US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (11-12 / 03) : LE BILAN

14 mars 2017 - 17:56

Quand rien ne va...
En déplacement au Poinçonnet, l'équipe première se rendait sur le tout nouveau synthétique, sans complexe face à une des équipes qui jouera les premiers rôles jusqu'au bout. Malgré une entame de match plutôt en faveur des locaux, les aigurandais répondaient rapidement présent et les attaques rapides mettaient régulièrement en difficultés la défense du Poinçonnet. Counu était souvent trouvé dans la profondeur mais ajustait mal ses derniers gestes. A la surprise générale ce sont plutôt les joueurs d'Anthony qui dominaient ce premier acte face à des adversaires qui passaient plus de temps à râler entre eux que de jouer au ballon. De l'autre côté Benjamin se montrait décisif sur la seule véritable opportunité adverse. Alors qu'on se dirigeait sur ce 0-0, sur un pressing mal négocié et un ballon bien ressortit par les rouges et blancs, une longue passe trompait Jon' et ses coéquipiers, l'attaquant filait remporter son duel et l'arbitre sifflait la mi-temps (1-0). Pas abattu les aigurandais repartaient de l'avant, Jérémy grâce à un superbe contrôle se trouvait seul face au but mais sa lourde frappe fuyait le cadre. Finalement le salut venait de Counu, un quasi copier-coller du but inscrit avant la mi-temps par Le Poinçonnet, un ballon bien ressortit puis un long ballon dans le dos de la défense pour Counu qui profitait de l'hésitation du portier adverse pour l'ajuster (1-1). Les coéquipiers de Sylvain continuaient d'afficher de belles intentions et à occuper le camp adverse mais sur une contre attaque éclair, la passe en profondeur cassait toute la défense et trouvait l'actuel Soulier d'Or, Dieng, qui partait seul au but pour reprendre l'avantage (2-1). Les pattes un peu coupées, mais toujours dans le match les aigurandais tentaient de répondre, sur un superbe mouvement collectif la déviation astucieuse de Julien permettait à Jérémy de se présentait à son tour face au gardien, mais il perdait son duel. Puis Julien était tout proche de profiter, de la tête, d'une erreur de main du gardien qui, finalement, se rattrapait bien. Un peu à court les aigurandais étaient plus dans le dur dans la fin de match, Benjamin sauvait les siens à 2 reprises mais il ne pouvait rien sur l'un des derniers rushs de l'ailier adverse, qui après avoir mystifié Jon' et Gach' servait Dieng pour conclure le match (3-1).
Quelques regrets donc, même si ce n'est certainement pas sur ce match que le maintien se jouera. En affichant ces valeurs là et en gardant ces intentions, les victoires devraient tout de même revenir !

Défaite.
L'équipe C a concédé une défaite chez le voisin de BVN (2-0). Une occasion manquée pour les coéquipiers de Lolo de se rapprocher du milieu de tableau dans cette poule où le classement est très serré et où l'équipe 9 n'est qu'a seulement 5 points du 4e. Une défaite qui reste tout de même anecdotique face à une équipe en pleine bourre actuellement puisqu'elle enchaîne un 11e match consécutif sans défaite. La dernière étant face à... Aigurande !

Coups de pieds arrêtés.
En déplacement au Poinçonnet, les U18 avaient l'occasion de recoller aux baskets du leader de la poule. Aucune des deux équipes ne parvenait vraiment à prendre l'ascendant sur l'autre. Malgré tout les joueurs de Samoht se créaient de belles opportunités mais l'efficacité n'était pas au rendez-vous. Des ratés qui s'avéreront décisif en fin de match. Après avoir fourni beaucoup d'efforts les joueurs craquaient dans le dernier quart d'heure, à 3 reprises, 3 fois sur coups de pieds arrêtés. Plus mordant sur ces phases de jeu les joueurs du Poinçonnet parvenaient à faire la différence pour l'emporter. Rageant... Le Poinçonnet est maintenant à 11 longueurs...

Ça aurait mérité mieux.
A la suite de leurs équipes 1, notre Entente et Le Poinçonnet se retrouvaient pour le match des équipes 2. Un match plutôt intéressent où les deux équipes ont cherché à jouer tout au long de la rencontre. Alfie ouvrait le score mais Mathis, gardien d'un jour, était obligé de s'incliner. Il allait même chercher une deuxième fois le ballon au fond, battu par un de ses propres coéquipiers. Enrique parvenait tout de même à arracher une égalisation assez logique. L'équipe a eu de belles intentions collectives tout au long du match et aurait pu espérer mieux qu'un match nul, mais le portier adverse en a décidé autrement avec plusieurs arrêts décisifs pour conserver le 2-2.

On fire ! 
Les U15 sont décidément à la fête en ce moment avec un quatrième succès de suite ! Ils recevaient Ambrault, samedi à Cluis. Après une première mi-temps assez moyenne de part et d'autres, les joueurs de Seb et Dédé semblaient tout de même prendre le pas sur un adversaire qui se contentait en grande partie d'envoyer de longs ballons vers leur attaquant. Mais l'équipe ne parvenait pas à ouvrir le score malgré les belles occasions. La deuxième mi-temps était bien meilleure pour les joueurs de l'Entente et quand l'arbitre indiquait le point de pénalty on se disait qu'enfin l'équipe allait réussir le plus dur... Mais Justin voyait sa frappe repoussé par le portier. Clément ne se montrait pas plus efficace et il fallait attendre les toutes dernières minutes, après un corner repoussé, le ballon arrivait dans les pieds de Rémi, il enroulait sont centre pour trouver la tête de Djo' et enfin ouvrir le score ! L'équipe se contentera de ce but pour signer une nouvelle victoire, plus étriquée que les autres, mais totalement logique !

Et de deux !
Les U13 avaient fait le déplacement en bus, avec une vingtaine de supporters pour aller défier Saint-Pryvé Saint-Hilaire. Et le voyage en a valu la peine ! Matteo est parvenu à ouvrir son compteur but avant que Julien ne double la mise. Les joueurs de Saint-Pryvé utilisaient mal le ballon et butaient sur la bonne défense de nos joueurs. Semblant complètement désemparée, l'équipe de Saint-Pryvé se montrait totalement inefficace et Julien en profitait pour servir Matteo en seconde période pour le 3-0. Le score aurait même pu être plus lourd mais nos joueurs manquaient de précision à la finition. Solidaires et tenaces, les joueurs ne lâcheront rien jusqu'au bout même si PIerre devait s'incliner en fin de rencontre. Une deuxième victoire consécutive et des progrès de match en match. L'équipe montre en tout cas qu'elle a toute les qualités nécessaires pour rivaliser !

Boulettes.
En déplacement à Neuvy pour y affronter l'équipe 2 de BVN, notre équipe 2 en U13, avec 3 U11, a fait preuve de réactions. Les 2 équipes tiraient rapidement la langue à cause de la chaleur de samedi, BVN trouvait le poteau de Mathis à deux reprises alors que Julien  butait sur le gardien. Juste avant le repos, Julien obtenait un pénalty que Noah envoyait au-dessus de la barre. Dès le début de seconde mi-temps, les deux équipes tentaient de faire basculer le match en vain. Finalement sur un bon ballon en profondeur, l'attaquant orange gagnait son duel face à Mathis. Les verts mettaient la pression sur le but de BVN pour égaliser, mais soit la précision n'était pas au rendez-vous pour Johan ou Julien, soit le gardien adverse faisait des prouesses devant Noah et Thibault. Le salut viendra d'un CSC, après un bon ballon de Johann vers Julien, le défenseur adverse intercepte mais envoie le ballon dans son but. Les joueurs de Nicolas continuaient d'aller de l'avant mais les nombreuses frappes étaient souvent non cadrées. Alors qu'on se dirigeait vers la fin du match, un long ballon surprenait la défense aigurandaise, l'attaquant seul devant le but écrasait sa frappe qui se dirigeait sur Mathis qui, trop sûr de lui, laissait échapper le ballon dans le but. Les verts ne se laissaient pas abattre et engager rapidement, le dernier ballon sera le bon, avec rebond qui surprenait le gardien adverse, il relâchait le ballon et glissait, Julien en profitait pour obtenir un nul qui vient récompenser les beaux efforts de l'équipe !

Buts en pagaille !
En déplacement à Montgivray, les deux équipes se sont livrés à un festival de buts qui démarrait après seulement... 30 secondes ! Une ouverture du score rapide pour les locaux après un bon 1-2 et une défense un peu passive. Les joueurs d'Alexis réagissaient rapidement grâce à Emeryck qui trompait le gardien d'un beau tir croisé ! Alors que Yann et Maxime donnaient l'avantage à l'équipe, Montgivray revenait dans la partie d'une frappe à l'entrée de la surface avant la mi-temps (2-3). Début de deuxième identique avec un but après 30 secondes de jeu pour Montgivray sur une nouvelle frappe lointaine. Même si Maxime redonnait l'avantage à son équipe en profitant d'une erreur défensive, Montgivray revenait rapidement dans le match sur une nouvelle frappe à l'entrée de la surface. Alors qu'on rentrait dans les 10 dernières minutes, Martin se jouait de la défense pour aller inscrire le 5-4. Décisif ? Non, Montgivray ne lâchait rien et sur un corner le ballon terminait sa course au fond. Le score en restait là, le manque de présence défensif aura coûté cher à nos U11.
Merci à Noan et Enzo B. d'avoir dépanné dans les buts suite à l'absence d'un Jolan convalescent !

Du jeu !
Après la pluie de La Châtre, les U9 ont enchaîné avec le soleil de Neuvy ! Des conditions idéales pour jouer et des intentions de jeux plutôt corrects lors des 3 rencontres. Les enfants ont remporté de justesse leurs 3 rencontres, mais au-delà de ces succès, la sensation d'avoir passé une bonne matinée, avec beaucoup de plaisir !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters