US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (13-14 / 05) : LE BILAN

19 mai 2017 - 10:25

Faux pas.
En déplacement chez la lanterne rouge, le FC2MT, à Martizay, les aigurandais pouvaient ambitionner de se replacer dans la course au maintien. L’entame du match montrait pourtant à quoi il fallait s’attendre : affronter une équipe totalement décomplexée. Alors après à peine 5 minutes de jeu, une passe transperçait une défense aigurandaise au placement approximatif permettant à l’attaquant d’aller crucifier Benjamin (1-0). La réaction sera longue, l’arrière garde verte et noir abuse du jeu long et les occasions sont pauvres. Matteo, bien servi par Djé, bute sur le gardien. Sur la première bonne combinaison offensive, Sylvain transperce la défense et sert Djé qui peut conclure dans les 6 mètres (1-1). Les 2 équipes auront des balles de 2-1 avant le repos et on retiendra notamment la volée de Djé claquée en corner ou la tête de Matteo qui rate le cadre.
Scénario identique après la pause. Sur un ballon en profondeur l’attaquant file seul au but et ne sera pas rattrapé (2-1). Et à l’identique il faudra attendre une percée rageuse de Sylvain, sa frappe contrée revient dans les pieds de Matteo qui conclut de près (2-2). Chaque équipe aura l’occasion de plier le match, la demi-volée de Djé fuit le cadre, Sylvain, au duel avec le gardien, envoie sa frappe au-dessus alors que Martizay se voit refuser un but pour un hors-jeu plus que litigieux. Sur un dernier coup-franc, le ballon traversait toute la surface de Benjamin sans que personne n’y touche… Heureusement.

 

Espoir
Dans la rencontre les opposants à Ambrault, Samuel a très vite ouvert la marque (1-0). Mais les visiteurs ont rapidement égalisé puis ont fait le break. Tout ça en l’espace de 15 minutes (1-2). Néné brillait d’une belle sortie dans les pieds de l’attaquant puis il fallait attendre les 5 dernières minutes de ce premier acte pour voir du spectacle. Après un bon travail de Samuel, Julien devait s’y reprendre à 2 reprises pour égaliser (2-2). Mais Ambrault ne lâchait rien et reprenait l’avantage sur une splendide frappe lobée (2-3). Bien remonté après une première mi-temps moyenne, les aigurandais frappent d’entrée, par Jérôme qui bat facilement le gardien. Julien partit à la limite du hors-jeu sert Samuel qui s’offre un doublé. Les visiteurs contestent, s’agacent et ne seront plus dangereux. Ils finiront par complètement craqué en fin de match et encaisseront 3 buts en 10 minutes par l’intermédiaire de Flo, sur pénalty, de Julien et de Milou (7-3). Une victoire qui permet de maintenir l’espoir, même si Sassierges, à nouveau vainqueur, devra faire 2 faux pas lors des 3 dernières rencontres… Sans que nous en fassions.

 

Cruel fin de match.

L’équipe C vit une période difficile et enchaîne les défaites. L’équipe en a concédé une nouvelle face à Sazeray ce dimanche en fin de rencontre. Deux buts encaissés dans les derniers instants qui n’ont pas récompensé les efforts fait tout au long du match. Le destin de la C dépend de celui de la B. Pas beaucoup d’objectif en cette fin de saison donc, si ce n’est de retrouver les joies du succès.

 

Festival.
En recevant Touvent, on savait qu’on assisterait à un beau match pour les U18. Les 90 minutes ne nous ont pas fait mentir. En première mi-temps , Touvent mettait la pression d’entrée et la défense finissait par craquer sur une passe mal ajusté de Luigi vers Jérémy. Pas de quoi affoler les joueurs de l’Entente qui reprenait petit à petit le contrôle du match sans pour autant trouver l’égalisation jusqu’à la mi-temps. Le repos a fait du bien et les premières 20 minutes sont à sens unique. Ce sont des vagues vertes qui s’enchaînent sur le but de Touvent et Nathan en profite pour inscrire un triplé, toujours bien servi par ses camarades. Puis moment de flottements et de doutes, Touvent revient à 2-2 et les joueurs de Samoht reculent. Il faut tout le talent de Jérémy pour s’étendre et sortir une tête qui prenait la direction des filets, puis remporter brillement un 1 contre 1. L’orage passé, c’est Nathan qui revenait à la charge pour s’offrir le quadruplé. Sur sa lancée, il terminait le travail d’un subtil lobe du pied gauche. 5 buts et autant de célébrations pour une belle victoire !

 

Etat d’esprit.
La seconde équipe U18 recevait VAL36, qui ne s’est finalement déplacé qu’avec 10 joueurs. L’équipe dominait son sujet mais se faisait peur. Si l’équipe maîtrisait le jeu et se créait des occasions, la finition était tout autre. Ils parvenaient tout de même à inscrire 2 buts mais malheureusement VAL36 en faisait autant sur ses rares incursions. A force de maîtriser le jeu et d’avoir des occasions, les visiteurs, en infériorité numérique craquaient complètement en seconde période permettant aux coéquipiers d’Enrique d’inscrire 4 nouveaux buts. Même si VAL36 n’avait que 10 joueurs, on saluera l’état d’esprit affiché sur le terrain par tous les joueurs, et les intentions de jeu tout au long du match ! 6 buts inscrits par Enrique, Alexis (x2), Jules, Valentin et Maël

 

Craquage
Les U15 recevaient, eux, le Groupement Gâtines (Valençay). La première mi-temps donnait le rythme du match. Gâtines montrait plus d’envie et dominait logiquement les débats et parvenait à ouvrir le score. Le score de 1-0 à la mi-temps est plutôt flatteur et les joueurs sauront se révolter un peu après le repos. Clément par 2 fois fait trembler les filets pour permettre à son équipe d’être à 2-2. Mais après ce bon début de seconde mi-temps, l’équipe craque complètement. Gâtines prend le large et en profite pour marquer 4 nouveaux buts les permettant d’empocher une large victoire 6-2.

 

 

 

Maintien !!
Les U13 évoluaient sur leur synthétique face à Saint-Pryvé Saint Hilaire ce samedi. Matteo et ses copains prenaient le match par le bon bout et après un bon travail de Julien, il servait son pote Matteo pour l’ouverture du score. On inverse les rôles quelques minutes plus tard et après une bonne déviation de Matteo, c’est Julien qui file au but pour doubler la mise. Face à une équipe très joueuse de Saint-Pryvé, les jeunes aigurandais se montraient très solides. Pierre réalisait des arrêts importants et le moment marquant de ce match restera le but d’Adam, du pied droit ! Un but qui le récompense de tous ses efforts cette saison ! Avec cette victoire, l’équipe aura la possibilité d’engager une équipe U14 régionale la saison prochaine. Une belle réussite.

 

 Belle matinée
Du côté de Velles, les U9 ont offert de belles rencontres lors de leurs 3 rencontres du matin. Accompagné de 2 U7, les 6 joueurs ont été très collectifs toute la matinée. Du mouvement et pleins de beaux buts, beaucoup d’efforts et au final une belle matinée où les enfants ont pris beaucoup de plaisir !

 

En herbe.
Les U7 recevaient le plateau à Aigurande, sur le terrain d’honneur. Les petits joueurs ont pu profiter de l’herbe fraiche, quoiqu’un peu haute du terrain pour se rouler par terre et marquer des buts. Au final une belle après-midi, sans la pluie, qui a permis aux enfants de beaucoup s’amuser !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters