31 octobre 2016 à 20:23

MATCHS OF ZE WEEK (30 / 10) : LE BILANi

Ouf !!!
L'équipe première recevait ce dimanche au municipal l'EGC Touvent, les banlieusards de Châteauroux (avec à leur tête Laurent Chebroux, passé par Aigurande quelques saisons) étaient jusque là invaincus pour leur retour dans l'Elite départementale. De leur côté les aigurandais avaient à cœur d'enfin arracher un premier succès. L'entame de match était complètement dans leur sens. Dans les premières minutes l'attaquant touventais se blessait en retombant au sol et était obligé de quitter les siens. Les joueurs de Touvent ne comptaient qu'un seul remplaçant mais qui n'était pas présent aup coup d'envoi de la rencontre contraignant les visiteurs à évoluer à dix durant plusieurs minutes. Les coéquipiers de  Sylvain en profitaient, Romain 'Counu' récupérait un ballon au milieu et était stoppé irrégulièrement, l'arbitre laissait intelligemment l'avantage à Charles qui débordait le long de la surface puis ajustait un centre parfait dans les pieds de Jérémy qui ouvrait enfin son compteur cette saison (1-0) ! Les aigurandais mettaient largement le pied sur le ballon et montraient bien plus d'envie et d'impact que leurs hôtes. Counu et Jérémy se voyaient chacun à leur tour refuser un but pour hors-jeux alors que suite à un superbe jeu en triangle Charles mettait sur orbite Damien monté aux avants-postes mais ce dernier manquait le cadre. Counu bien décalé par Romain 'Main-Main' butait quant à lui sur le gardien. En fin de mi-temps les visiteurs se montraient enfin dangereux, d'abord sur une belle combinaison qui mystifiait toute la défense et il fallait toute l'autorité de Benjamin pour préserver le score. Puis sur une percée pleine axe où Sylvain stoppait l'attaquant, prêt à frapper, d'un tacle magique pour repartir avec le ballon. Le score en restait là à la mi-temps et les aigurandais remettaient les mêmes ingrédients dès le début de la seconde période. Alternant le jeu un peu moins beau mais efficace et les bonnes combinaisons, tout autant efficaces, les aigurandais se montraient plutôt séduisant. Sur un gros travail au milieu, Charles éliminait 2 joueurs avant de lancer Counu dans la profondeur, la fusée verte adressait un bon centre au sol pour 'Main-Main' qui ne doublait la mise (2-0). Encore mieux quelques instants plus tard quand Charles, dans tout les bons coups, sur une contre attaque lançait Jérémy d'un extérieur permettant au Soulier d'Or de l'an passé de s'offrir un doublé (3-0). S'en suit un petit moment de flottement qui voyait l'arbitre sanctionnait une main de Jordan dans la surface, pénalty transformé et petits moments d'égarements d'une dizaine de minutes où Benjamin se permettait même une petite folie devant sa ligne. Finalement les locaux restaient solides et sûr de leur force reprenaient leur chemin de l'avant. Juju L. envoyait une sacoche que le gardien déviait sur son poteau, mais Jérémy avait bien suivi et s'offrait le triplé malgré le retour du gardien (4-1). Coutu puis Jérémy, de nouveaux auront même les occasions d'alourdir la marque mais manquaient le cadre.
Les grues étaient même de passage pour fêter ça... en survolant le stade en formant le V de Victoire, la première cette saison en championnat, et nul doute qu'avec un état d'esprit remarquable, l'équipe d'Anthony aura d'autres bons moments à ce souvenir...

Délivrance
L'équipe B se déplaçait elle du côté de Nohant Vic qui affichait jusque là à peu près le même parcours que nos réservistes... Il n'y aura finalement pas eu photo tant nos joueurs ont dominé les débats. Une victoire 7-1 nette et sans bavure marqué notamment par une grosse prestation défensive alors que Doudou brillait également au milieu. Maxime, redescendu donné un coup de main à la réserve en aura profiter pour se refaire la cerise et marquer 5 buts. Enrique, qui évolue d'habitude en U18 a marqué les deux autres buts pour offrir une victoire précieuse pour nos joueurs. Une bouffée d'air pour tous !

Défaits.
L'équipe C recevait une équipe de Lacs pourtant à la peine dans ce championnat. Après un début de match compliqué, l'ouverture du score intervenait à la demi-heure de jeu, le jeune et malheureux Hugo voulait dégagé le cuir mais voyait sa frappe contré, l'attaquant n'avait plus qu'a pousser le ballon dans le but. Alors qu'on se dirigeait vers la fin de la mi-temps le centre adverse parvient jusqu'à un autre joueur bien trop esseulé, il ne faisait pas prier pour convertir la sentence et faisait le break pour les visiteurs avant la pause. La suite sera confuse puisque tout d'abord la reprise du match voyait les pompiers débouler pour une rotule adverse en vrac. La reprise n'était pas plus glorieuse pour notre équipe puisque Mathieu 'Gros' Dallot envoyait le ballon au fond des filets... malheureusement c'était les siens et à 3-0 la rencontre était pliée. Bien pâle en ce jour les aigurandais n'auront finalement pas beaucoup mérité mieux. 'Gros' essayait de se rattraper sur coup-franc mais le gardien adverse ne faiblissait pas... Dommage car l'occasion était belle de creuser l'écart avec le bas du tableau !