26 mai 2017 à 16:26

MATCHS OF ZE WEEK (20 - 21 / 05) : LE BILAN

Point mort

L'ouverture du score rapide de Maxime avait mis l'équipe première sur les bons rails. Mais les joueurs de Levroux mettaient rapidement la pression de l'autre côté du terrain et la défense aigurandaise ne parvenaient qu'à se dégager sur de longs ballons perdus... Suite à une frappe lointaine, Benjamin apprécie mal le rebond et doit s'incliner. Il faut attendre la fin de la mi-temps pour voir à nouveau les aigurandais dangereux suite à un bon mouvement qui voyait Alfie perdre son duel avec le gardien. Scénario à l'inverse en seconde période, c'est Levroux qui prend les devants rapidement grâce à une tête d'un joueur esseulé à 6 mètres du but. L'équipe d'Anthony tente de revenir mais de manière désorganisé. La délivrance venait finalement par le côté droit, et le centre en retrait trouvait Counu dont la frappe passait de justesse la ligne de but. Les 2 équipes ont eu des balles de match, mais personne n'en a profité. . Et c'est encore une chance de passer de recoller à cette fameuse 7e place.

Pour l'honneur.
Suite à une erreur du club, la réserve s'est vu sanctionnée d'une pénalité mettant fin à toute chance de maintien... Pour l'honneur, ils ont tout de même largement tenu tête au leader invaincu Bas-Berry. C'est même notre équipe qui se créait les plus grosses occasions, mais un peu à l'image de la saison, il manquait la finition. Samuel et Nico Chambrier ont quand même réussi à répondre aux attaquants de Bas-Berry pour arracher le match nul. Le résultat aurait même pu être meilleur en fin de match et Bas-Berry n'est pas passé loin de sa première défaite..

Forfait

L'équipe C a du décliner forfait face à Ardentes, faute d'effectif.

Domination
Les U18 ont surclassé Vatan samedi avec une victoire 8-1. Un match qui ne restera pas longtemps dans le souvenirs des participants du jour qui ont plus brillé par leur efficacité que par leur niveau de jeu. Une belle victoire quand même et des buts inscrits par Nathan (x3), Florian (x2), Charly, Kévin et Théo.

Sur le fil
La seconde équipe U18 est parvenu à décrocher une victoire dans les touts derniers instants lors de son match face à Touvent. Alors que Valentin avait ouvert le score pour les siens, Touvent parvenait à égaliser. Mais dans les arrêts de jeu et sur l'ultime ballon, Maël en profite pour se frayer un chemin vers le but et offrir la victoire à ses copains. Une victoire qui permet de terminer la saison par 2 victoires consécutives et une honorable 5e place.

Vice-champion.
Les U15 ont réussi à redresser la barre lors de cette dernière journée pour s'imposer à Montgivray 4-3. Un succès acquis en seconde période grâce à un triplé de Clément et un but qu'on accordera à Justin, même si le défenseur semble avoir grandement contribué à ce que le ballon franchisse la ligne. Avec un peu plus de caractère, l'équipe est parvenu à arracher un résultat qui lui permet de finir seul 2e de cette seconde phase après que le Groupement Gâtines aît perdu. Une très belle progression pour une équipe qui avait obtenu le maintien lors de la dernière journée après une première phase très compliquée !

Pas photo
Les U13 se sont lourdement incliné du côté de Bourges Moulon (8-2). Le match débutait pourtant à merveille puisque Julien grattait un ballon et servait Matteo qui du gauche ouvrait le score après une quinzaine de secondes de jeu. Et quand le Moulon égalisait, logiquement, c'est à nouveau Matteo qui redonnait l'avantage au sien après un festival dans la défense. Plus fort, plus puissant et avec une meilleure maîtrise technique, Bourges reprenait l'avantage juste avant la pause. Nos petits verts craqueront complètement dans le premier quart d'heure de la seconde période et encaisseront 4 buts quasiment coup sur coup. L'équipe essayait tout de même toujours de jouer et d'aller de l'avant, mais c'est bien Bourges qui s'imposait, très logiquement et qui conforte sa place de solide leader.

C'est bien du foot
Au vu du score de la rencontre opposant les U13.2 à BVN, on pourrait se demander à quoi ont joué les jeunes acteurs. En effet nos joueurs se sont imposés 10-4 Malgré une ouverture du score rapide des visiteurs, Martin relançait ses copains rapidement pour finalement inscrire un quintuplé dans cette rencontre. Julien et Noah y allaient eux de leur doublé alors que Yann inscrivait un somptueux coup-franc. Une belle victoire qui confirme la forme du moment pour l'équipe et qui pourra défier le leader Ambrault dans les meilleures conditions pour la dernière journée.

Une mi-temps.
Du côté du Poinçonnet, les U11 n'auront évoluer qu'une mi-temps, avant de faire de la figuration. Un premier acte agréable où les 2 équipes essayent de jouer et où les nôtres prennent assez logiquement l'ascendant grâce à Enzo L. et Maxime. Le relâchement de la fin de mi-temps restait un avertissement, mais après le repos, les joueurs repartaient la tête dans le guidon et étaient complètement dépassés. Le Poinçonnet inscrivait logiquement 3 buts pour s'imposer dans cette rencontre.

Festifoot.
Pour les U7 et les U9, la journée était placé sous le signe des Festifoot, alliant matchs, jeux et quiz permettant aux enfants de passer un moment au foot un peu différent de ce qu'ils peuvent connaître. Et tput ça avec le sourire