US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (19-20 / 11) : LE BILAN

21 novembre 2016 - 21:07

 

Jamais 2 sans 3 !
L'équipe d'Anthony a enchaîné une troisième victoire consécutive ce dimanche face au FC2MT(Martizay-Mézières-Tournon). Le terrain d'honneur arrêté, les deux équipes se sont affrontés sur le synthétique. L'entame de match était plutôt à l'avantage des visiteurs, le milieu de terrain aigurandais peinait à trouver de l'espace et à conserver proprement le ballon. Martizay mettait plus d'impact et se rapprochait dangereusement du but sans se montrer véritablement plus dangereux. Romain 'Counu' ouvrait le score peu avant le quart d'heure de jeu de manière bien heureuse, complètement excentré, son centre trouvait, à l'opposé, l'angle du but (1-0). Quelques instants plus tard suite à une déviation, Counu, toujours lui, mystifiait son vis à vis d'un grand pont avant de parfaitement croisé sa frappe, un doublé qui valait bien un petit pas de danse (2-0). Les visiteurs se retrouvaient un peu sonnés malgré leur bonne entame de match mais continuaient leurs assauts. Il fallait toute la vigilance de Benjamin pour préserver le 2-0 à la mi-temps. 10 minutes après la reprise, Elias trouvait parfaitement Romain 'Main-Main' sur le côté gauche, bien esseulé il avait tout le loisir de glisser le ballon à Juju Lamoureux qui n'avait plus qu'a pousser le ballon dans le but vide (3-0). Martizay ne se montrait plus que sur coups de pieds arrêtés. Un moment choisi par Sylvain pour profiter des espaces s'offrant à lui, d'abord pour nous gratifier d'un ciseau défensif dont il a le secret, puis par une longue frappe qu'Intermarché était tout heureux d'accueillir et enfin en ajustant une lourde frappe que le gardien ne pouvait repousser que dans les pieds d'un Jérémy tout heureux de pouvoir alourdir la marque (4-0). Le festival continuait avec les supersubs, Alfie donnait un ballon dans la profondeur à Juju Lacour qui crochetait son défenseur avant de battre le gardien d'une frappe à ras de terre (5-0). La rencontre se ponctuait par une merveille de passe d'un énorme Main-Main qui trouvait une longue transversale pour Jérémy, ce dernier contrôlait et se servait du petit rebond pour lober le gardien (6-0).
Au final, un festival offensif face à une équipe qui a complètement lâché le match et un clean sheet mérité pour Benjamin ! Une troisième victoire consécutive et l'équipe "Queep the peach" (Garde la pêche) ! Les anglophones apprécieront...

Bon point.
En déplacement chez le leader Ambrault les réservistes ont obtenu un bon match nul ! Sur un terrain très gras et très difficile, les joueurs de Milou qui ont pu profité de l'apport de 2 U18, ont su bien répondre à l'impact physique et faire douter leur adversaire. Si bien que suite à un centre, le ballon cafouillait dans la surface, Sam lui ne se posait pas de question et envoyait le ballon au fond des filets. Au retour des vestiaires les locaux faisaient le forcing pour revenir dans la partie et parvenaient assez rapidement. Cela ne déstabilisait pas pour autant nos joueurs qui affichaient une fois de plus un superbe état d'esprit ! Les verts et noirs résistaient plus que bien dans une partie où le terrain rendait vraiment compliqué les conditions de jeu. Ils auraient même bien pu créer la surprise quand, en toute fin de match, Samuel se retrouvait seul face au but avec un coéquipier à côté de lui. Le buteur cherchait à s'offrir un doublé mais frappait sur le gardien. Des petits regrets sur cette situation mais un point capital et un état d'esprit exemplaire qui permet à nouveau de gratter des points.

 

Jour sans.
L'équipe C se déplaçait elle à Sazeray, malgré le renfort de poids de Romu, l'équipe a été obligé de s'incliner. Bien plus entreprenants, les joueurs de Sazeray/Vigoulant parvenaient à inscrire deux buts en première mi-temps. Pour dire à quel point rien ne tournait rond pour notre équipe en ce dimanche, c'est Lolo Pion qui réduisait la marque... Finalement Sazeray reprenait le dessus pour inscrire deux nouveaux buts grâce notamment à la vitesse de leurs attaquants. On notera un état d'esprit général de la rencontre un peu douteux. Un jour sans qui valait bien une petite consolation autour du traditionnel apéro d'après match !

 

Net et sans bavure

Sixième match de championnat ce weekend pour les U18 qui recevaient Ardentes, présumée plus fort sur le papier, l’Entente se devaient d’assurer les trois points et continuer ainsi la série en championnat. Il ne fallait pas arriver en retard, dès les premières secondes de jeu, Matteo récupère le ballon dans les pieds de l’adversaire et percute sur le côté droit avant d’adresser un centre à Florian qui conclut, ouverture du score pour les locaux au bout de 21 secondes (1-0). Les coéquipiers de Théo dominent très largement ce début de partie, Florian après un beau mouvement distribue un ballon a Nathan dans la surface, ce dernier ouvre à son tour son compteur (2-0). Puis sur un corner de Matteo, Nathan pousse le ballon au fond des filets et s’offre un doublé (3-0). Florian imite son acolyte, après une belle ouverture de Nathan, il gagne son duel face au défenseur dans la surface puis trompe le gardien (4-0). Ardentes ne voit pas le jour, après plusieurs occasions manquées, c’est Kevin qui vient inscrire le cinquième but : après un bon mouvement collectif, Matteo lance Kevin dans la profondeur, ce dernier bataille dans la surface et parvient à pousser le ballon au fond du but (5-0). Retour au vestiaire après une première mi-temps quasiment parfaite de nos U18. De retour sur le terrain, les joueurs de Samoth repartent avec les mêmes intentions. Après une vingtaine de passes, Valentin distribue un superbe ballon à Flavien qui marque à son tour (6-0). Suivi d’Enrique qui conclut sur un centre de Maël côté droit (7-0). Et c’est également Maël qui marque le dernier but de la rencontre, il hérite d’un ballon de Valentin, dribble puis croise sa frappe (8-0)
Match à sens unique pour nos jeunes qui sont parvenus à ne pas encaisser de but pour la deuxième fois de la saison, ils continuent sur leur bonne dynamique en championnat et vont donc pouvoir se préparer au mieux aux futurs matchs qui les attendent.

 

 

Grande première !
Les U15 ont décroché leur première victoire de la saison ! Face aux Mots Z Arts les joueurs de Seb et Dédé ont en effet récité une belle partition. Face à des visiteurs qui se sont déplacés avec seulement 10 joueurs, les joueurs de l'Entente ont rapidement pris les choses en main et ont effectué une superbe première mi-temps. A 4-0, les locaux se sont un peu relâchés après les citrons, les visiteurs en profitant pour réduire la marque à 2 reprises. Pas de quoi tout de même inquiéter les coéquipiers de Rémi puisqu'un nouveau but permettait de glaner une première victoire en championnat cette saison ! Des buts signés Clément (x3), Esteban et Valentin !

 

Une odeur de DHR
Les U13.A ont frappé un grand coup samedi après-midi lors de leur duel avec Argenton. Le match décisif a finalement été à sens unique. Matteo d'entrée ouvrait une première fois la marque sur un bon travail d'Adam et mettait un premier petit coup de massue aux argentonais, puis il récidivait quelques instants plus tard pour prendre de la distance. Un début de match parfait duquel Argenton ne se relevera jamais vraiment. Entre deux équipes relativement joueuses, la différence a eu lieu dans les nombreux duels par nos joueurs. Juste avant la mi-temps une frappe lointaine de Thomas venait rassurer tout le monde. Au retour de la pause, Argenton avait beau posséder un peu plus le ballon, les visiteurs ne trouvaient pas la solution ou butaient sur Pierre. C'était l'heure pour Julien de répondre à son copain Matteo pour y aller également de son doublé. Pierre faisait les arrêts photos en fin de match alors que Maxime se montrait impérial et c'est tout le groupe qui pouvait exulter au coup de sifflet final. Une grosse victoire collective qui permet de prendre seul la tête, l'équipe ayant battu le seul adversaire capable de la rejoindre, elle devrait évoluer en DHR en seconde phase... Une belle récompense pour une belle génération !

 

Trop fort.
Les U13.B allaient du côté de Sainte-Sévére pour y affronter Bas Berry. Face à une équipe bien supérieure et qui est loin d'évoluer à son niveau, notre équipe s'est bien battue mais n'a pu résister, notamment bien embêté par les grands gabarits adverses. Une défaite 9-1 et pas grand chose à retenir d'une rencontre sans saveur si ce n'est la réduction du score par Martin qui évolue habituellement avec les U11.

 

Fin de match heureuse.
Les U11 recevaient La Châtre 2 samedi après-midi. Le début de match était plutôt bon avec des belles phases offensives mais les joueurs tentaient trop rarement leur chance malgré les bonnes opportunités. La Châtre se montrait dangereux sur des ballons en profondeur et une couverture mal assurée mais les joueurs parvenaient à rattraper leurs erreurs. La deuxième mi-temps était un peu moins bonne, le jeu un peu plus brouillon et ce sont les castrais qui passaient tout proche d'ouvrir le score. Alors que les deux défenses prenaient de plus en plus le pas sur les défenses et qu'on se dirigeait vers un 0-0, un ballon était mal repoussé la défense adverse, Enzo, en dehors de la surface, ne se posait pas de question et trouvait le score. Puis dans les arrêts de jeu, suite à un bon débordement côté gauche le ballon passait devant tout le monde dans la surface, Nathanaël ne ratait pas l'occasion de doubler la mise. Une victoire heureuse mais pas forcément imméritée pour les jeunes qui ont montré de très belles choses, notamment en première période.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters