US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (08-09/ 10): LE BILAN

10 octobre 2016 - 18:31

Du mieux !
Pour son premier match à domicile en championnat, les verts et noirs recevaient la redoutable équipe du Poinçonnet. Stan’ et toute son expérience prenait place dans les buts pour remplacer un Benjamin un peu trop fiévreux. Sans leur buteur Dieng et avec plusieurs atouts offensifs en moins, ce sont pourtant les rouges et blancs qui se mettent dès le début du match en évidence, l’attaquant se présente face à Stan et l’éliminait, mais Gach’ d’un tacle rageur empêchait la conclusion. Tout un symbole de l’état d’esprit de nos joueurs ce dimanche. Julien Coutu et Romain Counu prenaient parfaitement leurs côtés mais leurs centres ne trouvaient pas preneurs. Le match s’équilibrait au milieu de terrain permettant de mettre la paire Charles – Elias en évidence, grattant de nombreux ballons et omniprésent toute la rencontre, permettant à l’équipe de se projeter vers l’avant avec de nombreuses situations au sol qui n’iront malheureusement pas au bout. Sylvain jouait les acrobates d’un ciseau qui ne trouvera que la buvette alors que Maxime nous gratifiait d’un superbe enchaînement que le gardien bloquait. Le Poinçonnet ne se montrait pas à son avantage, les ballons vont vers leur attaquant bien seul et bien cadenassé par la paire Tinou-Sylvain. Le gardien adverse se montrait vigilant sur plusieurs corners et il fallait attendre la fin de mi-temps pour voir une nouvelle frappe du Poinçonnet qui passait largement au-dessus. A la reprise nos verts et noirs étaient un peu plus sur le reculoir, Coutu sauve sur sa ligne un coup-franc et Stan bloquait parfaitement un coup-franc dangereux. Les débats s’équilibraient de nouveau mais les deux équipes ne trouvaient pas de réelles situations. Il faut attendre la fin de match pour voir la rencontre s’emballer le ballon passant d’un but à l’autre. Jérémy bafouillait sur deux belles opportunités, Maxime se montrait un peu court pour reprendre un ballon mal dégagé au point de pénalty alors que l’attaquant du Poinçonnet voyait son lob échouait de peu à côté du poteau. Un dernier coup-franc de Jérémy était facilement capté par le gardien. L’arbitre sifflait la fin du match sur un nul plutôt équitable.
Plusieurs faits notables : La volonté de jeu des aigurandais avec de nombreuses actions bien menées. La solidarité à toute épreuve et un deuxième match consécutif sans prendre de but. L’énervement des joueurs et du banc du Poinçonnet en fin de match menant à deux prises au col où l’arbitre s’est montré bien indulgent…

 

Délicat
En déplacement du côté de Montgivray à 13h, nos réservistes ont visiblement eu bien du mal à digérer le déjeuner. Le forfait de Benjamin en équipe première n’arrangeait également personne puisque Stan’ devant remonter en équipe première, c’est Néné qui devait reprendre du service dans les buts. Mais l’équipe de Milou a rencontré bien d’autres problèmes… Outre la qualité de l’équipe d’en face, un sérieux problème d’impact dans le jeu combiné à un pauvre niveau technique. Difficile donc de faire face, les locaux prenaient rapidement les devants et creusaient l’écart pour arriver à la mi-temps sur un score de 3-0. Léger sursaut en deuxième période, quelques bonnes situations devant le but qui ne seront pas concrétisées. Samuel parvenait tout de même à sauver l’honneur alors que Montgivray en profiter pour inscrire deux nouveaux pions. Une défaite 5-1 avec le goût d’être passé complètement à côté du match… Il faudra vite digérer cette défaite pour repartir sur des bases solides dès le week-end prochain !

 

Confiance
Décidemment l’équipe C ne cesse d’impressionner… Après ces deux récents succès les hommes de Lolo recevaient les voisins de BVN, une équipe rajeunie et contre laquelle nos joueurs s’attendaient plus ou moins à souffrir. Mais au contraire, sur le terrain synthétique ce sont bien nos verts et noirs qui ont pris le jeu à leur compte dès la première mi-temps et qui ont mis à mal les visiteurs. Les combinaisons s’enchaînaient au plus grand plaisir des dirigeants, sur l’une d’entre elles Anthony était lancé et s’en allait battre le gardien pour l’ouverture du score. Sur un dégagement du gardien adverse, le ballon tapait sur l’un de ses coéquipiers, Thibaut en profitait pour récupérer l’offrande et faire le break avant la pause. Le plus dur était fait et il fallait rester vigilant en seconde période. Les coéquipiers de Jérôme ont même continué à proposer du beau jeu lors de la seconde période. La défense renforcée par le retour du grand Manu Darchis se montrait solide et sur un contre le ballon parvenait jusqu’à la surface adverse, la frappe était repoussé par le gardien adverse mais Maxime était là pour propulser le ballon au fond des filets. BVN finissait tout de même par sauver l’honneur en toute fin de rencontre. Une 3e victoire de suite pour notre équipe C mais surtout la satisfaction des joueurs et dirigeants d’avoir pris beaucoup de plaisir lors de cette rencontre !

 

Sans détail.
Troisième match de championnat pour l’Entente U18 qui doit faire mieux que le match nul (2-2) face à Argenton. Notre équipe se déplace sur le terrain des finalistes de la dernière Coupe de L’Indre, St-Gauthier, c’est pourquoi les U18 abordent ce match avec beaucoup de sérieux contre cet adversaire.
Le match commence largement en faveur des nôtres, Matteo ouvre le score de la tête dès les premières minutes sur un centre de Maël (1-0). Les joueurs continuent d’attaquer et obtiennent de nombreuses occasions, c’est finalement Valentin qui trouve Maël dans la surface pour le second but (2-0). La première période est très largement dominée par les joueurs de Samoth qui eurent beaucoup de bonnes situations offensives sans être inquiété défensivement. Le seul mauvais point de la mi-temps est la blessure de Florian qui a été contraint de céder sa place à Alfie.
Début de la seconde période avec pour objectif de continuer dans la dynamique de la première. C’est Nathan qui ouvre rapidement son compteur d’une belle tête après un gros travail d’Alfie sur le côté droit (3-0). Quelques minutes plus tard, Valentin hérite d’un ballon dans la surface, dos au but, il marque d’une superbe talonnade (4-0). Le groupe très en forme physiquement ne baisse pas d’intensité, la défense et le milieu ressortent chaque ballon proprement ce qui procure énormément de possibilités pour les attaquants. Flavien enfonce un peu plus le clou d’une tête sur un corner de Valentin (5-0). Puis c’est Matteo qui avec une belle passe en profondeur de son capitaine Théo trompe le gardien pour son doublé (6-0). Nathan enchaîne alors deux buts pour le coup du chapeau, après une passe de Matteo il trompe le gardien d’un plat du pied (7-0), puis hérite d’une longue passe de Louis, dévié par la défense adverse, dribble le gardien et inscrit son troisième but (8-0). En toute fin de match, le défenseur droit Charlie traverse tout le terrain de la ligne de touche au point de corner opposé adverse et adresse un centre de son mauvais pied à Alfie qui conclut pour le dernier but de la partie (9-0)
Les U18 repartent donc avec les trois points au bout d’un match dominé de la première a la dernière minute. Plus que la manière, c’est l’état d’esprit et le sérieux des joueurs qu’il faut retenir de ce match face à St-Gauthier.

 

Complication
La deuxième équipe U18 recevait l’Etoile de Châteauroux ce samedi. L’entame de match était pour notre Entente avec une forte domination dans le camp des joueurs de la banlieue de Châteauroux. Malheureusement personne ne parvenait à faire trembler les filets. L’Etoile parvenait enfin à sortir la tête de l’eau et à battre Thomas une première fois. L’équipe en prenait un séreux coup et l’Etoile allait gérer la suite du match tranquillement. Deux nouveaux buts seront inscrits, les joueurs de l’Entente allaient continuer à manquer quelques occasions sans pour autant réellement inquiéter l’Etoile. C’est un nouveau match qui restera moyen pour l’équipe malgré ce bon début de première mi-temps.

Occasions manquées.
Les U15 se déplaçaient à Niherne pour y rencontre une autre Entente, celle du Val de l’Indre Football (Niherne, Villedieu, Saint-Lactencin) qui cartonne en ce début de saison. Les coéquipiers de Rémi ont participé au bal des occasions manquées… Une première au quart d’heure de jeu avec un face à face raté mais ils finiront tout de même par ouvrir le score quelques instants plus tard avant de raté le break. Le VIF pourtant en difficulté parvenait à égaliser sur pénalty. Le score était nul à la mi-temps mais les joueurs de Seb et Dédé faisaient bonne impression et auraient mérité mieux. A la reprise le VIF reprend un peu de mordant et concrétise rapidement. Beaucoup moins dangereux en cette seconde période il faudra attendre les derniers instants pour voir l’égalisation tout de même méritée de nos joueurs. Mais coupable d’un léger relâchement le VIF en profitait pour inscrire un nouveau but et l’emporter… Beaucoup plus réaliste les joueurs de l’Entente sont passés à côté d’un beau résultat qui aurait fait beaucoup de bien compte tenu de la situation actuel…

 

Bien mais…
Les U13 étaient en déplacement du côté de Diors, en grande difficulté dans cette poule Elite. Notre équipe n’a pas fait de détails avec un score de 11-0. Le score est large mais la prestation n’est pas totalement satisfaisante. Les joueurs ont par moment fait preuve d’un peu trop de suffisance et le score aurait pu prendre une autre mesure si les joueurs avaient montré un peu plus d’implication collective. Matteo en a tout de même profité pour inscrire 4 nouveaux buts, Thomas en a lui inscrit 3, tout comme Julien alors qu’Adam y est allé de son petit but pour participer au festival offensif. On récompensera quand même la bonne note défensive puisque pour la première fois de la saison l’équipe n’a pas encaissé de but. A noter la présence d’un arbitre officiel qui a posé bien des problèmes aux deux équipes pour des petits détails de licence… Il aurait été bien dommage que des enfants ne puissent pas pratiquer alors que tout était réuni pour… Finalement, tout est rentré dans l’ordre

 

Concrétisation
Les U13.2 de Nico recevaient les filles de l’Entente Bas Berry. L’équipe a empoché un beau succès récompensant le bon travail de cette équipe depuis le début de saison. Comme d’habitude l’équipe a parfaitement jouée ensemble permettant à tout le monde de prendre beaucoup de plaisir. Le score à la mi-temps était de 7-0. Beaucoup plus relâchés en seconde période, les filles parvenaient à sauver l’honneur ce qui n’empêchait pas les nôtres d’inscrire de nouveaux buts. Une belle victoire 10-1 qui vient récompenser tout les joueurs et le coach ! Merci à Cut’ venu dépanner sur cette rencontre !

 

Belle victoire
Les U11 étaient eux en déplacement à Neuvy Pailloux pour affronter l’Entente autour d’Ambrault. La rencontre démarrait timidement pour nos joueurs, Jolan était tout heureux de voir plusieurs ballons échouaient à côté de ses cages alors que ni Martin, ni Julien, ni Maxime ne parvenaient à tromper la vigilance du bon gardien adverse. C’est finalement en fin de mi-temps, sur une frappe relâchée par le gardien que Martin en opportuniste allait pousser du bout du pied le ballon au fond. La deuxième mi-temps allait être largement meilleure, Jolan n’allait quasiment pas être inquiété et Martin sur un ballon récupéré au milieu de terrain s’en allait doubler la mise contre une défense mal replacée. S’en suivait le festival Maxime qui profitait des offrandes de Martin et d’Enzo pour s’offrir un triplé ! Ambrault réduira le score à la toute dernière seconde d’une belle frappe ! Une victoire 5-1 surtout logique sur la seconde période

 

Les U9 recevaient le plateau et nous ont offerts 3 belles rencontres, de beaux succès et des phases de jeux qui commencent à se mettre de plus en plus en place !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 22 Supporters