19 mai 2017 - 11:57

D1 (12 équipes) : Aigurande (9e, 20pts) – Levroux (6e, 27pts)  dimanche à 15h à Aigurande
L’équipe première est toujours dans le coup et maîtrise toujours son destin… Mais il ne faudra plus beaucoup se rater jusqu’à la fin du championnat. A commencer par dimanche avec la réception de Levroux. Les levrousains ne craignent plus grand-chose en cette fin de saison, mais ils ne viendront certainement pas pour faire de la figuration. Alors que Saint-Gauthier et Touvent s’affrontent, il serait bon de ne plus laisser les occasions de repasser devant s’envoler.

D3 (12 équipes) : Bas-Berry (1er, 51pts) – Aigurande (8e, 23pts), dimanche à 15h à Crevant
Décrocher la 7e place risque d’être compliqué, mais il faut s’accrocher à cet espoir. Il faudra 2 succès de plus que Sassierges qui a, à première vue, un calendrier plutôt favorable en affrontant des équipes de bas de tableau. Nos réservistes eux se déplacent chez l’ogre de cette poule, Bas-Berry, encore invaincue cette saison, meilleure attaque et meilleure défense de la poule (70 pour et 14 contre, en 19 matchs). Alors il faudra un exploit, et espérer que Bas-Berry, assuré de la première place et de la montée, lâche un peu de mou.

D4 (12 équipes)  Ardentes (8e, 26pts) – Aigurande (10e, 19pts), dimanche à 15h à Ardentes
La C finit en roue libre, avec ce déplacement à Ardentes, entre 2 équipes qui n’ont plus qu’à jouer pour le plaisir. Pour le moral des troupes, une victoire ne ferait pas de mal, même si on connaît déjà la finalité de la 3e mi-temps !

U18 Elite (12 équipes) : Vatan (4e, 33pts) – Aigurande/BVN/SCO (3e, 42pts) samedi à 15h30 à Vatan
Match de haut de tableau entre le 4e et le 3e, après sa victoire face à Touvent, les joueurs de Samoht tenteront certainement de démontrer à nouveau qu’ils méritent leur place sur le podium. Après tout c’est bien là le seul enjeu…

U18 2e Division (9 équipes) : Touvent (9e, 6pts) – Aigurande/BVN/SCO (7e, 7pts), samedi à 15h30 à Touvent
Une victoire face à VAL36, qui prouce que cette équipe est capable de rivaliser, à condition d’avoir de l’envie, pendant 90 minutes, et tous ensemble. Des conditions importantes qui, si elles sont réunies, pourraient bien permettre à l’équipe d’empocher un deuxième succès consécutif dans le quartier de Châteauroux, qui connaît quelques difficultés aussi.

U15 Elite (10 équipes) Montgivray  (6e, 11pts) – Aigurande/BVN (2e, 15pts), samedi à 15h30 à Montgivray
Après une nouvelle défaite, il semblerait que les U15 aient un peu lâché le morceau en cette fin de saison. Il serait bien de repartir de l’avant  pour terminer cette seconde phase en fanfare. Elle avait parfaitement débuté et il serait bien que les joueurs se remettent la tête à l’endroit pour à nouveau prendre du plaisir sur le terrain

U13 DHR (6 équipes) : Bourges Moulon (1er, 18pts) – Aigurande/SCO (3e, 15pts), samedi à 16h00 à Bourges
Un succès acquis de brillante manière et une fin de saison en roue libre. Aucune pression supplémentaire, juste le plaisir de jouer au foot et de disputer des beaux matchs. En affrontant le leader, le match s’annonce délicat même si l’équipe avait su les faire chuter à Aigurande. Il faudra à nouveau démontrer les belles valeurs de solidarité, et jouer au foot, rien de plus.

U13 Critérium 3 (6 équipes) : Aigurande/SCO (2e, 13pts) – BVN (6e, 7pts) samedi à 14h30 à Aigurande
La deuxième équipe U13 tourne à merveille en ce moment. Les U11 ont parfaitement trouvé leur place et les efforts produits sur le terrain sont récompensés par les bons résultats. Il faudra continuer et ne pas relâcher ses efforts face au voisin BVN. L’équipe a toujours pris du plaisir à évoluer ensemble cette saison, et ça doit continuer jusqu’à la fin

U11 Critérium 2 : Le Poinçonnet – Aigurande/SCO, samedi à 10h30 au Poinçonnet.
Un peu à l’identique des U13.2, l’équipe des U11 est tourné vers la saison prochaine avec l’incorporation des U9. Il n’empêche pas de voir des phases très intéressantes lors des rencontres et chacun y trouve petit à petit sa place. Espérons que le match face au Poinçonnet sourira à nouveau à notre équipe, qui avait réalisé un grand match à l’aller.

U9 : Plateau à Neuvy Pailloux, samedi à 10h30
Plateau lointain pour les U9 qui seront également accompagné de quelques U7. Les objectifs seront les mêmes que d’habitude : jouer ensemble et s’amuser, peu importe le résultat.

U7 : Interclub à Velles samedi à 14H30
Changement de décor pour les U7 avec un « Interclub » sur le terrain de Velles. L’après-midi sera composée de matchs, de jeux et de quizz. Un léger de format exceptionnel qui permet de diversifier un peu la pratique pour les petits.

Bon week-end !