouvaient sans problème sur le terrain et posaient bien des soucis à leurs adversaires du jour. C’est logiquement que Sébastien trouvait à son tour le chemin des filets avant la mi-temps. L’équipe revenait avec les mêmes intentions et parvenait à inscrire un troisième but, une nouvelle fois inscrit par Sébastien. Le score n’évoluait plus, mais tous les joueurs auront pris un malin plaisir à évoluer ensemble.

Les U18 l’ont emporté 3-2 à Montgivray en match amical grâce à des buts de Valentin, Nathan et Clément au terme d’une prestation qui restera globalement moyenne.

Les U15 ont gagné 4-2 face à Chateaumeillant avec un triplé de Valentin et un but de Matteo

Dans le bain
Les U14 débutaient leur aventure régionale à Monts. Nouveau terrain, nouveaux partenaires… et début de match très compliqué ! Visiblement cruellement en manque de repères, l’équipe avait les plus grandes peines du monde à rentrer dans la rencontre, si bien qu’après 10 minutes de jeu le score était de… 3-0 ! Bloc beaucoup trop pas, imprécision technique, duels non remportés rien ne tournait rond pour nos jeunes de l’Entente face à une équipe qui affichait une bien meilleure maîtrise technique et tactique. Malgré ça sur un long dégagement de Pierre, le défenseur adverse se gênait avec son gardien et Julien en profitait pour marquer dans le but vide. Monts continuait pourtant sa marche vers l’avant avec des superbes phases de jeu face à nos joueurs complètement spectateurs. Monts inscrivait logiquement deux buts supplémentaires pour porter le score à 5-1 à la mi-temps. Remobilisé et replacé, l’équipe parvenait enfin à sortir de sa torpeur après la pause et proposer du football. Malgré un pénalty raté par Monts dés le début de seconde période, l’équipe parvenait enfin à se montrer dangereuse et à répondre présente. Les 2 équipes auront l’occasion d’inscrire de nouveaux buts mais les gardiens brillaient et le score ne bougeait pas. On retiendra cette deuxième mi-temps vraiment agréable à suivre !

Les U13 ont disputé une confrontation entre eux, alors que les U11 se sont rendus à Martizay pour un tournoi sur l’après-midi avec au final une 6e place… sur 6 équipes présentes J