US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (01 / 04) : LE BILAN

3 avril 2017 - 21:30

Déception.
Les U18 recevaient Saint-Maur, pensionnaire de DHR, dans le cadre de la Coupe Pierre Roux (Coupe de l'Indre U18). Bien plus conquérant en début de match, les joueurs de Samoht font oublier l'écart de niveau face à une équipe qui semble avoir un peu pris le match de haut. Plus entreprenant, Nathan parvenait à ouvrir le score et mettre en marche ce qui pourrait ressembler à un exploit. Mais Saint-Maur, plus habile techniquement, parvenait à égaliser avant la mi-temps. Au retour des vestiaires le scénario était un peu le même, les joueurs de l'Entente ne lâchaient pas le morceau et faisaient preuve de beaucoup d'abnégation pour résister aux saint-maurois. L'équipe régionale se trouvait en difficulté et peinait à développer à son jeu et se retrouvait encore plus en difficulté quand Florian donnait l'avantage aux siens ! Saint-Maur trouvait tout de même des ressources pour arriver devant le but de Jérémy et égaliser. Alors qu'on jouait les arrêts de jeux et qu'on se dirigeait tout droit vers les tirs aux buts, sur l'ultime action des saint-maurois, le ballon arrivait dans la surface, l'attaquant anticipait un peu mieux la trajectoire du ballon et obtenait un pénalty. Celui-ci était transformé et élimine les U18 de la Coupe... 

Fin de série.
Les U15 recevaient Argenton à Cluis samedi avec l'ambition de continuer leur série de victoires. Face à un adversaire battu 7-1 un peu plutôt dans la saison, les joueurs ont semble t-il un peu trop entamé le match la fleur au fusil. A la fin de la première période le score était toujours de 0 à 0 malgré les quelques nettes occasions pour les joueurs de l'Entente. Argenton montrait bien qu'il ne fallait pas les négliger et croyait en ses chances. Sur une frappe, Corentin voyait le ballon passer au-dessus de sa tête et finir au fond des filets. Après l'ouverture du score, les coéquipiers de Rémi tentaient d'égaliser mais faisaient à nouveau preuve de maladresse. Le score en restait là jusqu'à la fin, prouvant bien qu'il n'est jamais bon de partir trop confiant avant un match !

 

Déception bis.
Les U13 étaient engagés dans le Challenge Principal du Festival Football U13, avec notamment en jeu une place qualificative pour la finale régionale. Après une série de quizz et de divers défis (très moyennement réussis !), les joueurs affrontaient l'Etoile pour le premier match. Alors qu'une terrible averse s'abattait sur le complexe de Touvent, Matteo ne se déconcentrait pas et en plantait 5 pour parfaitement lancer son équipe. Le second match les voyait opposer à Vatan, les deux équipes auraient pu bénéficier d'un pénalty, Julien perdait son duel avec le gardien alors que le petit attaquant de Vatan manquait le cadre juste avant le coup de sifflet final. Après le repas et un défi jonglage de piètre qualité, les joueurs retrouvaient Martizay. Entre arrêts du gardien, maladresse et joueurs crispés, le score restait vierge et envoyait l'équipe défier La Berri 1. Supérieur dans tous les domaines, les berrichons s'imposaient logiquement 1-0, Pierre sauvant les meubles alors que Matteo voyait le gardien adverse réaliser une superbe parade sur la seule véritable occasion aigurandaise. Le dernier match les voyait s'opposer à Ardentes. Les joueurs abordaient le match avec sérieux et s'imposaient 4-0. Malheureusement les contre-performance lors des défis et des matchs laissent l'équipe à la 4e place du classement général. La Berri 1 l'emporte largement devant La Berri 3. Deux équipes du même club ne pouvant pas être présente en finale régionale, c'est donc l'équipe finissant 3e, Vatan, qui accompagnerons les Berrichons au CTR. 
Les joueurs sont certainement passés à côté d'une superbe journée... mais le jeu produit toute la journée était nettement insuffisant pour une équipe évoluant au niveau régional. Les résultats lors des défis ont également été très décevant au vu des résultats fournies aux entraînements... 
A noter tout de même la bonne ambiance générale de la journée, avec notamment la manifestation "Parents-Supporters" qui a vu de nombreux parents et joueurs jouer le jeu et venir aux couleurs de différentes nations que chaque club devait représenter !

 

Manita 
Les U11 recevaient BVN sur le synthétique. Dans un match assez équilibré en première mi-temps, les verts dominaient tout de même les débats et Martin ouvrait logiquement le score. En seconde mi-temps, les joueurs de Bruno prenaient nettement l'ascendant grâce à un triplé éclair de Noan ! Avec le large score de 4-0 en leur faveur, les joueurs pouvaient abordés la fin de match sereinement et Anthony en profitait pour ajouter un 5e but sur une fappe de loin ! Félicitations à toute l'équipe pour son très bon comportement toute la rencontre !

 

Les U9 étaient eux du côté de Diors pour le traditionnel plateau et il aura fallu attendre le 3e match pour voir des choses intéressente dans le jeu. Bien que les 2 premiers matchs se soit soldés par des victoires, les joueurs ont fait preuve de beaucoup trop d'individualisme.

 

Les U7 ont eux évolué à Montgivray, avec 9 joueurs présents, Clément a pu faire 2 équipes qui se seront comme d'habitude beaucoup dépensés et beaucoup amusés en inscrivant pleins de buts ! 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters