US AIGURANDE : site officiel du club de foot de AIGURANDE - footeo

MATCHS OF ZE WEEK (17-18 / 09)

19 septembre 2016 - 18:31

Décevant
L’équipe première a connu une nouvelle défaite hier à Vatan. Alors qu’Etienne, monté aux avants postes, allumait la première mèche rapidement, les vatanais répondaient rapidement mais Benjamin veillait. Vatan prenait complètement le jeu à son compte et faisait bien circuler le ballon, mais le dernier geste était trop imprécis. A la demi-heure de jeu sur une contre attaque initié par une longue passe d’Etienne vers Romain ‘Counu’ centrait instantanément vers Romain ‘Main-Main’ qui plaçait parfaitement sa tête pour ouvrir le score contre le cours du jeu (1-1). Vatan continuait de pousser et sur un coup-franc excentré côté gauche la frappe est parfaitement enroulée et frappait le poteau avant de rentrer (1-1). La réaction aigurandaise ne se fera pas attendre et Counu profite des largesses défensives adverses pour s’enfoncer et servir parfaitement Maxime qui remporte son duel avec le gardien (1-2). Charles manque le break d’une acrobatie avant les citrons. Sur l’engagement Vatan manquait l’égalisation et il fallait 2 interventions parfaites de Benjamin pour sauver les meubles. Les verts et noirs reprenaient peu à peu le contrôle du match et Jonathan fraîchement entré en jeu prenait le meilleur sur son défenseur pour croiser sa frappe qui faisait mouche (1-3). A vingt minutes de la fin on pensait les aigurandais capable de maitriser la fin du match.. Mais Vatan poussait de nouveau et les actions devant le but s’enchainaient, sur une action bien construite Vatan parviendra d’abord à réduire le score (2-3) puis sur un centre mal renvoyé par Alexis l’attaquant reprenait le ballon de demi-volée pour égaliser (3-3). Tout était à refaire en l’espace de 10 minutes…Pire quand sur un coup-franc aigurandais, le ballon est rapidement renvoyé par la défense vatannaise et trouvait un joueur, qui était certainement partit boire un coup, partit de son camp, personne chez les aigurandais ne l’avait vu, et personne ne le reverra, l’attaquant ne laissant aucune chance à Benjamin (3-4). Cruel scénario de match pour les aigurandais, pas spécialement volé pour une belle équipe de Vatan…

 

Partage de point.
Samedi soir les réservistes recevaient les voisins de La Châtre. Et c’est les visiteurs qui prenaient malheureusement l’avantage. Le match était haché et les fautes s’enchaînaient, Nico P. y laissait sa cheville au passage. Les aigurandais se montraient plus menaçant et les occasions n’allaient pas tarder à arriver. Samuel perdait d’abord son 1 contre 1. Suite à un corner, Doudou aux 6 mètres voyait le ballon lui revenir dessus mais, surpris, raté sa reprise alors que Teddy et Nico C. s’essayaient sur coup-franc sans réussite. A la reprise pas grand-chose n’avait changé. Néné était guère inquiété dans son but, un match toujours brouillon où les aigurandais réussissaient tout de même à se créer quelques rares occasions. Samuel ratait une nouvelle fois le coche, les coups-francs ne donnaient rien et Teddy y laissait lui son genou. Le match était toujours rugueux et il faudra attendre les derniers instants pour voir Samuel décocher une belle tête sur un coup-franc de Nico. Les deux équipes en resteront finalement là.

 

Correction.
L’équipe C a remporté son premier match de la saison, et quelle victoire ! 8-1 face à Pouligny Notre Dame. Avec 13 joueurs sur la feuille de match il était un peu plus facile de voir les choses venir. Les aigurandais prenaient rapidement les choses en main par Julien Coutu qui marquait dans un angle fermé. Jérôme en bon capitaine montrait l’exemple et d’une belle frappe doublait la mise. Julien L. marquait un 3e but avant la pause mais malheureusement Pouligny parvenait à réduire l’écart juste avant de rettrouver les vestiaires. Ceci n’aura pas de grandes incidences puisque Julien L et Jérôme y allait de leurs doublés, alors que Romu, Anthony et Julien (et oui encore un !!) trouvaient également les filets. Une victoire qui fait du bien avec des valeurs et un collectif retrouvé ! Pourvu que ça dure

 

Come-back !
Premier match de championnat pour l’équipe une des U18. Les joueurs sortent d’un match amical plus que moyen contre la Marche-Occitane (3-3) la semaine dernière, leur coach Samoht exige une réaction afin de commencer de la meilleure des manières cette nouvelle saison. L’équipe affronte Reuilly à Neuvy, les conditions sont idéales, le coup d’envoi est donné à 15h40. Disposé en 4-2-3-1 l’Entente domine ce début de rencontre et s’installe dans le camp adverse, la défense solide et le milieu de terrain contrôlé par Théo le capitaine permettent aux locaux de contrôler le jeu. Alfie lancé sur le côté droit élimine son vis avis avant d’adresser un centre, le ballon repoussé de la tête par un défenseur revient sur Matteo en retrait, qui contrôle et frappe au ras du poteau. Les joueurs de Samoht poussent en s’appuyant sur leur avant-centre Florian mais ne parvient toujours pas à ouvrir le score. Apres 30 très bonnes premières minutes, les U18 baissent d’intensité et concèdent plusieurs occasions franches, Rémi sauve la maison. Apres un bon travail, Flo lance Matteo en profondeur qui tente de lober le gardien, ce dernier parvient à toucher le ballon du bout des doigts. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos 0-0. De retour sur le terrain, l’Entente prend un coup sur la tête. D’abord un penalty pour une main dans la surface, puis un second but. Reuilly mène 2 à 0, il reste une grosse demi-heure pour revenir dans le match. Coup dur pour l’équipe, Yann sort sur blessure après une chute sur l’épaule. Malgré cela, les joueurs ne se découragent pas et se procurent plusieurs occasions comme Maël qui voit sa frappe passer juste à côté du montant. Puis c’est Florian qui sur un ballon de Valentin s’en va tromper le gardien (1-2). Quelques minutes plus tard Kevin à l’entrée de la surface frappe en lucarne, le gardien l’arrache sur son poteau, heureusement Flavien suit l’action et conclue d’un plat du pied au fond des filets (2-2). Nos U18 poussent, Florian très inspiré tente un lobe de 35 mètres, malheureusement sa tentative s’écrase sur la barre, le gardien était battu. Et c’est encore Florian, servit par Théo sur le côté droit qui une nouvelle fois bat le gardien pour délivrer tout ses partenaires (3-2). Les joueurs gèrent solidement la fin de match et parviennent même encore avec Florian très en forme à se créer quelques occasions. Nos 18 commencent donc la saison par une victoire pleine d’orgueil à domicile 3-2. Nous souhaitons un bon rétablissement à Yann qui a été contraint d’aller aux urgences suite sa blessure à l’épaule.

 

 

Première réussie
L’équipe 2 des U18 s’en allaient à La Châtre pour leur première en championnat. Le début de match était équilibré mais c’est Alexis qui permettait aux siens de prendre l’avantage en milieu de mi-temps. Valentin d’une belle reprise qui terminait sa course dans la lucarne creusait rapidement l’écart. Mais le match s’emballait et La Châtre revenait d’abord au score. Pas pour longtemps puisqu’Hugo, sur une frappe incroyable du plat du pied des 25 mètres creusait l’écart. La Châtre sur une nouvelle action bien construite réduisait à nouveau la marque mais Alexis y allait de son doublé pour porter le score à 4-2. Une fin de mi-temps complètement folle où les joueurs de Teddy ont su profité des errements défensifs adverses et d’un brin de réussite pour faire la différence. La Châtre ne lâchait pourtant rien et poussait pour finalement revenir à 4-3. Les joueurs de l’Entente ne se faisaient pas fier et s’accrocher à leur résultat, mais c’est finalement Alexis qui prendra une nouvelle fois tout le monde de vitesse pour inscrire un triplé et soulager toute son équipe. Le score en restait là et tous pouvaient savourer la victoire !

 

Valise.
L’Entente U15 après une bonne préparation recevait Montgivray. Et le match a été loin d’être à la hauteur de la préparation… L’effectif comporte beaucoup de blessé en ce début de saison et Montgivray s’est montré largement supérieur… Avec un net contrôle du milieu de terrain et un attaquant plus rapide que tout le monde, Montgivray a facilement contrôlé la rencontre pour au final s’imposer 8-1. La réduction des joueurs de Sébastien et Dédé est intervenue suite à un pénalty.

 

Bons débuts
Les U13 ont attaqué leur championnat à Montgivray. La première mi-temps aura été très compliqué, Montgivray démarrait mieux la rencontre et mettait plus d’intensité. Les aigurandais parvenaient tout de même a rester dans le match notamment grâce à Matteo en pleine forme. Le score était de 3-3 à la mi-temps, les joueurs d’Alex et Manu remettaient le pied sur le ballon en seconde mi-temps et reprenaient le dessus dans les duels pour finalement creuser l’écart à 6-3. Montgivray parvenait tout de même à revenir à 6-4 et s’y remettait à y croire. C’était sans compter sur le potentiel offensif aigurandais qui inscrivait 3 nouveaux buts en fin de rencontre pour finalement l’emporter 9-4. Un sextuplé de Matteo et un triplé de Julien….

 La deuxième équipe U13 a battu 8-2 nos amis de Nord-Est-Creuse en match amical grâce à des buts d'Ethan (x4), Noah, Camille, Cheska et Thibaut 

Les U11 ont été défait 8-6 en match amical à la Châtre, là aussi un sacré festival de buts… inscrits par Martin (x2), Julien (x2), Yann et Nathanaël.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 22 Supporters