US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (15-16 / 10)

17 octobre 2016 - 18:37

Mauvais.
L’équipe d’Anthony se déplaçait à Saint Gaultier avec l’intention de reproduire les bonnes choses produites face au Poinçonnet et d’envisager un premier succès. Sur un terrain très correct on frôlait pourtant la catastrophe dès l’entame de match. Après seulement 15 minutes de jeu, suite à un ballon perdu par Sylvain au milieu de terrain, la passe parvient directement à l’attaquant qui se présente face à Benjamin, sa frappe croisée semble un peu mole mais notre gardien est battu et le ballon meurt dans le petit filet (1-0). S’enchaînent deux grossières erreurs proche de notre but mais les attaquants adverses ne profitent pas des offrandes et bute sur un Benjamin bien heureux de voir le ballon dans ses gants. Maxime et Jérémy initiaient un début de réaction mais leurs tentatives n’inquiétaient pas le gardien. Sur une main dans la surface l’arbitre sanctionne un pénalty pour nos joueurs, Counu se charge de convertir la sentence (1-1).  La fin de mi-temps était largement meilleures, les aigurandais mettaient en place un jeu au sol avec des combinaisons offensives intéressantes mais la dernière passe faisait toujours défaut. Mais au retour des vestiaires c’est une nouvelle fois Saint-Gaultier qui prenait l’ascendant dans le jeu. Les aigurandais abusaient d’un jeu long qui ne trouvait que rarement preneur. Les ballons étaient trop souvent perdus dans la zone centrale du terrain et les joueurs de Saint-Gaultier gagnaient de nombreux duels. Pourtant sur un bon débordement de Counu le défenseur glissait devant Alexis en pleine surface qui subtilisait le ballon mais ne parvenait pas à enchaîner. Peu de temps après Jérémy éliminait son défenseur pour se retrouver seul devant le gardien mais croisait trop sa frappe. C’est finalement sur un nouveau ballon perdu au milieu que Saint Gaultier allait complètement déséquilibrer notre défense, la dernière passe pleine axe arrivait jusqu’à l’attaquant qui prenait de vitesse Damien et éliminait Benjamin pour pousser dans le but vide (2-1). Sans réaction les aigurandais tenteront de réagir par de pâles contres attaques. Sur un corner le ballon des bleus et blancs, le ballon tape la main de Damien mais l’arbitre ne bronche pas à la grande frustration des locaux. Leur délivrance viendra finalement plus tard sur un ballon perdu par Tinou, la passe envoyé l’attaquant à la limite du hors-jeu fusiller Benjamin (3-1). Une bien triste prestation qui n’avait rien à voir avec celle de dimanche dernier… ne serait-ce que dans l’état d’esprit. Il va falloir rapidement reprendre les choses en main où les aigurandais risquent de courir vers une terrible désillusion en Coupe de l’Indre dimanche prochain.

 

Sans trop rien à dire
L’équipe B s’est assez logiquement inclinée samedi soir sur son terrain. Les choses étaient pourtant bien engagées quand, après seulement quelques minutes de jeu, Jonathan envoyait sa frappe croisée au fond des filets (1-0). Mais c’est une équipe de Saint-Denis/Sarzay très joueuse qui s’est déplacée samedi, avec des ballons qui repartaient souvent proprement de derrière mais la défense aigurandaise restait solide et bien en place. Sur un long ballon en profondeur qui longeait le côté droit de la surface, Stan sortait à la rencontre de l’attaquant, mais un peu plus rapide le maillot blanc des visiteurs envoyait un centre tir qui, dans un angle très fermé, allait mourir dans le petit filet opposé (1-1). Un score à la mi-temps assez logique pour des visiteurs très entreprenants mais des aigurandais plutôt bien en place. Malheureusement dès le début de 2e mi-temps, sur un coup-franc pourtant anodin Stan échappait le ballon et permettait au joueur adverse de faire le break (1-2). Les aigurandais tentaient de trouver des solutions mais ils y parvenaient difficilement au contraire des visiteurs qui gardaient leurs bonnes intentions de jeu. Finalement sur un centre assez haut, l’attaquant prenait le meilleure pour envoyer une tête dans le petit filet de Stan (1-3). Les aigurandais sans pourtant avoir à rougir de leur prestation ne reviendront pas dans le match face à une belle équipe. De quoi digérer la choucroute quand même…

 

 

Logique
l’équipe C s’est lourdement inclinée samedi soir. Sur le terrain de Velles notre équipe qui restait sur 3 succès consécutifs n’a rien pu faire et était impressionné par la qualité de l’équipe sur laquelle elle était tombé. Une nette victoire 7-0 pour les locaux qui ne souffre d’aucune contestation et où nos joueurs et dirigeants n’auront fait que saluer la prestation des vellois. Pas grand-chose à signaler donc et aucun regret face à une équipe qui devrait être, en toute logique, dans le haut du classement toute la saison.

 

Rageant
Nos U18.A recevaient Le Poinçonnet à Neuvy samedi. L’entame de match était délicate puisqu’après seulement quelques minutes, le ballon parvenait jusqu’au but de Rémi, il captait le ballon dans un premier temps mais pris d’une douleur au genou relâchait le ballon que l’attaquant du Poinçonnet allait pousser au fond… Rémi sortait du terrain avec les pompiers (pour au final une entorse au genou) et Le Poinçonnet se voyait menait 1-0… Charly prenait place dans le but et c’est toute la tactique qui se voyait modifiée. Les joueurs du Poinçonnet cherchaient les coups-francs pour inquiéter Charly mais la défense et le néo-portier se montraient infranchissable. Matteo parvenait à réduire le score avant la mi-temps. En seconde période, notre défense toujours autant intraitable face aux offensives visiteuses mais à l’inverse nos attaquants peinaient à trouver des solutions. Le match était plutôt équilibré, Charly était assez tranquille dû à la très bonne défense de l’équipe mais ils ne parvenaient pas à trouver des opportunités offensives. C’est finalement sur un coup-franc à 5 minutes de la fin que Le Poinçonnet faisait la différence, le malheureux Charly touchait le ballon mais celui-ci frappait la barre avant de rentrer. Une défaite 2-1 assez frustrante par rapport au contexte et au contenu du match.

 

Du mieux.
La deuxième équipe U18 s’est inclinée à Saint Benoit du Sault face à La Marche Occitane (2-1). L’équipe a été bien plus performante que lors des dernières sorties. Bien plus présente dans les duels et dans le jeu il est dommage que les joueurs n’aient pas été récompensés par un bon résultat. C’est Antonin qui a inscrit le but égalisateur pour notre Entente avant que La Marche Occitane ne reprenne le dessus. Les joueurs de Teddy ne parvenaient pas à égaliser en fin de rencontre malgré quelques bonnes occasions. Une défaite un peu cruelle mais qui peut être formative pour les prochains matchs.

 

Répétitions.
Les U15 recevaient Vatan en championnat. Rémi allumait la première mèche assez rapidement mais le gardien sortait le ballon d’une belle parade. Les deux équipes faisaient jeu égal et ne parvenaient pas à décanter la situation. Clément perdait de nouveaux face à face et laissait les deux équipes dos à dos à la mi-temps. La blessure du capitaine Justin allait fortement gêner notre Entente qui allait concéder deux buts coup sur coup en début de seconde mi-temps. Les joueurs ne s’en relèveront pas, et n’inquiéteront guère les joueurs de Vatan qui empocheront les 3 points. Une situation bien répétitive depuis le début de saison pour nos U15…

 

Festi Foot U13
Résultats opposés pour nos U13 lors du 1er tour du Festi Foot (Coupe de l’Indre U13). L’équipe A s’est qualifiée malgré 1 défaite lors du 1er match face à La Châtre qui a fais le dos rond toute la rencontre avant de placer une frappe parfaite à 15 secondes de la fin. Les 2 larges victoires face Bas Berry et Montgivray 2 suffisaient à assurer la qualification.
L’équipe B a elle lourdement chuté, face à des adversaires plus forts et avec une envie un peu moins forte en ce jour, les joueurs de Nico ont concédé 3 défaites assez logique face à Montgivray 1, BVN et La Châtre 2. L’équipe sera donc reversée dans la Coupe Consolante.

 

Jour 2 Coupe G. Beaujard
Les U11 était aussi en Coupe de l’Indre, la coupe Beaujard et a parfaitement assuré sa qualification. 3 victoires nettes et sans bavures face à La Châtre, VAL36(3) et Montgivray 2. 14 buts marqués pour aucun encaissé lors de ces 3 matchs ce sont des coachs et des parents heureux et fiers de la prestation des enfants qui sont revenus à Aigurande. De bon augure pour la suite.

 

Invaincus.
Les U9 ont une nouvelle fois remportés leurs 3 matchs, beaucoup de buts mais pas toujours au service du collectif et parfois un oublie de défendre. Mais nos joueurs proposent de bonnes choses depuis le début de saison et il faut continuer ainsi.

 

Les U7 ont reçu le plateau samedi et se sont fait un malin plaisir de participer aux rencontres et au jeu proposé. Des buts, des belles photos et beaucoup de sourires !!

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 22 Supporters