22 mars 2017 à 10:50

MATCHS OF ZE WEEK (18 - 03) : LE BILAN

Ça se complique
C'est avec une équipe nettement renforcée que Montgivray s'est déplacé samedi soir à Aigurande. Les visiteurs dominés logiquement les débats et parvenaient à ouvrir le score. Bien décidé à ne pas laisser Montgivray s'échapper, les coéquipiers de Milou tentent de répondre immédiatement et font trembler la défense blanche à quelques reprises comme sur cette frappe de Julien qui échouera à quelques centimètres de poteau. C'est finalement Montgivray qui faisait basculer le match après une frappe que le malheureux Teddy (gardien d'un soir) relâchait dans les pieds de l'attaquant. Après les citrons les aigurandais revenaient forts et mettaient la pression sur la cage adverse mais ça manquait de précision au moment de la finition. Doudou parviendra quand même à réduire l'écart d'une frappe croisée permettant aux verts et noirs d'y croire, et de pousser encore plus en cette fin de match. Teddy se paie même le luxe de remporter un face à face entretenant un peu plus l'espoir. Malheureusement rien y fera et c'est Montgivray qui prend les 3 précieux points du maintien... L'équipe pointe à 6 longueurs de la 7e place, position qui pourrait être la première non-descente.

WAOUH !
Les U13 enchaînent un troisième succès consécutif, et quel succès ! Une victoire 6-1, nette et sans bavure face à Monts. Très présent dès le début du match les joueurs d'Alex et Manu ouvrent rapidement le score par Matteo. Le début d'une nette domination où Matteo en profite pour voir double, Thomas trouve la lunette sur un superbe coup-franc tandis que Julien y va lui aussi de son but. 4-0 à la mi-temps, le match semble plié même si Alex se méfie plus que jamais des "remontada". Monts mettra un peu plus de pression en début de seconde période et parvient à réduire le score. Un moment de flottement se fait alors sentir sur le synthétique et les visiteurs passent tout près du 4-2 à 2 reprises. Mais sûr de leur force les verts reprennent l'ascendant et Matteo vient rassurer tout le monde. Le dernier but est un bijou collectif qui l'action se terminer sur un cavier de Julien pour son pote Matteo, qui ne manque pas l'offrandre. Une superbe victoire à tout point de vue pour l'équipe qui confirme ses belles dernières sorties !

Aïe.
L'équipe 2 affrontait un peu plus tôt Ambrault à Aigurande. Dans une rencontre plutôt équilibré les joueurs de Nico ont tout de même longtemps gagné le match aux points. Comme la semaine dernière, ils obtenaient un pénalty, mais comme la semaine dernière il était manqué. C'est Johan cette fois butait sur le gardien, auteur d'un bel arrêt. Martin se pensait tout heureux d'ouvrir le score mais c'est la barre qui l'en empêchait. Et alors qu'on se dirigeait tranquillement vers un 0-0, une erreur de communication de Mathis permet à l'attaquant adverse de passer en tout le monde et de pousser le ballon au fond. Malheureux pour les joueurs qui auraient certainement mérité mieux...

Décevant.
En déplacement à VAL36, le match des U11 a encore été riche en buts. Entre deux équipes relativement joueuse, la 1e mi-temps était assez plaisante à voir malgré des conditions de jeux rendus compliqués par l'état du terrain. Enzo L. ouvrait le score d'un "beau" pointu puis doublait la mise en suivant une frappe d'Enzo B. qui avait terminé sur le poteau. Juste avant la mi-temps Anthony entretenait le supsens en reprenant un centre d'une splendide tête, pleine lucarne... mais contre son camp. Mais ses copains le consolait rapidement puisque Julien d'une belle frappe permettait à son équipe de reprendre deux buts d'avance à la mi-temps. Beaucoup de bonnes intentions dans ces 25 premiers minutes et puis... plus rien ! VAL36 réduit le score d'entrée après un bon centre et une belle tête. L'équipe refuse complètement le jeu, reste bloquée devant sa surface et ne produit plus rien du tout. A la peine au duel et très loin des marquages, les locaux inscriront logiquement 3 buts dans les 10 dernières minutes. Une défaite 5-3 au goût un peu amer tant la prestation de l'équipe avant et après la mi-temps a été complètement différente...

Festifoot.
Les U9 recevaient le festifoot à Aigurande. Ces rencontres sont toujours un peu particulière, des terrains réduits, du 4c4 et pas de gardien. Les matchs ont le mérite de proposer du spectacle et des buts, pour l'ensemble de l'équipe !

Au complet.
Les U7 étaient au nombre de 11 ce samedi ! Une première cette année, tout l'effectif était présent pour se rendre à La Châtre et y disputer le traditionnel plateau, au plus grand plaisir de tous !

A noter : le match de coupe des U18 face à Saint-Maur est finalement reporté au samedi 1er avril !
L'équipe C ne jouait pas ce week-end, il s'agissait simplement d'une erreur :D

A noter également l'agréable soirée organisée par les U15 et U18 samedi soir, félicitation à tous pour la parfaite gestion de la soirée ;)