MATCHS OF ZE WEEK (25-26 / 02) : LE BILAN

27 février 2017 - 21:24

Sans réussite.
L'équipe première a concédé une défaite sur son terrain face au co-leader Montgivray (2-3). Celle-ci paraît plutôt sévère tant les locaux ont eu les occasions pour revenir dans la partie.
Montgivray ouvrait rapidement le score, sur un corner frappé à mi-hauteur le ballon passait devant tout le monde et l'attaquant bleu et blanc était plus prompt à pousser le ballon dans le but (0-1). Ouverture du score logique sur le début du match mais le quart d'heure de jeu passé les aigurandais faisaient surface, plus présents dans les duels et en utilisant beaucoup mieux le ballon les occasions s'enchaînaient sur le but visiteur. Ainsi Counu manquait le cadre avant que sa frappe soit touchée in extremis, Tinou trouvait le poteau et Charles voyait sa tentaive repoussait sur sa ligne. Finalement c'est Jérémy qui égalisait suite à un cafouillage et un duel aérien remportait face au gardien (1-1). Montgivray revenait un peu dans la partie et la frappe de l'attaquant fuyait le cadre. Puis sur un ballon mal dégagé par Benjamin, les visiteurs profitaient des largesses défensives pour inscrire un beau but collectif et prendre l'avantage à la mi-temps (1-2). Dès le début de seconde mi-temps Montgivray avait la balle de break mais le tir manquait de précision. Les aigurandais reprenaient largement le dessus et mettaient la pression sur le but adverse... Même la splendidre tentative lointaine de Gach' était repoussé... par la tête du gardien avant qu'un défenseur adverse ne manque de marquer contre son camp mais se ratrappait in extremis. A force de pousser, Montgivray trouvait une situation de contre aboutissant à un pénalty transformé (1-3). Sur l'engagement Tinou perd son duel avec le gardien, puis sa balle parfaitement piquée était une nouvelle fois sauvé sur la ligne... C'est une nouvelle fois Jérémy qui ramenait les siens dans le match d'une superbe frappe dans la lucarne (2-3). Le match basculait à nouveau quand Elias occupait d'un second carton jaune pour une faute qui semblait plutôt anodine aux abords de la surface adverse... Dans la foulée Montgivray obtenait un nouveau pénalty, manqué cette fois-ci. A 10 les aigurandais tentaient le tout pour le tout mais semblait usé... La défense bleu et blanche tenait bon jusqu'au coup de sifflet final. Une différence de réussite entre une équipe qui jouera la montée, et une équipe qui devra se battre pour son maintien jusqu'au bout...

 

Du mieux possible.
L'équipe B se déplaçait dans la banlieue de Châteauroux pour y affronter les réservistes de Touvent. Une équipe qui avait fait bonne impression à l'aller. Le déplacement s'annonçait plutôt compliqué mais nos verts et noirs auront longtemps fait douter les touventais. Même si les locaux ouvrait le score, Milou se rappelait sa jeunesse et au terme d'une chevauchée fantastique il obtenait un pénalty dont il n'avait besoin de personne pour transformer et permettre à son équipe de rester dans le match à la mi-temps. Les aigurandais opposaient une belle résistance face à un adversaire toujours en course pour jouer la montée, mais un pénalty accordé aux locaux en milieu de seconde période mettra un petit coup derrière la tête à nos joueurs qui ne s'en relèveront malheureusement pas. Touvent gérait jusqu'à la fin du match et empochait les 3 points. Un déplacement à vide pour nos réservistes qui auront tout de même affiché une belle mentalité.

 

Sans la manière.
En recevant Pruniers, actuel dernier de la poule de 4e division avec -1 point (si si c'est possible !), nos joueurs de C pensaient certainement passer un dimanche tranquille... Mais à être trop tranquille on se fait souvent surprendre. Ainsi sur le synthétique, les rouges de Pruniers n'auront rien lâché et le score était toujours vierge à la mi-temps. Complètement en-dedans nos joueurs ne proposaient rien de bon et ce sont même les visiteurs qui ouvraient le score. Ceci avait au moins le don de voir les aigurandais réagir un minimum et d'égaliser par l'intermédiaire de Gros Dallot suite à un cafouillage. Revenu dans le match l'équipe parvenait tout de même à faire la différence en fin de match grâce à un doublé d'Anthony. On a connu l'équipe C en meilleure forme et on ne retiendra donc que la victoire de ce match !

"L'important c'est les 3points" 
L'équipe une des U18 reprenait enfin le championnat après une très longue trêve hivernale. Leur adversaire, Argenton avait parvenu à les tenir en échec (2-2) lors du match aller à domicile. La partie ne s'annonçait donc pas facile, d'autant plus à cause de la qualité vraiment affreuse du terrain secondaire sur lequel ont évolué les joueurs. L'Entente domine globalement la première période malgré une frayeur et une tête adverse qui rebondissait sur le poteau de Jérémy. Nathan partait seul mais bute sur le gardien puis Florian ensuite qui lui aussi rate son face à face en voyant son lob passer juste au dessus. Argenton parvient à créer quelques mouvement mais rien d'inquiétant pour nos U18. Les deux équipes retournent au vestiaire dos à dos (0-0) De retour sur le terrain les joueurs de Samoht semblaient décider à ouvrir le score, et c'est Flavien qui délivre les siens d'une tête après un magnifique coup Franc de Charly, déposé sur son coéquipier (1-0). La fin de match sera alors rude pour les deux équipes, Argenton touchait la barre à deux reprises sur coup franc grâce à des jugements parfaits des trajectoires de Jérémy. Les coéquipiers de Yann parviendront à garder leur avantage, ce dernier sauvant son équipe grâce à un superbe tacle dans sa surface en fin de rencontre, et repartiront avec les 3 points au terme de cette rencontre sur le plus petit des scores ! 

Décevant
La seconde équipe U18 se déplaçait à Massay pour y affronter l'Entente autour de Reuilly. Les locaux ne présentaient que 10 joueurs sur la feuille de match mais les joueurs de Teddy n'ont pas su en profiter... En cause les qualités collectives de l'ensemble de l'équipe qui auront été loin d'être suffisante et jouer sans trop se préoccuper de ses partenaires portent très rarement ses fruits malgré les nombreuses occasions. Reuilly y aura cru jusqu'au bout alliant solidarité et efficacité pour empocher un succès 3-1.

Continuité.
Après une belle fin de première phase et un début de seconde positif, les U15 ont continué en allant gagné du côté d'Issoudun. Malgré une première mi-temps un peu terne, les joueurs de l'Entente ont bien réagit en seconde mi-temps et afficher de bien meilleures intentions sur le terrain. Cela a été récompensé grâce à des buts de Clément et Mathéo. Seconde satisfaction de ce match, l'équipe n'a pas encaissé de but, une première cette saison ! 

 

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters