6 février 2017 à 20:05

Première à domicile
L'équipe première à concédé sa première défaite à domicile de la saison (1-2). C'est pourtant Tinou qui allumait la première mèche avec une frappe rasant le poteau, mais les joueurs de Vatan réagissait dans la foulée et Gach' sauvait sur sa ligne. La première demi-heure était plutôt à l'avantage des verts et noirs avec des bonnes occasions pour Djé, une frappe de Charles qui fuyait le cadre et un bon débordement de Counu qui ne trouvait personne sur son centre devant le but. Vatan se rebiffait et trouvait par deux fois la barre. Sur une bonne incursion dans la surface l'attaquant poussait un peu loin son ballon mais jouait bien le coup en sentant Gach arrivait. L'arbitre accordait un pénalty qui était transformé (0-1). La réponse était immédiate et sur un bon coup-franc de John, le ballon revenait dans les pieds de Jérémy qui ne tremblait pas devant le portier adverse (1-1).
Au retour des vestiaires, Vatan frappait d'entrée. Sur un coup-franc le ballon était déposé sur la tête d'un joueur bleu qui trouvait le cadre, Ben ne pouvait pas repousser suffisamment et le ballon trouvait les filets (1-2). Les aigurandais ne s'en relèveront pas. Des actions brouillonnes et des derniers ballons souvent mal donnés. Vatan jouait le contre et Ben sauvait le 3-1. Vatan faisait bloc mais peinait à resosortir. Les aigurandais se créaient quelques situations mais Djé trouvait le poteau alors que Flo en fin de rencontre perdait son face à face.
Une défaite qui enfonce un peu plus les aigurandais dans le classement. Rien n'est encore joué, mais les points se font de plus en plus urgent...

Ouf.
En déplacement du côté de La Châtre, les réservistes se sont déplacés avec une équipe très rajeunie. Renforcé par la présence de U18, l'équipe a parfaitement géré son match. Le match débutait à merveille pour nos joueurs. Sur l'engagement Matteo récupérait le ballon et adressait une bonne passe en profondeur à Alex qui finissait l'action après seulement 17 secondes de jeu (0-1). Alex continuait son festival sur une lourde frappe de 20m que le gardien ne pouvait qu'effleurer (0-2). Après le repos les verts accentuaient leur domination. L'éternel Milou lançait le jeune Matteo qui filait jusqu'au but pour confirmer le break (0-3). Le match se terminait sur un improbable triplé d'Alex. Après un bon travail de Julien, Alex vient pousser le ballon au fond (0-4). Les joueurs ont parfaitement confirmés leur large domination de la rencontre et prennent 3pts qui font du bien

Encourageant.
Premier déplacement régional pour nos U13 du côté de Monts. Club qui a pour habitude de évoluer à ce niveau. C'est donc pleins d'envie que nos jeunes partent malgré la tempête. Cela leur donnera raison puisque la météo s'avérait clémente arrivait là-bas.
Certainement encore un peu la tête dans leur assiette, l'entame se révèle catastrophique pour nos jeunes joueurs. 2 buts encaissés dans les 5 premières minutes... Personne ne s'attendait à ça mais les joueurs ne baisseront pas la tête pour autant. Embêté par un système de jeu qu'ils n'ont pas l'habitude d'affronter les verts peinent à trouver des solutions. Cependant ils parviennent à ne pas prendre l'eau à se remettre de leurs émotions pour en rester à 2-0 à la mi-temps. Les changements tactiques de la mi-temps s'avéreront efficace puisque d'entrée sur une action bien construite, Matteo centrait pour Julien qui réduisait l'écart. Monts reculait de plus en plus et les aigurandais utilisait bien le ballon pour mettre en difficulté leur adversaire. Encore un peu léger dans l'impact, nos joueurs butaient sur une défense bien regroupée de Monts. A force de pousser les joueurs finiront par craquer dans les 3 dernières minutes. D'abord sur une frappe relâchée par Pierre et bien suffit, puis sur un superbe lob de l'attaquant.
Le score peut donc paraître un brin sévère, tant la seconde période de l'équipe à été bonne. Une défaite encourageante et beaucoup de choses à reproduire lors des prochaines rencontres !