US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (10-11/ 12) : LE BILAN

12 décembre 2016 - 18:56

Match à blanc.
L’équipe première recevait Le Blanc ce dimanche est a livré un triste spectacle pour au final un nul qui n’arrange personne.
Dès le début de rencontre, les joueurs du Blanc mettent plus d’intensité et se montrent les plus dangereux. Les aigurandais tentent de réagir par des attaques rapides mais soit les passes sont imprécises soit les attaquants sont systématiquement signalé hors-jeux. Sur une grosse percée du côté droit de la défense le joueur du Blanc trouvera le poteau. Réaction immédiate avec Charles qui donne un splendide ballon à Jérémy qui tardait trop à frapper permettant au défenseur de sauver son camp. Le Blanc continuait à prendre le dessus et se créer les occasions les plus nettes mais faisait preuve de trop de maladresse. Logiquement la sanction finissait par tomber, sur un bon mouvement le ballon finissait au second poteau avant d’être remis aux 6 mètres pour un joueur seul qui n’avait plus qu’a pousser le ballon (0-1). Ouverture du score logique face à des aigurandais quasiment sans réaction ou presque, sur un coup-franc rapidement joué, Jon’ se trouvait seul face au but mais envoyer sa frappe au-dessus. Après le repos, un peu plus d’impact permettait aux aigurandais de retrouver un peu plus de jeu vers l’avant et de répondre un peu plus présent. Sur une passe en retrait vers le gardien du Blanc, Djé s’arrache pour contrer le dégagement (avec le nez) puis pousser le ballon dans le but vide avant de signer une célébration d’anthologie en s’écroulant par terre (1-1). De la réussite pour les aigurandais et un match qui s’équilibre, match assez ouvert où les 2 équipes auront l’occasion en fin de match de faire pencher la balance, mais le gardien du Blanc s’envolait 2 fois, sur un coup-franc de Djé et une tête de Charles, pour sortir le ballon de la lucarne alors qu’Adrien remportait un duel du pied avant de lui aussi boxer un ballon qui prenait le chemin de la lunette. Match nul laborieux, il faudra montrer un tout autre visage dans le derby face à La Châtre, en pleine bourre.

 

Un Maron en pleine tête.
L’équipe B se déplaçait à Maron, équipe en difficulté depuis le début de saison mais équipe vaillante et généreuse. Alors que notre équipe semblait un peu trop confiante, ce sont bien les joueurs de Maron qui ouvrait le score. Quelques instants plus tard, avec un brin de réussite, les locaux parvenaient à doubler la mise. A 2-0 à la mi-temps, la situation était bien délicate. Maron ne posait plus de question et fermer tout derrière. Les débats se durcissaient nettement et nos joueurs butaient dorénavant sur une solide équipe. Sans solution, nos réservistes s’inclinent, sans les honneurs, le match se terminant même dans la confusion générale avec 1 rouge de chaque côté…

 

Briants !
L’équipe C est allée chercher une superbe victoire sur le terrain de Briantes ! Sur sa lancée de son match face à Ardentes, l’équipe a affiché un état d’esprit à nouveau irréprochable. Un très bon match avec en prime une efficacité retrouvée. Des buts signées Anthony (x2) et Thibaut qui permettent d’arracher 3 points sur le terrain du 3e. Une très belle fin d’année pour l’équipe C qui se cloturera autour d’un bon repas !
A noter que le club de Briantes serait intéressé pour faire signer un buteur fantastique surnommé « Titou »…. La rumeur n’en dit pas plus…

 

De justesse

9ème matchs de Championnat, les joueurs de Samoth doivent absolument s’imposer à domicile face a Vatan. Les U18 avaient perdu le week end dernier (3-2) chez le leader, pour le match de ce week end, nos jeunes évoluaient pour la première fois de l’année en 4-4-2 Losange.

Le début de match est plutôt serré, les deux équipes se neutralisent, cependant ce sont nos jeunes qui se créént les occasions les plus franches. Sur un corner de Charlie, Flavien prend le ballon de la tête et c’est Nathan qui envoie le ballon au fond des filets avec son pied (1-0). Les Oranges prennent alors le dessus sur leur adversaire : sur un haut dégagement du gardien adverse, Anthony, défenseur central effectue un contrôle fan-ta-sti-que qui lui colle au pied, il emmène ensuite parfaitement le ballon dans sa course avant de distribuer une merveille de passe du pied gauche pour Florian qui parvient à inscrire le second but (2-0). Le score n’évoluera plus, retour au vestiaire avec un avantage pour les locaux.

De retour des vestiaires, Vatan compte bien revenir au score, de plus nos U18 baissent en rigueur et en intensité ce qui leur coute un but (2-1). Commence alors une seconde période très dur ou les joueurs de Samoth doivent repousser les nombreuses offensives adverses. Pas vraiment aidé par l’arbitrage, ils parviendront tout de même à garder ce score et à repartir avec les 3 points pour la 6ème victoire de la saison en championnat. Rendez-vous Samedi prochain pour le derby face à la Châtre

 

Ca faisait longtemps
Les U18 ont décroché leur seconde victoire de la saison dans leur poule de brassage ! Il faut remonter à la première journée de championnat pour la dernière victoire. Une large victoire assez logique 4-0 pour les joueurs de l’Entente. Deux doublés de Enrique et Kevin ont permis de repartir avec les 3pts.

 

Sauvés.
Les U15 ont brillement sauvé leur peau en Elite samedi grâce à une splendide victoire 7-1 face à Argenton ! Ils restaient sur une bonne seconde période face au Poinçonnet et ils ont largement confirmé sur cette rencontre. La réussite qui fuyait depuis le début de saison est finalement revenu au bon moment et a permis aux joueurs de décrocher un formidable succès avec notamment un quadruplé de Clément. Les joueurs ont rapidement pris le dessus en menant jusqu’à 4-0, le but encaissé n’entamait pas leur confiance et les joueurs continuaient d’aller de l’avant pour finalement l’emporter 7-1 !

 

D.H.R !!!!!!!!
Les U13.A ont réussi une première partie de saison hors norme dans leur poule de Critérium 1 (Elite). 7 victoires en 7 matchs et une première place synonyme de montée en DHR pour la seconde phase. Une belle récompense pour une très belle génération qui découvrira avec grand plaisir l’échelon régional. Les joueurs ont pu dignement fêter ça samedi avec un dernier carton face à Ardentes. Une victoire 11-1 avec un quadruplé de Julien, un triplé de Matteo, un doublé d’Adam, et des buts des défenseurs Thomas et Maxime. Félicitations à l’ensemble du groupe !

 

Bonne perf’
La seconde équipe U13 se déplaçait à Touvent pour le dernier match de cette phase et a obtenu un très bon résultat nul 3-3 grâce à un doublé de Camille et un but de Julien ! Ce résultat permet à l’équipe de finir 3e de sa poule en ayant concédé qu’une seule défaite face à Bas Berry. Une très bonne première partie de saison donc qui sera à confirmer lors de la seconde phase !

 

Des buts !
Les U11 recevaient Bas Berry dans un match où les filets ont tremblé ! Une victoire 5-4 où les bonnes intentions offensives n’ont pas toujours été récompensées et où les erreurs défensives ont payé cash. Rapidement Noan ouvrait le score avant que Martin ne double la mise après seulement 5’ de jeu. Mais Bas Berry revenait sur un pénalty. Maxime profitait d’un ballon récupéré pour dribbler plusieurs adversaires avant d’aller marquer mais une nouvelle fois Bas Berry réduisait le score. Même scénario quand Enzo L. trouvait à son tour le but d’une belle frappe, Bas Berry réagissait immédiatement en recollant au score, 4-3 à la mi-temps, rien que ça… Sur un ballon mal dégagé, Bas Berry revenait même à égalité… Martin trouvait le poteau sur un superbe lob, imité quelques instants par Enzo L. qui butait lui aussi sur le poteau, Enzo toujours lui manqué le cadre de justesse tout comme Noan… Finalement Enzo L. sera récompensé de sa très bonne activité en inscrivant un doublé permettant de donner la victoire aux siens !
Une première phase dans l’ensemble très correctes pour les U11 avec des progrès notables dans le jeu.

 

Les U9 ont disputé leur plateau samedi matin sur le terrain gelé du Poinçonnet (le tout nouveau synthétique étant réquisitionné pour une rencontre Le Poinçonnet – Le Poinçonnet) et ont éprouvé de grosses difficultés lors des 3 rencontres… Fin de la seconde phase, compliquée, comme attendu, mais qui servira certainement pour la suite de la saison !

 

Les U7 ont pris beaucoup de plaisir à Montgivray avec un festival de but pour ce dernier plateau de l’année 2016 !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters