US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (29-30 / 04) : LE BILAN

3 mai 2017 - 11:10

Mission Maintien
Dans la quête au maintien face à un adversaire direct, Buzançais, l’équipe d’Anthony a décroché une précieuse victoire dans la course au maintien. Pourtant ce sont les buzancéens qui attaquaient fort en ce début de match et mettaient la pression sur le but de Benjamin. Mais les verts et noirs faisaient le dos rond et finissaient par difficilement sortir. Djé s’amusait des défenseurs pour servir Flo dans la profondeur qui s’en allait tout seul remporter son face à face (1-0). Buzançais parvenait assez logiquement à égaliser (1-1). On garde les mêmes et on recommence Djé travaille la défense et sert Flo qui, du pied droit cette fois, s’offre un doublé seul face au gardien (2-1). Sur l’engagement, Djé va subtiliser le ballon dans les pieds d’un défenseur un peu trop hésitant, il passe le gardien pour offrir le break à ses copains juste avant la mi-temps (3-1). On notera également dans cette mi-temps la superbe volée de Djé après une très belle action collective qui aurait mérité meilleur sort. Le match aura longtemps été interrompu à cause de fortes averses lors de la mi-temps. Après une bonne demi-heure d’interruption, le match reprend comme il a finit : avec un but de Djé, dans un grand jour, lancé par Charles il met pour la seconde fois du match le gardien dans le vent pour lui aussi s’offrir le doublé. Fort de leur avance les aigurandais vont avoir tendance à complètement se relâcher et à subir énormément. Buzançais revient une première fois dans le match sur un cadeau (4-2). A force d’y croire les buzancéens parviennent même à revenir à 4-3 alors qu’il ne reste qu’une dizaine de minutes. Les coéquipiers de Charles subiront jusqu’au bout et se feront bien des frayeurs sur coups de pieds arrêtés mais les buzancéeins font preuve de trop de maladresse. Alors qu’on jouait la dernière minute des arrêts de jeu, le ballon traînait dans la surface et l’arbitre sanctionnait une faute peu évidente de Luigi… Le tireur s’avançait mais ne résistait pas à la pression et envoyait sa frappe à côté du but, au plus grand bonheur des nôtres… Un succès dans la douleur mais qui permet d’être toujours dans la course.

 

Manque de réussite.
En déplacement à Vouillon, l’équipe C a du s’incliner, ce n’est pas faute d’avoir essayé… Les locaux ont ouvert le score sur un pénalty logique en première mi-temps et les coéquipiers de Jérôme ont du courir tout le match après ce score sans parvenir à égaliser. Les occasions n’auront pas manqué mais la finition n’était pas au rendez-vous en ce jour. L’équipe est tout de même fière de sa prestation mais aurait apprécié revenir à l’Entrecôte avec quelques points en plus !

 

Avec la manière.
En déplacement au Pêchereau, l’équipe de Samoht a mis les formes pour s’imposer. Une victoire sans appel 6-1 au terme d’une prestation maîtrisé de bout en bout. Un succès logique et de bon augure pour la fin de saison, à condition de maintenir cette exigence dans le jeu.

 

Malheureux.
En long déplacement à Tournon Saint-Martin pour y affronter le FC2MT, l’équipe 2 à fait une superbe première mi-temps face au second de la poule. Le score à la mi-temps était de 2-0 pour notre équipe et ne semblait pas illogique. Malheureusement l’équipe s’est effondrée en seconde période et n’a pas pu résister aux assauts des locaux. A 3 reprises les joueurs de Martizay trouvaient la faille pour finalement s’imposer 3-2.

 

Ça mérité mieux.
Dans le duel au sommet du championnat U15, nos joueurs se déplaçaient sur le terrain du Poinçonnet. Ce sont les rouges et bleus qui attaquaient le match tambour battant et qui par deux fois trouvaient la faille. Pas abattu, nos joueurs continuaient d’attaquer et parvenaient à réduire la marque avant la mi-temps par l’intermédiaire de Clément. Dès le retour des vestiaires, Rémi parvenait à égaliser et toute l’équipe pensait à un incroyable come-back. Dans un match très engagé où les deux équipes se créaient de multiples occasions, c’est finalement Le Poinçonnet qui parvenait à inscrire le but décisif. Assez frustrant pour nos joueurs qui auront tout de même montré un bien meilleur visage qu’en coupe mercredi…

 

Ça glisse
La série de 4 victoires consécutives c’est stoppée nette pour les U13DHR. En déplacement en tourraine, chez l’entente Val de Brenne, l’équipe a retrouvé ses démons de début de championnat en encaissant 2 buts dans les premiers instants du match. Face à une équipe qui avait bien plus l’intention de s’imposer, nos joueurs ont été incapables de répondre à leurs adversaires. C’est finalement logiquement que Val de Brenne inscrivait 2 nouveaux buts en fin de rencontre pour un large succès 4-0. Pas inquiétant, mais attention à vite se remobiliser.

 

Hat Trick
La seconde équipe U13 recevait Ardentes sur le synthétique et s’est imposée 3-0. L’homme du match : Martin. Il ne lui fallait que 4 minutes pour inscrire… un doublé, rien que ça. Fort d’une efficacité remarquable, bien que peu habituel, sur son 3e tir de la rencontre Martin en profitait même pour inscrire un triplé à la mi-temps. L’équipe a proposé de belles phases de jeu mais a eu tendance a trop se précipité dans la construction de ses actions. La défense a fait le reste en seconde mi-temps pour finalement s’imposer sur ce score de 3-0.

 

Du spectacle encore et toujours.
Fidèle a eux-mêmes, les U11 ont encore offert des buts… mais un peu trop à leur adversaire du jour, Montgivray. Une défaite 6-4 et une prestation d’ensemble plutôt moyenne. Des comportements beaucoup trop individualistes pour espérer faire mieux face à une équipe qui a toujours essayé de jouer au ballon. Trop insuffisant donc pour espérer quelque chose, autant dans le jeu que dans le comportement.

 

Remanié.
Les U9 ce sont déplacés à 5 à Montgivray avec 2 U7 dans l’équipe. Avec Youp et Gaëtan l’équipe n’a cependant pas démérité malgré les nombreux buts encaissés lors des 2 premiers matchs et a montré des signes encourageants lors de ces rencontres. Le dernier match a récompensé les efforts de la matinée avec une belle victoire permettant à tout le monde de repartir avec le sourire !

 

Sous le soleil
Les U7 ont été à Crevant pour le traditionnel plateau et en ont profité pour revenir avec pleins de buts inscrits, au plus grand bonheur des petits participants verts et noirs !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters