US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (10-11 / 06) : LE BILAN

14 juin 2017 - 12:42

Maintien !

Les joueurs d'Anthony avaient besoin d'une victoire pour espérer pouvoir se maintenir dans l'Elite départemental.. Et il ne fallait pas arriver en retard au municipal puisque sur l'engagement Jérémy et Main-Main combinait à merveille, ce dernier s'y reprenait à deux fois pour propulser le cuir dans le but après seulement 12 secondes de jeu (1-0)... Counu avait la balle de 2-0 dans la foulée mais sa frappe fuyait le cadre. L'euphorie retombée, Poulaines, pourtant largement diminué, montrait rapidement qu'aucune pression n'était sur eux. Les visiteurs proposaient de belles phases de jeux collectives et les aigurandais subissaient. A force de reculer, Poulaines sanctionnait nos joueurs avec une belle frappe à l'entrée de la surface qui surprenait Benjamin (1-1). Poulaines continuait de dominer la partie, mais sur un long ballon anodin de Charles, le gardien sortait de sa surface à la rencontre de Main-Main, le rebond lobait le portier et Main-Main pouvait s'offrir le doublé dans le but vide (2-1). Un coup derrière la tête pour Poulaines qui craquait complètement en fin de mi-temps. La défense peinait à se replacer et c'est Jérémy qui en profitait pour aller dribbler le gardien et marquer (3-1). Avant que Main-Main ne s'incruste dans la surface pour idéalement servir Jérémy (4-1). Main-Main, encore lui, profitait des largesses défensives pour s'offrir un grand pont sur le gardien et s'offrir un triplé en 45 minutes (5-1). A la mi-temps le plus dur était fait, mais au retour des citrons Poulaines remettait un coup de collier et obtenait 2 pénaltys coup sur coup... Benjamin détournait le premier, avec un double arrêt en prime mais s'inclinait sur le second (5-2). La pression était de nouveau sur le but aigurandais avec beaucoup de duels perdus et des ballons de relances très mal négociés. Benjamin sauvait les siens à plusieurs reprises et il fallait attendre les dernières minutes pour voir Poulaines craquer à nouveau... Jérémy faisait le travail dans la surface en éliminant plusieurs joueurs avant de décaler Damien qui ne manquait pas l'offrande (6-2). Jérémy ne s'arrêtait pas là et y aller également de son triplé après un nouveau excellent travail dans la surface (7-2). C'est finalement Counu qui parachevait le succès aigurandais, après un une-deux aérien avec Jérémy, Counu reprenait le ballon de volée pour lober le gardien (8-2). Une victoire qui conclut une année compliquée, avec une 7e place et un maintien à la clé, et finalement que 3 descentes de Première division... une bonne nouvelle !

 

Triste.
En déplacement à Mers/Montipouret pour le dernier match de la saison, dans un match sans enjeu, la B avait l'occasion de prendre un peu de plaisir pour terminer une saison qui a surtout été longue et pas vraiment drôle... Mais un peu à l'image de la saison, l'équipe a connu un match plutôt galère, sans vraiment d'envie et avec un niveau technique dans l'ensemble pauvre. Une faillite collective dont Mers/Montipouret a su profiter en montrant beaucoup plus d'envie. Le malheureux Néné, qui dépannait une fois de plus dans les buts a dû s'incliner à 5 reprises alors que le but de Tinou n'aura eu aucun impact sur les siens.. C'est dommage de terminer la saison par une si mauvaise prestation.

 

A un près. 
Les rapports entre la B et la C ont été quasiment parfait toute la saison... sauf ce week-end où une mésentente a vu l'équipe C partir à 10 à Montgivray pour le dernier match. A 13h, en plein cagnard, pas vraiment rigolo donc mais les joueurs ont fait preuve d'une incroyable volonté et de beaucoup de courage, comme souvent cette saison, pour tenir tête à leurs adversaires durant tout le match. Au final une courte défaite 3-2. Vincent et Anthony avaient permis d'entretenir l'espoir mais les montgivréeins l'ont emporté à l'usure. On peut évidemment penser qu'un 11e joueur aurait sans doute pu changer la donne mais on salue les 10 tenaces aigurandais.

 

En beauté.
Du côté de Reuilly, les U18 ont parfaitement conclut leur saison. Une victoire tranquille, 3-0 grâce à des buts de Florian, Nathan et...Jérémy. Le petit gardien a déserté ses cages en fin de match et a pu profiter d'un excellent travail d'Evan pour conclure l'action et s'offrir un but qui aura ravi toute son équipe ! Le match, paisiblement terminé, les joueurs ont pu honoré Samoht qui disputait la sa dernière rencontre avant de prendre du recul la saison prochaine, et ont dignement fêté la fin de saison dans les vestiaires de Reuilly... Les tubes de savon s'en souviendront !

 

Invaincu.
Les U13DHR ponctuaient leur saison avec la réception de Romorantin. Un match engagé et la technique de Romorantin faisait la différence dès le début du match en inscrivant 2 buts rapidement. Une tête de Matteo permettait de recoller juste avant la mi-temps. Une fois la confiance de retour, l'équipe a su bien contenir les ambitions offensives adverses et être efficace de l'autre côté du terrain. Ainsi Julien égalisait puis s'offrait un doublé avant que Matteo ne parachève le succès d'un nouveau coup de casque. Un match un peu moins bon que les derniers à domicile mais les joueurs ont encore su répondre présent après une entame de match compliqué. Cette victoire permet de rester invaincu à domicile avec 5 victoires en autant de rencontres et d'obtenir la 3e place... une belle expérience qui sera renouvelé l'an prochain avec BVN en U14 !

???
Pour son dernier match, les U11 se déplaçaient à Tranzault pour y affronter BVN. Supérieur dans le jeu l'équipe faisait rapidement la différence par Maxime mais se faisait surprendre sur une action de BVN conclut par une belle frappe lointaine. A force d'insister par le jeu, Noan puis Julien permettaient à l'équipe de prendre un avantage logique à la mi-temps. Mais comme à l'habitude cette saison... L'équipe a craqué après le repos. Des erreurs défensives dont BVN a su parfaitement profiter ont permis aux locaux de revenir à 3-3. Notre équipe continuait à pratiquer un football agréable mais la conclusion n'était pas au rendez-vous. Alors qu'on se dirigeait vers ce match nul, le petit attaquant orange profitait de la passivité de notre défense pour envoyer une belle frappe au fond des filets et l'emporter. Un éternel problème cette saison pour nos U11, qui auront tout de même eu le mérite de bien jouer au football...

 

Les U7 et U9 ont participé à la journée nationale U7 - U9, du foot, des jeux, des matchs, des terrains partout et des étoiles pleins les yeux avec ce merveilleux feu d'artifice ! Une superbe soirée pour tous les petits joueurs !!

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters