MATCHS OF ZE WEEK (18-19 / 11)

28 novembre 2016 - 18:02

Sur le fil
L’équipe première a concédé une courte défaite sur le terrain de Levroux ce dimanche, 3-2. Le début de match était équilibré et chaque équipe ratait de grosses occasions. Benjamin sortait le grand jeu par 2 fois alors que Main-Main manquait le cadre à 2 reprises. Sur une bonne récupération de Sylvain, le capitaine amorçait un contre éclair et donnait un bon ballon dans la profondeur à Jérémy, le buteur aigurandais pourtant bien excentré ajustait une merveille de lob qui venait mourir dans la lucarne opposée (0-1). La défense aigurandaise parvenait à bien contenir les assauts levrousains mais sur deux coups de pieds arrêtés le match basculait. Tout d’abord sur un coup-franc où après une première tête, le capitaine de Levroux profitait de la passivité des aigurandais pour pousser le ballon au fond des filets bien qu’entouré de 3 joueurs (1-1). Puis sur un corner, une première fois repoussé, le ballon revenait dans les pieds du centreur qui avait tout son temps pour déposer le ballon sur la tête de son capitaine (2-1). Les coéquipiers d’Elias peinaient de plus en plus à mettre le pied sur le ballon et reculaient trop pour pouvoir revenir avant la mi-temps. Changement de donne après la coupure, les verts d’Aigurande reprennent le dessus et le contrôle du match. Main-Main a une première balle d’égalisation mais bute sur le gardien. C’est finalement Charles qui trouvait le but, après un bon travail de Jérémy, il éliminait le gardien pour marquer facilement dans le but vide (2-2). Les aigurandais affichaient un bien meilleur visage mais, alors qu’on allait rentrer dans le dernier quart d’heure, sur un ballon en profondeur l’attaquant butait sur Benjamin, le ballon rebondissait sur le malheureux Gach’, revenu aidé son gardien, et revenait dans les pieds de l’attaquant qui cette fois-ci ne se ratait pas (3-2). La fin de match était décousue, le 4-2 n’était pas bien loin mais les occasions de 3-3 se présentaient mais ni Main-Main, ni Alexis L., ni Jérémy ne parvenaient à tromper la vigilance du gardien. Le score en restait là, dans un match bizarre où les bonnes phases de jeu ont parfois laissé place à des séquences moins jolies et désorganisés de part et d’autres.

 

2e mi-temps fatal
La réserve recevait le leader Bas Berry samedi soir. L’entame de match était bonne de la part de Doudou et les siens, présents aux duels et cherchant la plupart du temps du jeu court. Counu avait 2 grosses occasions d’entrée mais écrasait trop ses frappes. Bas Berry trouvait de bons enchaînements mais le dernier geste n’inquiétait pas Stan bien vigilant. C’est un coup-franc qui fera frémir le portier aigurandais, le ballon venant se fracasser sur la barre. Jon’ répondait quelques instants plus tard avec un coup-franc bien tapé mais que le gardien claquait au-dessus de son but. Après une action bien mené Doudou se retrouvait en bonne position mais son ballon entre passe et tir était trop imprécis alors que le gardien arrachait une nouvelle tête de Jon’. Finalement la délivrance venait, Counu débordait et centrait, le ballon était mal renvoyé et Jon’ s’arrachait au milieu de plusieurs joueurs pour centrer en retrait pour Juju L. qui finissait juste avant la mi-temps (1-0).
La seconde période était bien différente, les aigurandais reculaient et abusaient bien trop des longs ballons que la défense de Bas Berry se faisait un plaisir de récupérer. Counu obtenait tout de même une belle occasion mais butait sur le gardien alors que Jon’ trouvait le poteau. La punition arrivait sur coup-franc où le centre trouvait une belle tête plongeante qui venait mourir dans la lucarne (1-1). Bis répétita quelques instants plus tard avec un nouveau coup-franc et une nouvelle tête qui trouvait le cadre (1-2). La sanction s’alourdissait quand l’arbitre signalait ce qu’il semblerait être une main dans la surface, pénalty transformé à contre-pied (1-3). Le match s’emballait et c’était au tour des verts et noir de bénéficiait d’un pénalty que Flo transformait sans trembler (2-3). Mais Bas Berry continuait sa marche en avant et inscrivait, en fin de rencontre, un dernier but (2-4). La belle tête de Sam ramenait les sens à un but d’écart mais il était trop tard (3-4).

On souhaite également un bon rétablissement au joueur de Bas Berry qui a malheureusement terminé sa soirée aux Urgences suite à une mauvaise chute sur le poignet.

 

 

Laborieux.
Il ne fallait pas tomber dans le piège et dans la facilité en recevant Le Pêchereau, les U18 ont exactement fait le contraire. En partant un peu trop sûr d’eux  les joueurs de l’Entente ce sont confrontés à un mur. Une équipe visiteuse rigoureuse, qui a mis de l’impact et beaucoup d’envie face à une équipe qui a joué avec beaucoup trop de facilité. Pas beaucoup de jeu et un spectacle pauvre pour les spectateurs. Sans se montrer dangereux les visiteurs font douter les joueurs de Samoht. La remontrance de la mi-temps ne fera pas forcément beaucoup d’effet. Pas beaucoup plus de jeu et au milieu de la seconde période, c’est Kévin qui retrouvait ses sensations de buteurs pour inscrire le seul but de la rencontre. Le Pechêreau avait les occasions d’égaliser en fin de rencontre mais se montrait trop maladroit. Une victoire dans la douleur et de quoi se remettre en question avant d’aller à Touvent…

 

En Coupe :


Les U13.A se sont qualifiés dans le Challenge principal avec 3 victoires en 3 matchs (6-0, 3-0, 3-0). Un bon premier match… et puis plus rien. Des comportements individualistes autant dans le jeu que dans le comportement qu’il va falloir vite mettre de côté.
Les U13.B se sont eux inclinés de justesse. 3 défaites (2-1, 1-0, 1-0) pas forcément mérité. Des buts souvent encaissés en contre en fin de match. Dommage pour une équipe qui aurait mérité mieux.
Les U11 se sont qualifiés dans la douleur, après 2 matchs nuls (0-0 et 1-1) ils ont arraché une dernière victoire synonyme de qualification. Au-delà de ça, des intentions de jeux très moyennes.

 

Les U9 ont participé au Festival Foot sur le stabilisé de Déols, des petits matchs en 4 contre 4 qui ont posé beaucoup de problèmes à nos jeunes joueurs.

 

Les U7 ont quant à eux pris beaucoup de plaisirs à Montipouret en inscrivant de nombreux buts !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters