12 mai 2017 - 16:23

D1 (12 équipes) : FC2MT (12e, 11pts) – Aigurande (9e, 19pts)  dimanche à 15h à Martizay
Suite à la désillusion en challenge Legros, les aigurandais vont devoir repartir de l’avant sur le terrain de Martizay. Les joueurs de la Brenne n’ont plus grand choses à jouer en cette fin de saison et c’est peut-être là le danger. Face à une équipe complètement libérée, il faudra être capable de lutter pour arracher 3 points cruciaux dans la course au maintien… et espérer une saison bien compliquée.

D3 (12 équipes) : Aigurande (8e, 20pts) – Ambrault (5e, 32pts), samedi à 19h à Aigurande
Nos réservistes affichent 4 points de retard sur la 7e place, qui pourrait être celle du maintien, à l’entame du sprint final. Autant dire qu’un faux pas est interdit pour espérer pouvoir encore lutter. Ambrault ne viendra en tout cas pas en touriste et tentera certainement d’arracher les 3 points pour rester dans le haut du tableau.

D4 (12 équipes)  Aigurande (10e, 19pts) – Sazeray/Vigou. (5e, 29pts), dimanche à 15h à Aigurande
Fin de saison sans de réels enjeux pour la C, si ce n’est de regagner des matchs d’ici là. Sazeray est un peu dans le même contexte puisqu’ils sont décrochés du haut et du bas de tableau. Un dimanche après-midi plutôt calme en perspective pour 2 équipes surtout contentes de venir jouer au foot.

U18 Elite (12 équipes) Aigurande/BVN/SCO (3e, 39pts) – Touvent (2e, 46pts) samedi à 15h30 à Aigurande
Belle rencontre à disputer pour les U18 de Samoht, mais une rencontre sans véritable enjeu pour l’une et l’autre équipe. Touvent doit espérer des faux pas du leader Le Poinçonnet alors que les nôtres sont bien trop loin pour pouvoir prétendre les rattraper. On devrait tout de même assister à une belle opposition entre 2 équipes qui joueront surtout pour leur fierté.

U18 2e Division (9 équipes) : Aigurande/BVN/SCO (8e, 4pts) – VAL36 (3e, 9pts), samedi à 15h30 à Neuvy Saunt-Sépulchre
2e partie de saison compliquée pour la seconde équipe U18 qui arrive tout de même à proposer des situations intéressantes. Mais trop d’irrégularités empêchent régulièrement l’équipe d’avoir de meilleurs résultats. Il faudra essayer de corriger ça et d’éviter les grossières erreurs face à VAL36 pour faire tourner les choses dans le bon sens.

U15 Elite (10 équipes) Aigurande/BVN (2e, 15pts) – G. Gâtines (3e, 12pts), samedi à 15h30 à Cluis
Tout juste déchu de leur première place, les U15 pourraient aussi voir la 2e leur filer entre les mains en cas de défaite. Ce classement reste tout de même anecdotique mais montré les récentes difficultés de l’équipe à maintenir la forme en cette fin de saison. Il serait dommage de finir comme ça après avoir réalisé un si bon début de seconde phase même si le match face au Poinçonnet avait globalement été satisfaisant.

U13 DHR (6 équipes) : Aigurande/SCO (4e, 12pts) – Saint Pryvé Saint Hilaire (6e, 3pts), samedi à 14h30 à Aigurande
Nouvelle réception pour les U13, c’est le dernier de la poule qui viendra cette fois défier nos jeunes joueurs. Avec un succès l’équipe ne pourrait plus être rattrapé à la 4e place, synonyme de maintien au niveau régional pour la saison prochaine. L’objectif est réalisable et l’équipe le mériterait au vu de son bon comportement à cet échelon. Au joueur de faire le nécessaire face à une équipe qui s’était montré très dangereuse à l’aller. Vigilance.

U13 Critérium 3 (6 équipes) : Ambrault(2) (3e, 9pts) – Aigurande/SCO (2e, 10pts) samedi à 14h30 à Ambrault
Les U13 iront défier Ambrault dans une poule où tout semble possible. Toujours accompagnée des U11, l’équipe cherchera avant tout à bien figurer dans le jeu pour marquer plus de buts que son adversaire du jour. L’équipe semble en tout cas bien armée pour faire un bon match.

U9 : Plateau à Velles, samedi à 10h30
Plateau du côté de Velles cette fois-ci pour les U9 qui comme d’habitude profiteront des 3 temps de jeu pour tacler, dribbler, tomber, tirer, crier et peut-être faire des passes !

U7 : Plateau à Aigurande, samedi à 14H30
Avec le match des U13, le plateau aura lieu sur le terrain en herbe d’Aigurande. Souhaitons juste que la météo soit au rendez-vous pour que les enfants puissent profiter pleinement de leur après-midi !

Bon week-end !