MATCHS OF ZE WEEK (22-23 / 04) : LE BILAN

24 avril 2017 - 15:21

Ça passe 
En déplacement du côté du Pêchereau (D2), pour les 8e de finale du Challenge Legros, l'équipe première s'est qualifiée, non sans difficulté... Le Pêchereau se montre présent dès le coup d'envoi et tente de faire pression sur la défense aigurandaise sans grand succès. Les joueurs d'Anthony peinent à se trouver dans les pieds et les nombreuses touches de balles au milieu de terrain freinent largement le jeu. Au quart d'heure de jeu, Alfie se démène sur son couloir et obtient un bon coup-franc qu'Elias envoie au deuxième poteau, la tête lobée de Charles surprend tout le monde et finit sa course dans le filet, derrière la barre transversale (0-1). Quelques instants plus tard c'est sur un nouveau coup de pied arrêté que le break avait lieu. Le corner de Tinou était repris victorieusement par la tête de Main-Main (0-2). Le Pêchereau n'était pas pour autant abattu et se créaient de belles opportunités. Ils finissaient par réduire la marque sur un coup-franc, le joueur esseulé au second poteau trompait Benjamin, de près, de la tête à la demi-heure de jeu(1-2). La réduction du score n'est pas si loin avant la mi-temps mais les attaquants locaux font preuve de maladresse dans le dernier geste. Même son de cloche après le repos, sur un déviation de la tête, le joueur du Pêchereau se présente seul face à Benjamin, mais notre dernier rempart parvient à remporter brillamment son duel. Le jeu est un peu plus posé du côté aigurandais, Flo se trouve en bonne position mais ses tentatives échouent à côté du cadre. Il faudra finalement attendre le dernier quart d'heure pour voir les coéquipiers d'Elias se mettre à l'abris, sur un bon ballon de Flo, Jon' sert idéalement Tinou qui n'a plus qu'a pousser le ballon dans le but (1-3). La victoire était finalement complètement assuré après que Jon' ne remporte son face à face avec le gardien (1-4).
Une qualification bonne à prendre en ces temps difficile, même si tout n'a pas été bon dans le jeu !

 

Leader
Les U13 DHR recevait l'équipe de Bourges Moulon dans un match avancé du championnat. Ce sont les visiteurs qui se mettaient rapidement en évidence et ouvraient le score. Mais l'équipe, au fort caractère, revenait rapidement dans la partie par l'intermédiaire de Matteo sur un bon mouvement partit depuis le but de Pierre. L'équipe se comportait à merveille, présent dans tous les domaines et Julien permettait à ses copains de prendre l'avantage avant le repos. Les efforts fournis se ressentaient à l'entame de la seconde mi-temps. Les joueurs du Cher en profitaient pour mettre le pied sur accélérateur et inscrivaient 3 buts en l'espace de 15 minutes. Fort de leur avantage de 4 buts à 2, les visiteurs tentaient de gérer la fin de match. Mais à 5 minutes de la fin, Thomas inscrivait une merveille de coup-franc qui relançait toute l'équipe. Dans la foulée Matteo obtenait un pénalty logique. Baptiste contrôlait ses nerfs pour le transformer et ramener ses copains à égalité. Alors qu'il ne restait plus qu'une poignée de secondes dans les 60 minutes réglementaires, Julien propulsait le ballon au fond des filets pour une remontée incroyable et une victoire 5-4 !
L'équipe aura, sur son terrain, une fois de plus démontré de vrais valeurs et proposer un vrai match de football auprès d'un public encore nombreux pour les soutenir. Cette victoire permet de prendre la tête de la poule, égalité avec Bourges et Val de Brenne, mais grâce aux succès obtenu face à ces équipe. Un classement plus anecdotique qu'autre chose, mais pas anodin par rapport à ce que propose les joueurs, surtout en terme de valeurs qui devraient inspirer d'autres équipes...

 

Lourde chute
L'équipe 2 était en déplacement du côté de Montgivray. La rencontre était largement déséquilibrée entre notre équipe renforcée de moitié par des U11, et l'équipe adverse qui était renforcé certainement par défaut, en cette période de vacances scolaires où il n'est jamais évident de trouver les joueurs requis. Il n'empêche que ce sont bien nos joueurs qui marquaient en premier grâce à Julien. Les montgivrains ne mettaient pas longtemps à réagir et inscrivaient 10 buts avec une facilité déconcertante. Martin parvenait à réduire la marque dans un match qui passera rapidement aux oubliettes et peu formateur pour les deux équipes...

 

Belle rencontre
Les U11 se déplaçait du côté d'Ardentes en championnat. Avec une équipe composée uniquement de U9 et U10, la partie ne s'annonçait pas spécialement évidente, mais les joueurs répondaient largement présent et proposaient un beau spectacle ! Les joueurs se cherchaient au sol et les intentions collectives primaient sur les actions individuelles, avec succès. Maxime décalait le ballon côté droit pour Sullivan qui trouvait instantanément Emeryck devant lui qui pouvait retrouver Maxime à l'entrée de la surface, sa frappe prenait à défaut le gardien (0-1). Les 2 équipes se créaient des occasions mais Maxime trouvait le poteau, alors que Enzo D. faisait des miracles dans ses buts. C'est finalement Ardentes qui égalisait avant que Enzo B. redonne l'avantage d'une belle frappe sur un service de Maxime (1-2). Glenn permettait à l'équipe de prendre un avantage un peu plus conséquent avant la mi-temps après un ballon chipé dans les pieds des défenseurs (1-3). A la reprise, Ardentes met la pression sur nos jeunes pousses qui ont du mal à se sortir de leur moitié de terrain et réduiront logiquement la marque (2-3). Ce but permettait quant même à l'équipe de repartir de l'avant même si Enzo D. parvenait à nouveau avec brio à empêcher les adversaires d'égaliser. C'est finalement Maxime d'une frappe à l'entrée de la surface, et Enzo B. de la tête sur un coup-franc de Maxime qui permettent de prendre le large (5-2). L'équipe continue de bien jouer mais se met en danger bêtement en fin de rencontre avec un nouveau but concédé et un contre son camp à 1 minute de la fin. L'équipe tenait bon jusqu'au bout et empochait une belle victoire dans un match très plaisant !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters