MATCHS OF ZE WEEK (28-29 / 01) : LE BILAN

31 janvier 2017 - 15:04

Sans cœur

L'équipe première à concédé une bien triste défaite sur le terrain de La Châtre (3-0). Même si l'espace d'un quart d'heure on a cru que les aigurandais pouvaient inquiéter le leader avec, notamment un centre de Main-Main que personne ne pouvait couper. Mais les castrais ont rapidement repris le dessus manquant plusieurs occasions assez nettes, entre sauvetages de Ben' ou maladresses. Mais à la demi-heure, sur un corner, le ballon cafouillait et était propulsé au fond (1-0). Ouverture du score logique. Flo' sur une bonne ouverture se trouvait devant le but mais écrasait un peu trop sa frappe. Ce sera bien là la seule réaction et seule occasion aigurandaise du match. Les castrais finissaient fort et manquaient le cadre à plusieurs reprises avant la mi-temps. La mire sera en partie réglée en deuxième mi-temps, sur une erreur de jugement Sylvain et Gach' laissent partir l'attaquant au but, Gach' commet une faute qui donne un bon coup-franc plein axe. Frappé fort côté gardien, Ben' ne peut que s'incliner en voyant le ballon heurter le poteau avant de faire trembler les filets (2-0). Quelques instants plus tard le malheureux Gach' commettra l'irréparable dans la surface. Sentence convertie (3-0). Complètement amorphe, sans réaction, les aigurandais vivront la fin du match comme un véritable calvaire... Les actions s'enchaînaient sur le but aigurandais mais le score en restait là, Tinou sauvant même sur sa ligne.
Le maintien est plus que jamais d'actualité.. Plus que ça, il faudra, à défaut de ne pas être bon, au moins avoir un semblant d'orgueil...

De peu
Dans le derby face à Montchevrier, l'équipe C s'est inclinée de justesse mais n'a pas à avoir honte de sa prestation. Après une bonne première demi-heure, l'arbitre sifflait un pénalty contre nos joueurs pour une main. La sanction était transformée et bonifiée quelques instants plus tard avec un but suite à un centre pour un attaquant se retrouvant seul face au but. Mais pas abattu les aigurandais sonnaient la révolte et Romu se souvenait qu'il avait des pieds pour adresser un centre qu'Anthony pouvait reprendre de la tête. 2-1 à la mi-temps. En milieu de seconde période, la défense peinent à dégager un ballon chaud et les joueurs de Montchevrier sanctionnaient immédiatement en refaisant le break. Mais Romu, encore lui, nous gratifiait de sa plus belle tête arrière pour ramener ses coéquipiers dans le match. Seb aura même l'occasion d'arracher le match nul mais son lob passait de peu au-dessus. Finalement c'est Montchevrier qui aura le dernier mot, sur un nouveau pénalty sifflé en fin de rencontre (2-4). L'état d'esprit aura été irréprochable et si l'envie est la même tout les week-ends, de nouveaux succès devraient vite arriver !

Jour sans
Les U18 recevaient la seconde équipe de Saint-Maur sur le synthétique d'Aigurande. Le terrain n'a jamais paru aussi petit pour nos joueurs qui avaient la plus grande peine à construire leurs actions. Beaucoup de déchets et un adversaire bien présent. Peu d'action notable dans ce premier acte. Dès le début de seconde mi temps il faut toute la vigilance de Toto pour éviter le pire. Les joueurs de Samoht prenaient de plus en plus le pas physiquement et parvenaient enfin à trouver des espaces, mais ni Nathan ni Victor ni Valentin se montraient suffisamment précis pour faire basculer la rencontre. Bien qu'assez solide défensivement, l'équipe concède un triste 0-0 qui compromet les enjeux de la seconde partie de saison.

Forfait. L'équipe d'Issoudun qui devait se déplacer à Neuvy pour y défier notre seconde équipe u18 a déclaré forfait offrant donc la victoire 3-0 .

Sans briller.
Face à une équipe de Vineuil/Brion qui ne s'est déplacé qu'avec 10 joueurs, les U15 l'ont emporté 4-1. Un succès qui n'a pourtant pas convaincu l'assistance, coach Dédé en premier lieu. Beaucoup de déchets dans le jeu et de nombreuses occasions vendangées. Le score était pourtant de 3-0 à la mi-temps, mais la seconde période a a vu les joueurs faire preuve de trop de relâchements.  Rémi a inscrit un triplé sans pour autant avoir les félicitations du jury. L'autre but a été inscrit par Justin.

Qualifiés
Les U13 avaient rendez-vous sur le synthétique du Poinçonnet pour le 3e tour de la coupe Festi Foot U13. Le match inaugural face au Poinçonnet était haché, beaucoup de fautes et peu de jeu mais Matteo parvenait à offrir la victoire en fin de rencontre. La deuxième rencontre, bien que mieux maîtrisé, était également loin d'être satisfaisante en terme de qualité de jeu. Une victoire tout de même 3-0 face à Ardentes. La dernière rencontre était la plus aboutie face à BVN. Une victoire nette 5-0 et enfin du mieux sur le terrain. Une reprise plutôt mitigé avant d'attaquer la DHR.

Pour le plaisir.
Les U11 ont disputé une rencontre amicale, entre eux, samedi à Aigurande. Un match 7 contre 7, histoire de retrouver quelques sensations. Les deux équipes se sont parfaitement prises au jeu et à chacun à eu sa mi-temps pour un score finale de 3-3. La rencontre s'est terminée sur une peu brillante mais sympathique séance de tirs aux buts et un cri de guerre, tous mélangés, bien mérité !

Reprise.
Les U9 ont repris sur le terrain de Velles par un festifoot. Des rencontres de 8 minutes en 4 contre 4. Dans une poule réadaptées les joueurs ont alterné bons et moins bons lors des 5 rencontres de la matinée !