US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (03-04 / 12) : LE BILAN

5 décembre 2016 - 18:06

Les joies de la Coupe...
L'équipe première se déplaçait du côté d'Ambrault (D3) dans le cadre du Challenge Legros avec au bout la qualification. Sur un terrain très compliqué, le début du match était largement dominé par les aigurandais, Alexis allumait une timide première mèche avant qu'Elias et Jérémy manquent le cadre. Finalement c'est sur un coup-franc rapidement joué que l'ouverture du score intervenait, Elias décochait une superbe frappe des 25m qui finissait dans la lucarne (0-1). Jordan ferra frémir sa défense sur un ballon perdu mais l'attaquant faisait preuve de maladresse. Les locaux durcissaient sévèrement le match, autant dans les gestes que dans les propos, et les arrêts de jeu étaient nombreux. Les verts et noirs se créaient tout de même de belles opportunités sur des mouvements bien amenés mais la finition faisait défaut. Au retour des vestiaires la donne ne changeait pas vraiment, Aigurande faisait respecter la hiérarchie en dominant les débats, Jérémy inscrivait un second but de la tête après une mauvaise relance défensive (0-2). Le match tombait dans un terrible faux rythme souvent haché par les grossières fautes des locaux. La défense aigurandaise n'en était pas plus inquiété, mais sur un ballon perdu cette fois-ci par Gach', l'attaquant filait au but, le défenseur tentait de récupérer son erreur mais commettait l'irréparable dans la surface. Le pénalty était transformé (1-2). Les occasions s'enchaînaient pour les aigurandais et c'est finalement Main-Main qui redonnait un peu plus d'avance aux siens en reprenant d'une belle volée un centre de Counu (1-3). Alors qu'Alexis vendangeait la balle de 4-1, c'est Ambrault qui profitait de la passivité défensive des aigurandais pour s'infiltrer près de la surface, la frappe contrée prenait Benjamin à contre-pied et le ballon roulait tranquillement dans le petit filet (2-3). Les derniers longs ballons d'Ambrault ne donnaient rien, Aigurande se qualifiait, sans vraiment être brillant mais en répondant présent, sans vraiment être inquiété mais sans suffisamment rester concentré pour ne pas prendre de but...

 

Costaud.
L'équipe C recevait Ardentes en match en retard en championnat. L'équipe a affiché une très belle solidité toute la rencontre, chacun ne rechignant pas à ses tâches défensives pour au final obtenir un bon 0-0. Tous se sont mis au service du collectif et ont affiché un état d'esprit irréprochable pour aller chercher ce petit point face à une équipe d'Ardentes qui leur aura posé bien des problèmes mais face à laquelle ils ont su résister pendant 90 minutes. Visiblement, le weekend a été assez calme pour la plupart des joueurs, et ça c'est vu sur le terrain, chacun étant très fier de la prestation de l'équipe et de ce bon point obtenu.

 

Rageant.
Les U18.A s'en allait chez le leader Touvent pour au final une courte défaite... Les joueurs bien appliqués en première mi-temps gardaient un bloc solide empêchant les locaux de se créer des occasions. Avec une équipe plutôt forte offensivement, la priorité pour nos joueurs était avant tout de bien défendre, c'était chose parfaitement réalisé dans cette première période. Et quand Flo ouvrait le score en 2e mi-temps, bien lancé par Nathan, on se dit que les choses tournaient dans le bon sens. Malheureusement dans les minutes qui ont suivi Touvent a d'abord égalisé pour ensuite mettre beaucoup de pression sur le but de Toto. A être autant acculé, Louis et ses coéquipiers finissaient par craquer. Pas vaincu pour autant, les joueurs de Samoht sortaient un peu la tête de l'eau et c'est Nathan qui dans les derniers instants venaient profiter d'une erreur défensive pour pousser le ballon au fond des filets. Les joueurs de l'Entente pensaient bien tenir le résultat nul mais craquaient une dernière fois à quelques secondes du coup de sifflet final sur une tête....

Défaits.
La seconde équipe U18 a été assez logiquement vaincu par Le Poinçonnet. Même si en première mi-temps les joueurs de Teddy et Christian ont manqué le coche à plusieurs reprises, la supériorité athlétique du Poinçonnet a fini par faire la différence. Une défaite 5-2 et un doublé d'Alfie.

Mieux.
Les U15 étaient quant à eux en déplacement du côté du Poinçonnet. les locaux prenaient nos joueurs directement à la gorge et après seulement 3 minutes un superbe enchaînement collectif faisait mouche (1-0). Le Poinçonnet prenait vraiment l'ascendant dans le jeu et inscrivait un second but. Suite à une frappe repoussée, l'attaquant suivait bien et poussait le ballon au fond (2-0). La mi-temps étaient bénéfiques à nos joueurs qui pratiquaient un football de bien meilleure qualité. Les intentions de jeu bien mieux et les joueurs du Poinçonnet se retrouvaient en difficultés. Clément en profitait pour chiper le ballon dans les pieds du défenseur et ajuster un lob parfait sur un gardien un peu trop avancé (2-1). Les joueurs auront quelques occasions de revenir au score mais manquaient de précision à l'approche du but. Une défaite anecdotique où on retiendra surtout la bonne seconde mi-temps.

 

Téléthon.
Les U11 étaient à l'IFR pour le téléthon, des petits matchs en 4 contre 4 sans gardien, dans le simple but de participer à cette cause tout en s'amusant. Au final pleins de buts et des superbes lots pour tous les enfants qui ont passé une agréable matinée ! 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters