US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (25-26 / 03) : LE BILAN

27 mars 2017 - 20:59

Bol d’air
L’équipe d’Anthony recevait Saint-Gaultier pour un match très important dans la quête du maintien. L’entame de match était plutôt favorable aux coéquipiers d’Elias, plus présent physiquement. Jérémy se met d’entrée en évidence, bien servi par une remise de la tête de Jon’, il fait trembler les filets mais est signalé hors-jeux. Saint-Gaultier répond rapidement et la frappe lointaine est arrachée, au courage, par le poignet un peu abîmé de Benjamin. Sur la récupération Sylvain lance une percée dont il a le secret pour finalement déposer le ballon sur la tête de Jérémy qui ne manque pas l’occasion d’ouvrir le score (1-0). Saint-Gaultier maîtrise dans l’ensemble le jeu, mais la possession reste stérile ou se termine pas des frappes lointaines facilement captées par Benjamin ou par des centres que la défense aigurandaise gère parfaitement. La plus grosse occasion adverse est un centre qui trouve la tête de l’attaquant adverse, seul au point de pénalty, mais son coup de tête finit au-dessus de la barre transversale. De l’autre côté Jérémy, dans tous les bons coups, s’illustre par une frappe un peu écrasée, une déviation de la tête pour Main-Main qui manque complètement le cadre, et un superbe travail dans la surface pour servir en retrait Tinou qui manque le cadre de près.
Les aigurandais mettent un peu plus le pied sur le ballon au début de seconde période, Damien combine bien avec Main-Main qui trouve Jérémy dans les pieds, seul aux abords de la surface, le ballon est parfaitement dans la course du goléador qui reprend directement du pied gauche, la frappe puissante finit sous la barre (2-0). Fort de leur avantage les aigurandais se montrent solide, Benjamin fait preuve de sérieux sur les quelques ballons qu’il a à négocier. Tinou a les ballons pour corser l’addition mais n’enchaîne pas assez vite et est rattrapé par l'arrière garde bleu. A défaut de marquer, bien servi par Damien, Tinou se joue de son vis-à-vis pour servir Jérémy qui lui aussi fait danser son défenseur avant de conclure en force de près (3-0). Tinou aura de nouvelles balles de 4-0 tant Saint-Gaultier laisse des espaces, mais il n’arrive toujours pas à en profiter. Pendant que Benjamin tente une imitation assez approximative, bien qu’involontaire, de la panthère de Gomis devant ses buts, le match s’emballe une dernière fois, coupable d’un petit relâchement, Jon’ perd le ballon bêtement, Damien, pourtant irréprochable jusque là, remet le ballon dans la course de l’attaquant en voulant intervenir, l’adversaire ajuste facilement Benjamin (3-1). Pas le temps de gamberger, Tinou toujours repris jusque là la joue différemment, il prend le ballon, passe un premier joueur avant de faire un grand pont sur le suivant, seul face au but et débarrasser de tous ses adversaires, il ne manque pas le cadre et s’offre un joli but récompensant son travail (4-1). Saint-Gaultier marque un pénalty anecdotique dans les arrêts de jeux (4-2).
3 points qui font un bien fou. Pas un grand match de football du côté aigurandais, mais un état d’esprit exemplaire. Le classement se resserre autour de cette 7e place.. et la saison va être encore longue !

Ca se complique… vraiment.
En déplacement du côté de Saint-Denis de Jouhet, les réservistes avaient besoin de points. Mais le manque d’efficacité a une nouvelle fois joué un tour à l’équipe. Les joueurs de Nico et Milou dominent les débats et s’installent dans le camp des locaux, mais ils ne profitent pas de ce temps fort et se font surprendre par une montée rageuse d’un défenseur adverse, pas arrêté il en profite pour servir son attaquant qui ouvre le score (1-0). Premier coup derrière la tête, suivi d’un second puisque les locaux doublaient la mise avant la mi-temps… Au retour des vestiaires les aigurandais maintenaient la pression et croyaient toujours en leur chance. La délivrance venait du petit Manu qui après un bon mouvement collectif se retrouvait seul devant la cage, il ne manquait pas l’occasion de réduire la marque. Les occasions de 2-2 se sont enchaînées mais non converties. Nos réservistes pensaient bien arracher le match nul quand après un cafouillage dans la surface le ballon franchissait la ligne de but. Un but accordé dans un premier temps… avant que l’arbitre ne revienne sur sa décision. C’est donc dans une fin de match un peu tendue que Saint Denis préservait son avantage… au plus grand malheur des nôtres.

Effectif.
L’équipe C devait affronter la réserve de Velles dimanche sur le synthétique. Mais en manque de joueurs (ils n’étaient que 8), le match n’a pas duré bien longtemps, offrant la victoire aux visiteurs et évitant toute souffrance inutile.


En panne
Les 18 de Samoht sont décidément à la peine en cette année 2017. Les joueurs ont fat le nécessaire pour jouer au foot, se créer des situations bien amenés mais la confiance ou la motivation et un brin de chance ont l’air de s’évaporer. En atteste cette prestation face à Montgivray où les joueurs de l’Entente ont complètement dominé les débats et ont notamment touchés à 3 reprises les montants. A l’inverse sur une situation anodine et un dégagement plein axe de Jérémy, le ballon est repris de volée et lob le malheureux gardien qui ne pouvait que constater les dégâts. Les joueurs n’ont pas baissé la tête pour autant et malgré les montants sont parvenus à égaliser par l’intermédiaire de Nathan en fin de match. Un résultat qui reste comme une contre-performance, mais espérons que tout ce remette en place pour la réception en coupe de Saint-Maur samedi prochain !

Première fatale
La seconde équipe des U18 recevait La Châtre sur le terrain de Neuvy. L'équipe est complètement passé à côté de sa première mi-temps. Alors qu'on jouait que depuis quelques minutes un ballon passait par dessus une défense qui semblait encore aux vestiaires. L'attaquant ne se manquait pas et permettait aux siens d'ouvrir le score. Ce but n'a pour autant pas réveiller la défense, suite a une frappe lointaine le ballon était relâché et l'attaquant de La Châtre, seul à avoir suivi pouvait inscrire un doublé. Les visiteurs corsaient même un peu plus l'addition avant la mi-temps. Les joueurs n'oubliaient pas de, cette fois, sortir avec l'ensemble de leur tête pour réaliser une meilleure seconde mi-temps. Kévin réduisait d'abord le score avant qu'un joueur de La Châtre marque contre son camp. A 3-2 les joueurs de l'Entente tentaient le tout pour le tout mais les jaunes et noirs résistaient jusqu'au coup de final. Qu'il est dommage d'être passé autant à côté en première période !


Inarrêtable 
Les U15 étaient en déplacement du côté du Blanc pour maintenir leur bonne forme. Et ils n’ont pas déçu. Ils ont rapidement ouvert la marque avant de faire le break dans la foulée. Un nouveau but venait confirmer la supériorité de l'équipe de Seb et Dédé. En menant 3-0, les joueurs se sont un peu trop reposés sur leurs lauriers et ont vite été rappelé à l’ordre. Le Blanc revenait une première fois la marque avant de recoller à 3-2 profitant d’un large moment de flottement défensif. Finalement Clément permettait à ses copains de souffler en inscrivant le but du 4-2. Un cinquième but était inscrit en fin de rencontre pour complètement parachever le succès de l’équipe.

Sans bavure
La deuxième équipe U13 se déplaçait du côté d'Ardentes. Avec seulement 6 joueurs présents et avec les U11 tous à la coupe, l'équipe a pu bénéficier du fait que l'équipe 1 ne joue pas pour compléter l'effectif et permettre à des joueurs de jouer un match complet. L'équipe s'est largement imposée 8-1, le jeu n'a pas toujours été très bon, pas facilité non plus par un terrain difficile.Une victoire anecdotique et peu enrichissante de par les renforts mais qui étaient obligatoire pour permettre à l'équipe de jouer. 

Eliminé avec les honneurs
C’était la coupe à Montgivray pour les U11. Toujours en lice dans le challenge principal, dans un groupe compliquée, la qualification semblait compliquée mais pas impossible. La première rencontre face à Montgivray montrait l’étendue du chemin à parcourir. Les jeunes joueurs d’Alexis et Bruno peinaient à sortir de leur camp mais dès qu’ils le faisaient, ils se montraient dangereux mais le coup-franc de Yann tapait le mur alors que la conduite de balle de Martin qui filait seul au but était trop approximative. Montgivray finissait tout de même par ouvrir logiquement le score puis à inscrire un deuxième but à quelques minutes du coup de sifflet final. La deuxième rencontre face à la Berri 2 s’annonçait déjà capital puisqu’eux aussi avait perdu. Pas ridicule dans le jeu, l’équipe avait de très bonnes intentions, essayant toujours de ressortir proprement le ballon, mais les passes étaient trop souvent trop vues à l’avance par les adversaires et les petites erreurs techniques se sont payées cash à 3 reprises. Une défaite plutôt logique mais un score de 3-0 assez sévères. Plus trop d’enjeu face à La Châtre pour le dernier match, les joueurs l’ont débuté tambour battant avec de grosses occasions pour Maxime par deux fois et Anthony mais à chaque fois ça fuyait le cadre. Et sur les 2 premières fois où le très rapide attaquant adverse passait le milieu de terrain il parvenait à aller marquer. Un peu assommé nos petits subissaient plus le jeu et La Châtre parvenaient à inscrire 2 nouveaux buts. Une nouvelle histoire d’efficacité…
Une élimination dans l’ensemble logique, face à des équipes plus fortes. On peut féliciter les joueurs de n’avoir jamais refusé le jeu. 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters