US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (05-06 / 11) : LE BILAN

7 novembre 2016 - 20:04

 

Baraka !
L'équipe première était en déplacement du côté de Buzançais ce dimanche. Les « verts » d'Aigurande, avec des beaux maillots tout blanc généreusement prêté par les locaux réussissaient 5 bonnes premières minutes avant qu'un sérieux orage se présente sur le but de Benjamin. Le portier aigurandais multipliait les prouesses en l'espace de 15 minutes pour dégoûter chacun à leur tour les attaquants locaux. Trois arrêts de grande classe et un centre-tir sur la barre qui permettaient aux joueurs d'Anthony de rester dans le match et de placer une contre-attaque sur laquelle un corner était obtenu. Celui-ci n'était pas forcément très bien frappé mais le ballon cafouillait dans la défense de Buzançais et parvenait jusqu'à Charles qui reprenait d'une demi-volée limpide pour trouver la lucarne (0-1).Totalement contre le cours du jeu, les aigurandais mènent au score. Buzançais tente bien de revenir dans le match, mais devinez qui est là ? Benjamin ! Une fois de plus le dernier rempart, qui n'a jamais aussi bien porté son nom, sort tout les ballons qui s'approchent d'un peu trop près de ses filets. Sous l'impulsion de Jérémy, les aigurandais finissent mieux la mi-temps mais ne trouvent pas le break et reviennent aux vestiaires avec un score plutôt chanceux. Même son de cloche en seconde mi-temps. D'entrée Jérémy laisse passer un ballon pour Romain 'Main-Main' qui file seul au but et fusille le gardien d'un superbe pointu (0-2). On retiendra avant tout la superbe célébration acrobatique du buteur. Mais seulement, nouveau mouvement de panique, Buzançais parvenaitt à réduire l'écart assez rapidement sur un ballon en profondeur malgré l'arrêt de Benjamin et le retour de Gach' (1-3). Puis les locaux se créaient des occasions énormes en passant dans le dos de la défense mais manquaient cette fois-ci le cadre. Orage de nouveau passé qui permettait à Jérémy de subtilisé le cuir dans les pieds du gardien adverse et pousser dans le but vide (1-3). Buzançais tentait de revenir dans le match mais se montrait trop imprécis et beaucoup moins dangereux au fil que les minutes passaient, ils se découvraient et laissaient beaucoup d'espaces mais Charles par deux fois et Maxime ne parvenaient pas à conclure. Buzançais avait beau contester tout ce qu'il pouvait, le score en restait là. Alliant réussite, efficacité et solidarité, les aigurandais empochent un précieux succès qu'ils doivent particulièrement à un grand Benjamin Pezant !

 

Etat d'esprit
La réserve recevait Cluis dans un derby prometteur ! L'entame de match était plutôt en faveur des visiteurs, mieux techniquement mais surtout beaucoup plus solide dans le duel et dans l'engagement. Sans forcément se montrer très dangereux Cluis parvenait à ouvrir le score. Nos aigurandais réussissaient à tenir le ballon mais faisaient face à un adversaire qui en voulait un peu plus qu'eux. De quoi suffire à faire la différence à la mi-temps. Après s'être fait remonter les bretelles pendant la pause, c'est une équipe avec un tout autre état d'esprit qui revenait sur le terrain, les joueurs répondaient présents aux duels et commençaient à faire sérieusement douter les visiteurs. Le match s'emballait en l'espace de quelques minutes. Tout d'abord, Alex sur un coup-franc qui passait au milieu de tout le monde, le gardien était aussi surpris et devait s'incliner une première fois. Puis quelques secondes plus tard Coutu envoyait une frappe, elle était contrée et lobait le gardien. Les coéquipiers de Nico repassaient devant mais les visiteurs obtenaient un pénalty. La tentative finissait, heureusement, au-dessus de la barre de Stan. La fin de match était plutôt haché, nos réservistes devaient palier avec quelques blessures mais faisaient preuve d'un gros état d'esprit pour tenir jusqu'au bout. Au moral, les joueurs se sont arrachés pour aller chercher une victoire qui fait un bien fou !

 

Jolie performance
L'équipe C recevait Vouillon, qui figure dans le haut du classement. Nos joueurs ont réussi une belle performance en décrochant un précieux match nul qui permet de rester au contact des équipes du milieu de tableau ! Après les deux dernières défaites ce résultat permet de repartir de l'avant et de reprendre un peu de confiance. Alors qu'Anthony ouvrait la marque d'un lob, Vouillon revenait assez rapidement dans la partie alors que Seb trouvait la barre d'une belle tête. Vouillon se procurait plusieurs occasions dans le second acte mais butait sur une équipe d'Aigurande plus solidaire que jamais. Thibaut ou Anthony auront l'occasion de donner la victoire en fin de rencontre mais sans succès ! Quand l'état d'esprit est le bon sur le terrain, ça tourne nettement mieux ! 

 

Réveil
Cinquième match de championnat pour les joueurs de Samoth qui s’en allaient affronter Montgivray ce weekend. Les U18 restaient sur une défaite amère face au Poinconnet et devaient impérativement réaliser une bonne prestation face à un adversaire qu’ils connaissent bien.
L’entame de match n’est pas excellente et les oranges subissent pendant les premières minutes de jeu, mais vers la dixième minute, Matteo percute sur le côté gauche, et glisse un ballon à Valentin qui le donne à son tour a Nathan, ce dernier bataille face aux défenseurs et envoie une frappe dans la lucarne (1-0). Quelques minutes plus tard, Charly, seul au milieu de terrain prend ses responsabilités et frappe de 40 mètres, le ballon termine sa course dans la lucarne (2-0). Nos U18 continuent d’attaquer, Nathan tente un retourné dans la surface de réparation, le ballon arrive sur Matteo à l’entrée de la surface qui croise sa frappe pour le troisième but (3-0). C’est ensuite Florian qui y va de son doublé, il claque tout d’abord une tête sur un centre du capitaine Théo (4-0), puis hérite d’un ballon dans la surface suite à un corner et le catapulte au fond des filets (5-0). Juste avant la pause, Montgivray profite d’une mauvaise relance pour tenter de revenir dans le match (5-1). Les deux équipes retournent au vestiaire après un premier acte très largement dominé par notre Entente.
De retour sur le terrain, les locaux semblent décidés à changer le court du match, les joueurs de Samoth reculent et commencent à concéder des occasions, mais c’est Enrique qui finit par tromper le gardien d’une frappe du droit (6-1). Nos U18 sont moins précis et encaissent même un superbe retourné du défenseur central adverse (6-2). Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin du match. Belle prestation des U18 dans l’ensemble qui auraient pu malgré tout éviter d’encaisser ces buts.

 

Retour
La seconde équipe U18 recevait l'Entente autour de Martizay sur le synthétique d'Aigurande. Une rencontre qui ne restera certainement pas dans les souvenirs des joueurs... Une entame très moyenne face à un adversaire pas spécialement impressionnant et les visiteurs finiront par inscrire un premier but sur une erreur défensive. La réaction est très timide, les joueurs peinent à se trouver, les solutions collectives sont peu privilégiés, les joueurs montrent peu d'envie... Rien ne tourne rond malgré la qualité individuel des joueurs sur le terrain. Martizay finissait même par inscrire un second but suite à un coup-franc les défenseurs ne s'imposaient pas suffisamment et l'attaquant des rouges se glissait entre tout le monde pour fusiller Jérémy de près. On voyait un léger mieux après ce second but, Maël se trouvait en bonne position mais ne parvenait pas à enchaîner asse vite alors que sur une bonne combinaison Antonin se présentait face au gardien mais croisait trop sa frappe. Après le repos et dans la continuité, les joueurs se réveillaient légèrement et parvenaient à trouver de plus en plus de situations et se montraient plus solides. A force de pousser les choses finissaient enfin par sourire, Valentin par deux fois permettaient aux siens de ramener un match nul. On saluera les joueurs de n'avoir rien lâcher et d'y avoir cru jusqu'au bout !

 

Au fond...
En déplacement chez l'avant dernier, les U15 avaient une bonne occasion de se relancer à Issoudun. Mais c'est au contraire tout l'inverse qui s'est produit. Les joueurs sont totalement passés à côté de leur match... Une triste prestation et une défaite 1-0, l'équipe s'enfonce à la dernière place du classement et compte toujours un triste 0 point.

 

Stressant
Les U13.A étaient en déplacement de bon matin à Déols. Face à une bonne opposition les aigurandais ont longtemps douté. Pierre stoppait un pénalty pour préserver le score à 0-0 jusqu'à la mi-temps. L'équipe se faisait bien bouger mais Mattéo finissait par trouver la faille. Malheureusement quasiment sur l'engagement Déols parvenait à égaliser. Tout était à recommencer pour des joueurs qui avaient bien du mal à gérer les émotions en ce jour. Finalement Mattéo parvenait d'une belle glissade à tromper de nouveau le portier adverse. Déols ne s'en relevait pas et l'équipe d'Alex et Manu empochait une belle mais dure victoire !

 

Manque le coche.
La seconde équipe se déplaçait à Neuvy pour jouer contre le voisin BVN. Dans une rencontre plutôt équilibré nos joueurs prenaient d'abord l'avantage grâce à Théo avant que BVN n'égalise. Julien redonnait l'avantage aux siens mais malheureusement BVN parvenait de nouveau à égaliser laissant les deux équipes dos à dos jusqu'à la fin de la rencontre laissant de petits regrets à nos joueurs.

 

Les U9 débutaient une nouvelle phase à Diors, face à des équipes supérieures, les enfants étaient en plus à côté de leurs chaussures, déconcentrés, non respect des consignes provoquant beaucoup d'erreurs au grand plaisir de nos adversaires...

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 21 Supporters