MATCHS OF ZE WEEK (11 - 12 / 02) : LE BILAN

13 février 2017 - 20:18

Confiance.
L'équipe première se déplaçait à Tranzault pour y défier BVN en Challenge Legros. Une rencontre où l'équipe d'Anthony avait plus à y perdre qu'à y gagner. Les joueurs attaquaient sérieusement le match et dès les premiers instants Counu ratait son face à face avant que son centre mette en difficulté la défense orange. Finalement la délivrance viendra au bout de 9' par Jérémy qui d'un sublime coup-franc trouvait la lucarne côté gardien (0-1). Après un premier quart d'heure compliqué BVN relèvera la tête de l'eau, d'abord sur un coup du sort et un ballon de Sylvain contré par l'arbitre qui donnait une superbe situation de contre à l'arbitre. L'attaquant était trouvé en profondeur, Benjamin glissant dans ses buts mais le capitaine adverse manquait le cadre. Puis sur un coup-franc joué rapidement le ballon terminait sa course dans le petit filet extérieur. BVN laissait passer sa chance et voyait les verts et noirs reprendre le match en main. Tinou et Jérémy manquaient le break avant que l'éternel Dédé envoit son fils défier le gardien permettant à Tinou de crocheter et marquer dans le but vide (0-2). Tinou signait un doublé dans la foulée sur un coup-franc de 40m, le ballon prenait la direction des gants du gardien qui réalisait une faute de main, laissant le ballon rentrait dans les filets 0-3. BVN accusait le coup et sur un mouvement éclair Jérémy trouvait Counu, avec son compère Main-Main il s'y reprenaient à 3 fois avant de marquer, pas de quoi s'en vanter mais bien de quoi célébrer ça d'un check ! (0-4). Main-Main alourdir la marque en fin de mi-temps d'une lourde frappe sous la barre alors que le ballon semblait être sortit en six mètres au préalable (0-5). La hiérarchie était plus que respectée à la mi-temps et il était plaisant de voir des aigurandais autant concernés et impliqués !
Le début de seconde mi-temps était complètement à l'avantage de BVN qui profitait d'un relâchement et d'une défense qui peinait à se dégager pour rapidement réduire le score (1-5). Puis sur un long dégagement du gardien, le capitaine local mettait un coup de casque que Ben sortait du but. Ben réalisait un nouvel arrêt plus facile sur une frappe contrée. Les aigurandais mettaient finalement fin à ce quart d'heure de folie par un nouvevau but, sur un nouveau très beau mouvement à trois au milieu de terrain, Counu allait conclure pied gauche (1-6). La fin du match était un peu plus terne. Sylvain allumait Tinou alors que Damien taclait Juju rappelant tout de même que les aigurandais sont un peu dans le brouillard à confondre coéquipiers à adversaires. BVN réduisait la marque sur pénalty puis sur un corner où le relâchement global est encore à signaler (3-6). C'est finalement Counu qui clôturait le score en allant battre le gardien d'un grand pont suite à un bon travail de Main-Main (3-7).
On retiendra avant tout la belle première mi-temps aigurandaise et l'engagement tout au long de la rencontre mais également les belles combinaisons offensives. On ne retiendra pas le cri de guerre de fin de match... certainement à retravailler. Une victoire qui fait du bien et qui peut permettre aux joueurs de retourner de l'avant en championnat.
Nous remercions les dirigeants de BVN pour leur superbe accueil d'avant et après match et souhaitons au club le meilleur pour leur fin de saison.

 

Occasions ratées. 
L'équipe B se déplaçait à Cluis dans un derby toujours particuliers. L'équipe était à nouveau renforcée par des U18 qui étaient déjà présents pour la plupart face à La Châtre. Mais c'est bien Cluis qui ouvrait la marque et défendait son territoire. Les aigurandais répondait pourtant bien et se créaient de belles occasions qui n'aboutissaient pas. C'est finalement le jeune Flo qui héritait d'un bon ballon et rentrait sur son pied gauche pour égaliser (1-1). Le score n'évoluait pas avant la mi-temps. Cluis débloquait la situation en seconde période leur permettant de prendre l'avantage. Sur un terrain compliqué les jeunes joueurs feront l'amer expérience de la 3e division, un jeu physique et très haché limitant les possibilités de jouer. Les aigurandais trouvaient tout de même des situations intéressantes mais pêchaient dans le dernier geste. Cluis tenait bon jusqu'au bout et pouvait exulter en empochant les 3 points. Dommage pour nos réservistes qui auraient pu prétendre à mieux sur cette rencontre.

 

Apprentissage .
Les U13 DHR ont fait le déplacement du côté de Romorantin et ont encaissé ce qui ressemble fortement à une leçon de football. Sur un superbe complexe et un terrain en herbe entièrement dédié exclusivement au foot à 8, les joueurs d'Alex et Manu ont d'abord étaient totalement absents des débats encaissant 2 buts dans les 5 premières minutes. Les joueurs faisaient finalement surface peu à peu et Julien d'une belle frappe permettait au gardien de brillait. Julien avait de nouvelles occasions de réduire la marque mais le très bon gardien adverse ne commettait pas d'erreur. Maîtrisant mieux le ballon les joueurs de Romorantin faisaient beaucoup courir nos jeunes joueurs qui réalisaient par moment un pressing désordonné leur faisant perdre quelques forces dans la bataille sur ce grand terrain. Sur une relance approximative, Pierre se voyait directement sanctionnait et encaissait un lob à longue distance. Matteo tentait à son tour de réduire la marque mais sa frappe fuyait le cadre. 3-0 score à la mi-temps. Romorantin mieux organisé continue sa marche en avant en seconde période avec une belle maîtrise collective leur permettant d'inscrire un quatrième but d'une superbe demi-volée. Les aigurandais avaient quelques nouvelles occasions en contre, notamment un superbe décalage de Julien pour Alexis qui ne trouvait pas le cadre. Plus fort, Romorantin allait inscrire 2 nouveaux buts en fin de rencontre pour alourdir le score à 6-0. Les petits verts et noirs auraient certainement méritaient de réduire la marque mais ont buté sur une équipe de Romonrantin très appliquée. 

 

Les autres rencontres n'ont pas eu lieu à cause des conditions climatiques sur Aigurande samedi !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters