US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (02-03 / 09) : LE BILAN

4 septembre 2017 - 15:24

Jeunesse brillante 

L'équipe d'Anthony avait rendez-vous devant son public pour la première journée de championnat de D1 face à Velles. Le début de match était relativement équilibré, Velles cherchait à bien combiner offensivement mais se heurtait sur une équipe aigurandaise assez bien en place et les ballons peinaient à arriver dans la surface de Benjamin. De leur côté les coéquipiers de Charles avaient quelques difficultés à maîtriser le ballon mais la défense velloise ne semblait ne se montrait pas très rassurante sur les quelques incursions aigurandaises. Benjamin se faisait une petite frayeur sur une sortie aérienne mais était bien heureux de voir le ballon passer à côté. De l'autre côté Maxime était l'auteur de deux bons déboulés côté gauche et ses centres en retrait, respectivement repris par Flo et Counu étaient contrés in extremis par un pied adverses pour suppléer le gardien qui semblait battu à 2 reprises. Velles parvenaient à réagir et le 9 adverses se débarassait d'Alexis pour défier Benjamin mais notre portier remportait son premier duel. Counu avait à son tour l'occasion d'ouvrir la marque après une belle action collective mais croisait un peu trop sa frappe. Match nul logique à la pause. 
Plus entreprenant après la pause au retour des vestiaires, les aigurandais parvenaient à ouvrir la marque. Jon' 
 contrôlait parfaitement et effectuait une relance très propre à destination de Benoit ratait le ballon, mais il lui restait dans les pieds, avant d'envoyer une mine que Benoit pouvait dévier de la tête, Flo présent au deuxième ballon pouvait se retourner avant d'aller fixer et décaler Counu qui cette fois ne manquait pas la cible (1-0). 
S'en suit à un moment de panique où les aigurandais sur le reculoir font face aux assauts du promu. Les coups de pieds arrêtés sont mal négociés par les visiteurs et sur une belle combinaison dans la surface un nouvel attaquant se présente à nouveau seul mais Benjamin se montre une nouvel fois décisif. A force de pousser Velles finissait par craquer, sur un nouveau corner Valentin envoyait une brindille loin devant pour donner de l'air, mais étonnamment le défenseur adverse se manquait et Maxime pouvait récupérer le ballon dans le rond central, sans aucun adverse devant lui, il profite d'un contre favorable pour éliminer le gardien et faire le break (2-0). Coup de massue pour Velles qui n'a pas su profiter de son temps fort et le turn-over aigurandais fera la différence en fin de match. Alors que Velles n'y était plus du tout les combinaisons aigurandaises faisaient mal à chaque fois, mais un peu trop individualisme empêchait jusqu'alors de tuer le match. Tinou parvenait à orienter le jeu vers Counu qui retrouvait Valentin devant la surface, il éliminait son vis-à-vis avant de tromper le gardien d'une belle frappe (3-0). Enfin Enrique choisissait enfin la simplicité sur son côté et à la suite de son passement de jambe il parvenait à se mettre sur son pied gauche pour placer une frappe lobée dans la lucarne opposée (4-0).
Une belle première, longue à se dessiner, où tout n'aura pas été parfait mais où les joueurs d'Anthony ont su répondre présent sur la durée du match. Les jeunes ont aussi montré qu'il était possible de compter sur eux cette saison et que les places seront chères... 

 

Désillusion 

Hasard du calendrier, l'équipe B affrontait également Velles, mais à l'extérieur. Avec, sur le papier, une belle équipe suite à divers choix, les joueurs de Gris et Gros avaient de quoi nourrir des ambitions. Et le début de match leur était complètement favorable malgré la blessure rapide d'Elias sur un très vilain tacle adverse. Ceci ne désorganisait pas les nôtres qui ouvraient la marque grâce à Sylvain. L'équipe continuait sa marche vers l'avant et concrétisé son très bon début de match par l'intermédiaire de Jérémy, auteur d'un doublé (0-3). Mais coupable d'un petit relâchement, les locaux réduisaient le score dans les dernières secondes de la première mi-temps (1-3). Petit changement tactique à la pause, gros dégâts. Les vellois reviennent sur le terrain plus déterminé que jamais et font craquer la défense aigurandaise en l'espace 5 minutes dès le début de seconde période (3-3). Sur leur lancée ils profitent de la désorganisation visiteuse et réalisent même un retour, inespéré au vu de la première mi-temps, en prenant l'avantage au score puis en faisant le break (5-0). Ce match est tellement dingue qu'on se dit que les aigurandais pourraient bien recoller au score, mais les minutes défilaient bien vite même si Jérémy sur pénalty redonnait un peu d'espoir (5-4). Rien n'y faisait et les vellois se montraient solides jusqu'à la fin et repartaient avec les 3 points au terme d'une deuxième mi-temps surréaliste. 

 

Amicaux

Les U18 se sont déplacés à Bourges pour y défier Bourges Justice et se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Valentin et Clément

Les U15 ont participé au beau tournoi de Contres et ont terminé à la 9e place sur 13 équipes présentes. 

Les U11 et U13 étaient eux, comme à l'habitude, chez nos amis de Vallon et ont respectivement terminé 7 et 2e sur 12 équipes présentes, les U13 s'inclinant 4-1 en finale face à Vallon. 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters