MATCHS OF ZE WEEK (04 / 03)

8 mars 2017 - 18:50

Toujours dans le coup
Les joueurs U18 recevaient Saint-Gaultier samedi soir. Initialement prévu sur le terrain en herbe, la rencontre a du se jouer sur le synthétique après l'arrêt de l'autre terrain. C'est avec 10 vaillants joueurs que les adversaires se sont présentés sur la pelouse. La première mi-temps était globalement maîtrisée par les partenaires de Louis qui parvenaient à trouver quelques combinaisons sympathiques mais qui n'aboutissaient pas. La délivrance venait en milieu de mi-temps, suite à un centre contré, Valentin prenait sa chance de demi-volée aux 20 mètres et trompait le gardien (1-0). Saint-Gaultier continuait tout de même de se battre et égalisait de manière bien heureuse. Un ballon hasardeux d'un des joueurs venait rebondir devant Jérémy qui se faisait surprendre et lober par le rebond (1-1). En seconde mi-temps, les espaces, déjà pas très grands étaient de plus en plus réduits, soit par la défense des visiteurs, soit par la mauvaise exploitation de l'espace de nos joueurs. On assistait à un véritable attaque-défense où les attaquants semblaient incapables de trouver la solution. Finalement celle-ci venait quand Nathan reprenait de près une frappe que le gardien n'avait pu bloquer (2-1). Les bleus ciels, qui ont été très courageux tout le match, étaient à bout et Charly en profitait pour inscrire un 3e but en toute fin de rencontre sur une belle frappe croisée (3-1).
Le synthétique peine décidément à bien convenir aux joueurs de Samoht, mais l'équipe reste toujours dans le coup en ne perdant pas de point.

 

Bec dans l'eau
La seconde équipe U18 a reçu le Groupement Gâtines samedi à Neuvy. Malgré les averses à répétitions le match a bien eu lieu sur une pelouse complètement détrempée. Difficile de bien jouer au ballon donc, la maîtrise étant très délicate et les appuies plutôt fuyant. Un match où il fallait donc montrer d'autres valeurs et parvenir surtout à se montrer efficace. A ce petit jeu là ce sont les joueurs de Gâtines qui se sont montrés les plus malins en ouvrant le score. Clément d'une belle frappe parvenait à trouver l'égalisation. Et alors qu'on se dirigeait vers un match nul, une dernière occasion des visiteurs trouvait le fond des filets. Les locaux réclamaient un hors-jeux mais il n'en était rien et ce sont les joueurs de Gâtines qui repartaient avec les 3 points.

On ne les arrête plus !

Les U15 affichent une forme resplendissante en ce moment et ont enchaîné un troisième succès en autant de matchs. Les jeunes joueurs de l'Entente ont infligé une véritable correction à ceux de Vatan, contre qui ils avaient pourtant perdu 2-0 en première phase. A la mi-temps les débats semblaient déjà clos puisque le score était de 4-0. Les joueurs se sont facilités la rencontre et les vives protestations vatanaises ne les ont certainement pas aidé à redresser la barre. L'équipe a accentué son avance en seconde mi-temps au terme d'une belle partie, maîtrisée de bout en bout pour finalement s'imposer 8-1. Des buts de Clément (x3), Rémi, Melvin, Justin, Mathéo et Esteban

 

Victoire
Les U13 ont signé leur première victoire en DHR ! Les joueurs ont pu compter sur des supporters venus en nombre pour les encourager tout le match et rester maître en leur domaine. Ce n'est pas forcément le football qui est sortit maître de ce match tant les deux équipes ont (trop) souvent abusés de ballons longs, mais dans l'intensité et dans l'engagement les joueurs ont parfaitement répondu présent. Pierre se montrait rassurant dans ses cages et c'est toute la défense locale qui prenait le pas sur l'avant-garde de Val de Brenne. Sur un bon déboulé côté gauche Julien centrait fort devant le but, le ballon était dévié et finissait au fond (1-0). Fort de leur ouverture du score, Matteo gagner son duel pour servir Julien à l'entrée de la surface, pourtant dos au but il parvenait à se retourner et frapper pied gauche pour battre à nouveau le gardien (2-0). Les joueurs parviendront parfaitement à tenir le score jusqu'à la mi-temps. La seconde période était un peu plus folle. Toujours très présent défensivement, les aigurandais avaient même l'occasion d'alourdir la marque mais Matteo voyait sa frappe repoussée par la barre mais revenait sur Baptiste qui à bout portant manquait le cadre à son plus grand malheur ! La pression des visiteurs se faisaient de plus en plus mais Pierre restait toujours vigilant et se voyait même supplée par son poteau. Julien réalisait encore un bon mouvement pour servir Adam qui envoyait son ballon au-dessus des cages avant que ce même Adam ne trouve le poteau. Le score restait à 2-0 et les joueurs pouvaient exulter, l'ensemble de l'équipe ayant réalisée une superbe performance, avec de vraies valeurs aigurandaise !

 

Collectifs
Les U11 ont initié la belle après-midi sur le synthéthique aigurandais avec une superbe victoire face au Poinçonnet ! Dès le début du match les verts montraient toute l'étendue de leur jeu collectif pour se créer de belles opportunités non converties. Il fallait tout de même toute la méfiance de Tom pour sauver sur sa ligne une belle incursion du Poinçonnet. L'équipe reprenait sa marche en avant grâce à un jeu court au sol qui leur permettait de se créer d'autres occasions sans réussite. Malgré toutes ces belles occasions c'est sur un long six mètres que les joueurs trouvaient la faille, après un cafouillage le ballon revenait sur Martin qui allait conclure l'offrande (1-.0) Le Poinçonnet avait l'occasion de revenir sur 2 corners mais la barre sauvait les copains de Yann. La deuxième période confirmait la grosse impression collective laissée en première période, l'équipe bénéficiait de longues phases de conservation pour au final trouver de bons décalages mais le gardien adverse réussissait des prouesses. La délivrance venait après un nouveau bon mouvement, Enzo dos au but parvenait à remiser sur Maxime qui à l'entrée de la surface tentait sa chance pour battre le gardien (2-0). Jolan veillait au grain pour préserver son but sur les quelques contres adverses. Les joueurs ne parvenaient pas à inscrire un troisième but mais s'offre là une très belle victoire grâce à une superbe qualité de jeu, au grand plaisir des coachs !

 

Courageux.
Ce sont 3 courageux U9 qui ont pris part au plateau de La Châtre. Enzo, Luc et Sullivan ont bravé la pluie pour aller jouer et ce sont beaucoup amusés avec Sacha et Noah, joueurs prêtés par le VAL36 pour compléter l'équipe. Cette entente d'une matinée s'est plutôt bien entendue tout au long de la matinée, les performances sur le terrain étant plutôt satisfaisante au vu de la météo et de ces enfants qui ne se connaissaient pas avant le début du premier match. Difficile d'en demander plus pour ces enfants qui auront largement mérités le goûter et une douche bien chaude !

 

Les U7 n'ont pas pu jouer suite à l'annulation du plateau compte tenu des conditions climatiques

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters