15 juin 2017 à 14:57

Fil Rouge : Soulier d'Or

Dieng du Poinçonnet a inscrit un nouveau triplé ce week-end, permettant à son équipe d'évoluer à l'échelon supérieur l'an prochain, et pour lui, de franchir la barre symbolique des 40 buts. Pour remettre ça dans le contexte, il a marqué à lui seul, autant voir plus de buts que 7 des équipes composant l'Elite départemental... Une incroyable performance à laquelle notre buteur maison n'a pas pu résister, même si Jérémy a fait mieux que la saison passé en inscrivant 22 buts. A noter également qu'on retrouve 2 autres aigurandais dans le top 10 en la présence des 2 Romain, Counu et Main-Main avec respectivement 10 et 9 buts chacun. A eux 3, c'est 41 buts des 54 marqués en championnat cette saison par l'équipe !

Le top 10 :

40 buts : Dieng (Le Poinçonnet).

22 buts : Gental (Aigurande).

19 buts : Lanvin (Vatan).

13 buts : Algret (La Châtre).

12 buts : Brossat (La Châtre).

11 buts : Brossier (Poulaines).

10 buts : Courtaud (Aigurande).

9 buts : Aubard (Aigurande) ; Crouzet (Le Poinçonnet) ; Guillot, Périchon (Montgivray).